INTRODUCTION

7 2 0
                                    

Je suis Angel.

Je suis un ange d'un rang élevé, le rang A. Mais, je suis le numéro 101, le dernier arrivé.
Aeterna est notre cheffe de rang. C'est la nymphe de la sagesse éternelle.

Magna Dea est la Grande Déesse. C'est notre supérieure à tous. On dit d'elle, qu'elle est rayonnante, et incroyablement belle mais surtout très puissante.
Aucun ange ne l'a vu, pas même nos cheffes respectifs. On dit qu'elle aurait des yeux violets, une longue chevelure blonde et une robe blanche et rouge.

Chaque ange a une mission. S'il réussit, il devient angélique et peut donc acquérir des ailes blanches. S'il échoue, il sera entraîner dans un enfer vide, froid et solitaire: le Néant.

Le jour où un ange réussit une mission au point d'en invoquer Magna Dea, celle ci peut lui proposer deux choses. La première, est d'acquérir une paire d'aile ainsi qu'une place en tant que divinité. La deuxième est d'acquérir la seconde vie afin de vivre une nouvelle fois.

"Ce n'est qu'une légende Angel.

-Pardonnez moi Aeterna.

-Nul besoin de t'excuser, tous les anges et toutes les nymphes veulent aussi voir Magna Dea.

-C'est frustrant.

-Nous le savons."

Nous marchions jusqu'à accéder à la grande salle. C'est la salle où tout le monde reçoit sa seule mission. La même pour tout le monde. Lorsque Aeterna poussa les deux immenses portes, les six autres nymphes attendaient:

Bonitatem, Nymphe de la bonté.
Cessabit, Nymphe du calme.
Dulcedo, Nymphe de la douceur.
Euphoria, Nymphe de l'euphorie.
Fidelium, Nymphe de la fidélité.
Genus, Nymphe de la gentillesse.

"Angel, prend place."

Dulcedo me montra un siège devant elles, où j'y pris place.

"Angel, tu as maintenant une mission. Tu devras être fidèle à la règle des Divinités Angéliques créée par Magna Dea.

-Quelle est cette règle ?

-Tu ne dois pas tomber amoureux.

-C'est tout ?

-Angel, c'est une règle très difficile. Les anges enfreignent beaucoup cette règle."

J'étais sûr de moi. Jamais je pourrais enfreindre cette règle. Jamais je me permettrai de tomber amoureux, je ne sais même pas ce que ça procure comme sensation. J'étais perdu quant à cette règle stupide mais j'étais confiant.

"Tu auras aussi un pouvoir."

Je les regardais attentivement. Personne ne m'avait dit que je pouvais avoir un pouvoir, pas même Aeterna.

"Un pouvoir ? Répétais je.

-Oui, nous avons décidé de te donner le droit de voler.

-Ce seront des ailes provisoires, des ailes limpides. Fais en bonne usage."

J'étais sidéré. Comment moi, pouvais-je avoir le droit à une si belle opportunité ?

"Mais, pourquoi me donnez vous ce pouvoir ?

-Un ange sur deux peut avoir ce pouvoir provisoire. Tu as été sélectionné pour l'avoir. Mais, tu dois faire attention."

C'était trop facile pour que ce soit juste comme ça. Un "mais" est toujours contradictoire et peut devenir dangereux.
Je les regardais toutes unes par unes, sans parler, pour avoir la suite de cette remarque.

"Si tu venais à utiliser ce pouvoir au profit d'un humain, tu les perdras."

C'était tout simplement stupide. C'était un "mais" stupide. Je voulais plus de réponses à mes questions mais je savais qu'aucunes ne me répondraient sur ce sujet.

"Quelle est cette mission au juste ?

-Tu devras protéger une humaine de tout. Elle s'appelle Léna Adam, elle étudie l'art et la danse. Elle est passionnée de piano. Et elle est très renfermée, vas-y doucement avec elle.Tu l'as trouveras ici."

Euphoria me donna plusieurs papiers dont une photo d'elle. Elle était tout simplement jolie.
Au bout d'un quart d'heure de silence, Aeterna se leva et fit comprendre aux nymphes restantes qu'elle part et que je devais la suivre.
Dans le couloir, c'était un silence lourd, pesant, mais pas si désagréable. J'avais l'habitude. On entra dans ma chambre que je devrais bientôt partager avec un futur ange, le numéro 102. Puis je commence à préparer tout ce dont j'aurais besoin, des vêtements, des affaires de toilettes, des livres... Je pris ma valise, remplie de toutes ces choses qui me paraissent utiles quand j'en ai besoin et me dirige au chevet d'Aeterna.
Celle ci me donna une carte bizarre avec beaucoup de numéro puis une carte plus grande avec une photo de moi dessus, elle me donna aussi un trousseau de clés où se trouve uniquement 2 clés.

"Angel, je te donne une carte bancaire afin que tu puisses retirer de l'argent ou que tu puisses te payer des choses plus simplement. Tu auras aussi, une carte d'identité. Il t'est formellement interdit de dévoilé ton identité d'ange à quiconque sauf l'humaine que tu vas protéger, c'est pour celà que je t'ai fabriqué cette carte. Tu t'appelleras Jake Sullivan là bas, et Angel ici."

J'hôchais la tête sans vraiment comprendre tout ça, mais je savais que le plus important était mon identité.

"Tu auras aussi deux clés. La première sera la clé de ton appartement, l'endroit où tu vas vivre. Ce qu'il y a de bien c'est que tu vivras à côté de ton humaine.
Je t'ai appris à conduire récemment, maintenant tu as la clé de ta propre voiture qui est située sur le parking en bas de ton immeuble. Tu as tout compris ?

-Normalement oui, merci Aeterna. J'ai encore d'autres questions. Comment je fais si j'ai besoin de vous pour m'aider ?

-Tu sauras quoi faire le moment venu. Tu es un ange très intelligent Angel. Et tu as été un humain brillant juste avant de venir ici. Tu n'auras aucunement besoin de mon aide, ni celles des autres nymphes.

-Mais Aeter.."

Un flash m'a ébloui. Elle avait utilisé son pouvoir.

Et me voilà dans un endroit inconnu pour moi.

L'ANGE DE LENAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant