Ma faute

416 18 30
                                    

Pdv Maxence :

Tout ça ne rime à rien! On continue, on avance a l'aveuglette sans savoir se qui nous attend! Qu'est-ce qui nous dit que le prochain virage n'est pas le dernier ? Et puis de toute façon, on est né pour mourir, alors autant choisir quand! Et puis on a qu'une mort alors autant choisir comment!
Mais nan. Il faut continuer, lutter sans se soucier de se qui pourrait arriver ou de se qui c'est déjà passé. Aussi détruit que nous pouvons l'être, on ne peut quand même pas arrêter, tout laisser tomber. Ça ne fait pas parti des options, parce que la mort, ça veut aussi dire la fin, et même si c'est pour la douleur que nous voulons appuyer sur le gâchette, on ne peut pas. On reçoit tout, on baisse la tête et on pleure en silence. Alors on avance en s'aident de l'amour des autres, on oubli, on pardonne, on arrête d'y penser, et on pleure en silence en attendant que sa passe. Après tout c'est juste un salle moment a passer, quelques secondes a tenir et ça peut faire toute la différence.

Je prend une grande inspiration en essayant de stopper mes larmes. Je crois que j'ai ma nouvelle chanson, mais nan, elle a pas de rythme et elle est trop déprimente! Faut que je fasse autre chose! T'en pis je m'en occuperai plus tard, la je suis pas en état. J'ai écrit sa sur un coup de tête, il fallait que sa sorte! J'en ai marre de toujours tout garder enfoui au fond de moi. Se confinement me détruit. Je suis chez mes parents pour le moment, je dois m'occuper de mon père pendant l'absence de ma mère, enfin si on peut dire!
Tout mes textes sont dépriment, je voudrais que tout s'arrête, reprendre une vie normale ! Oublier tout mes problème ! Oublier se que j'ai fait.

-bip bip- (tjrs mon fameux bruitage de sonnerie 😉)

-Halloooooo Max'?

- Ouaip mon Lulu. Sa va?

- Bah nickel et toi?

- oui oui

- Je suis désolée je ne t'ai pas beaucoup appelé, comment sa se passe de ton côté ?

- Bien, mais je peut aller voir personne pour être sûr de ne pas contaminer mon père !

- Ouai je sais. C'est dommage, se soir on fait une toute petite soirée chez moi avec les gars, et je me suis dis que si tu faisais attention.....

- J'aurai bien aimé mais je peut vraiment pas!

- Ah, ok. Dommage ! Si tu change d'avis c'est à 19heures!

- Ouai, je verrai. Merci!

- Bon faut que je te laisse.

- Ok salut.

- Salut!

Je raccroche et m'écroule sur mon lit. Je ne peut pas y aller se soir! J'aurai trop peur qu'il découvre mon secret.

J'entends la porte d'entrée claquer. Mon père et de retour, il cri mon nom avant d'aller s'enfermer dans sa chambre. Je sors par ma fenêtre comme quand j'étais gosse et commence marcher jusqu'à l'hôpital qui est a 10minutes a pied, sa me fait prendre l'air et sa me change les idées. J'arrive là bas et avant d'entrer je me rend compte que j'ai encore oublié mon masque pour y aller, alors je fais demi-tour et retourne chez moi pour en récupérer un.

Quand je suis de retour dans ma chambre, j'entends des pas dans le couloir, mon père arrive. Il entre dans ma chambre, et je forte odeur d'alcool rentre avec lui, sa se sentirai a des kilomètres a la ronde! Il me lance un regard plutôt noir et commence a s'approcher de moi, je me retourne et pris d'un élan, je saute à nouveau de ma fenêtre. J'aterri sur le gazon et je commence a courir, quand je me retourne, je le vois penché a la fenêtre. Je recommence a courir, mais je ne sais pas où aller! Je n'ai pas pris de masques, pratiquement plus aucun endroit sont accessibles en se moment sans masques!
Je sors mon téléphone pour regarder l'heure en essayant de trouver une solution. 18h50.... peut-être que une petite fête se sera mieux que rien après tout! Sa fait quoi, presque deux mois que j'ai vu personne maintenant ! Allé, je peut y arriver.
J'arrive devant chez Lucas et avant de sonner je prend une grande inspiration.

os luxenssOù les histoires vivent. Découvrez maintenant