Léo
Je claque le battant de la porte d'entrée et la ferme à clef. Je descends les quelques marches qui séparent ma terrasse de mon jardin et me dirige vers ma voiture. Je démarre et quitte mon domicile pour me rendre à ma première vente aux enchères.
Je me suis toujours intéressé aux ventes aux enchères. Elles ont fait leur apparition il y a une cinquantaine d'années, lorsque l'homme a créé les hybrides et a su comment les reproduire pour ainsi rendre ces nouvelles espèces viables et commercialisables.
Il est écrit dans la loi que «l'âge légal pour acquérir un hybride est de vingt et un an » mais aussi que « La vente ainsi que l'achat d'hybrides est autorisée uniquement lors des enchères organisées par l'état et que toute vente illégale se verra sévèrement punie ».
J'ai aujourd'hui vingt-quatre ans et j'ai enfin décidé de sauter le pas et d'adopter un hybride.
J'arrive à destination. Je descends de mon véhicule et avance vers le grand bâtiment qui me fait face. « VENTE D'HYBRIDES » il est écrit en gros sur la façade. Je lisse ma chemise avec mes deux mains et me recoiffe rapidement.
Je passe la porte et je suis dirigé par une hautesse vers une salle. Je suis directement impressionné par la décoration. Celle-ci est sobre et minimaliste. Elle est très épurée, les murs sont blancs, les fauteuils sont en cuir noir et un bar est installé dans un des coin de l'immense pièce.
Un rideau en velours noir - partant du plafond et allant jusqu'au sol- cache une partie de la pièce.
Je ne suis pas le seul dans la salle, il y a une trentaine d'autres personnes de tout âges et de tout genres. Je me dirige vers le bar où l'on me sert un verre de vin et je m'avance vers l'estrade située au milieu de la pièce. Un homme commence un discours et je l'écoute avec attention.
« -Chers futurs acquéreurs d'hybrides, je vous souhaite la bienvenue à cette vente aux enchères. Je me présente, je suis Thomas Belleville et je suis l'organisateur de cette vente. Avant toute chose, des petits rappels ne font pas de mal. Il est interdit de faire reproduire vos hybrides entre eux sans autorisation, vous ne pouvez pas relâcher votre hybride dans la nature, il reste un animal et peut donc être dangereux pour l'homme. Vous devez vérifier que votre hybride soit vacciné et à jour tous les ans. Passons aux choses que vous avez le droit de faire avec votre hybride. Vous pouvez le violenter. Il vous doit une soumission totale, que se soit dans les tâches ménagères comme sexuelles. Vous avez le droit de vie ou de mort sur celui-ci mais si votre hybride décède vous devez impérativement le déclarer. Un dépliant avec d'autres informations vous sera distribué, ne vous inquiétiez pas ! ».
Je n'apprends rien de nouveau, je m'étais énormément renseigné sur le sujet. L'homme continue son discours.
« - Je vais maintenant vous expliquer la manière dont va se dérouler la vente. Une tablette vous est actuellement distribuée ».
Pour accompagner sa parole, une jeune femme me tend un Ipad.
« - Vous allez rentrer votre nom et votre prénom sur celle-ci. Vous n'allez pouvoir acheter qu'un hybride aujourd'hui, vous aurez donc parfois une hésitation entre lequel choisir, ne paniquez pas ! Vous pourrez noter le numéro des hybrides qui vous intéresse en haut à droite et y revenir plus tard. Après avoir fait votre choix définitif, vous allez rentrer le numéro de l'élu dans la case à gauche. Vous pourrez enchérir et proposer vos prix dans la grande case située au milieu de l'écran de la tablette. »
Je suis donc les instructions et regarde rapidement les différentes options mises à disposition.
« -Les hybrides sont actuellement installés dans des boîtes en verre derrière ce rideau. Vous pourrez les voir mais eux ne pourront pas et font face à des miroirs. J'ai désormais tout dit, que la vente commence ! ».
Le rideau se lève, dévoilant les hybrides au grand publique...
J'observe les chat un à un, notant leur numéro pour ensuite les supprimer jusqu'à n'en garder qu'un.
Je suis devant la vitre du numéro dix-huit. Je relis les informations écrites sur la feuille accrochée sur la vitrine.
« Nahil »
Dix-huit ans
né le 20 mai 2102
Éleveur : Monsieur Yohan Jun
numéro d'identification 25147896
47 kilos
1 mètre 65
yeux verts
cheveux bruns
Caractère : craintif, réservé, obéissant
Transformation : ne s'est jamais transformé
Je vais tenter ma chance sur celui-ci, j'ai un véritable coup de cœur pour lui et ses yeux verts.
***
Bonjour cher(e)s lecteurs et lectrice, voici un nouveau chapitre (avec un peu de retard...). Nous faisons la connaissance de Léo aujourd'hui ! Avez vous hâte de lire la suite? Comment la première rencontre se passera-t-elle selon vous?
N'hésitez pas à commenter et voter !
Malo
VOUS LISEZ
Juste ici, entre les deux oreilles
RandomLéo décide d'acquérir un hybride lors d'une vente aux enchères. Nahil se verra partir avec son nouveau maître; Entre appréhension, peur et curiosité, nos deux protagonistes apprendront à se connaitre peu à peu...