CHAPITRE 2

2 0 0
                                    

Deux semaines. Celà faisait deux semaines que je la suivais. Deux semaines où rien ne s'était passé, sans une once de danger. C'était deux semaines où je n'avais pratiquement rien à faire. Mais aujourd'hui c'était différent.
Aujourd'hui, elle allait mal, tellement mal qu'elle voulait se donner la vie.
En effet, tout à l'heure, on marchait tranquillement, enfin elle marchait tranquillement sur un pont très long et très grand. Le paysage était à couper le souffle. Puis je l'ai vu s'arrêter et regarder aussi le paysage. Elle regardait aussi le long fleuve qui passait en dessous du pont. Et puis d'un coup elle se mit droite et pris une grande inspiration. Elle montait sur les barreaux du pont et voulait sauter.
Pris de panique, j'ai couru jusqu'à elle et je l'ai rattrapé des mains. Elle était confuse car elle ne voyait personne. Je l'ai faite descendre et je lui tenais toujours la main. Elle commençait à s'énerver.

"Qui est ce ? Est ce qu'on me joue des tours ?"

Je ne répondais pas à ce moment là car je ne voulais pas la vexer ou quoi que ce soit. Puis d'un coup, elle est devenue calme et commençait même à pleurer.

"Ou alors est ce un ange gardien qui est venu me sauver ?"

Ah ce moment là je ne savais pas trop ce qui m'avait pris mais je suis apparu devant elle. Elle a sursauté et a commencé à rigoler.

"Et maintenant je deviens folle.. de mieux en mieux Lena."

Pour bien lui faire comprendre qu'elle n'était pas folle j'ai du disparaître devant elle. Elle ne disait plus rien, elle avait les yeux grands ouverts.

"Tu n'es pas folle Lena. Disais je invisible.

-C'est quoi ce bordel ?? Jake, qu'est ce que tu me fais là ?? Un tour de passe passe ?"

J'ai longuement soupiré et j'ai réapparu devant elle. Elle ne comprenait rien.

"Aujourd'hui tu ne vas pas à la fac je vais te dire deux trois choses importantes."

Elle n'avait rien répondu. Et on avait marcher, ensemble cette fois-ci, jusqu'à chez moi. Et c'est à cette étape là que nous sommes aujourd'hui.
J'étais avec elle chez moi. Elle sur le sofa et moi sur un fauteuil. On se regardait dans le blanc des yeux depuis quelques minutes. Je venais de lui expliquer que j'étais bel et bien un ange et non un humain comme elle.

"Je ne te crois pas." Était la phrase qu'elle me répétait depuis vingt minutes et je commençais sérieusement à en avoir marre.

"Qu'est ce que tu veux que je te dise de plus ?

-Eh bien je ne sais pas, tu es un ange depuis quand par exemple ?

-On m'a dit que je suis arrivé en haut le 15 avril l'an dernier.

-C'est quoi "en haut" ?

-Le paradis.

-Est ce que vous voyez les morts ?

-Chaque personne décédé devient un ange donc je présume que oui.

-Et pourquoi tu es ici ?

-Chaque ange a pour mission de protéger un humain. Je suis ton ange gardien.

-Depuis quand ?

-On arrête quand l'interrogatoire ?

-Lorsque je croirais que tu es un ange."

J'ai soupiré. Elle ne lâchait pas l'affaire du tout.

"Depuis deux semaines.

-Depuis ton emménagement donc ?

L'ANGE DE LENAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant