Léo
Je pousse la porte d'entrée et la referme. Je viens déposer la cage avant de me déchausser et de retirer ma veste. Je m'accroupis face à la cage et souris face à mon hybride. Il est recroquevillé au fond de celle-ci.
- Je vais te laisser sortir, prends ton temps mon chat, dis-je en souriant.
Je me redresse et retire le loquet qui maintient la grille fermée. Je l'ouvre et recule de quelques pas.
- Tu dois avoir faim mon chat, je vais te chercher à manger. Tu peux sortir de la cage, je lui intime.
Je me dirige vers la cuisine et m'empare de la gamelle que j'avais déposée sur le plan de travail avant de partir. J'ouvre le frigo et prends la boite contenant du poisson que j'avais préparer la veille. Je verse le contenu dans la gamelle et remplis un bol d'eau.
Je retourne vers le salon et ne vois pas Nahil. Je m'approche de la cage, Nahil n'a pas bougé d'un centimètre. Seules ses oreilles se sont relevées et lorsqu'il m'aperçoit, elle se recolle à son crâne.
Je dépose les deux récipients à une mètre de l'entrée de la cage. Je fais quelques pas en arrière et m'abaisse pour pouvoir le voir.
- Viens Nahil, c'est du poisson, tu en as déjà mangé au centre où tu as été élevé ?
Mon hybride redresse la tête et fixe la gamelle en fronçant les sourcils.
Plusieurs minutes s'écoulent sans qu'aucun de nous deux ne fasse le moindre mouvement. Nahil, se décolle peut à peu du fond de la cage et avance d'une dizaine de centimètres. Commençant à avoir des crampes à cause de ma position peu confortable je me redresse, provocant un mouvement de recule chez Nahil.
- Je ne vais rien te faire Nahil, ne t'inquiète pas. Je vais m'asseoir sur le canapé, prends ton temps, dis-je en m'asseyant sur le sofa.
Je sors mon téléphone de ma poche pour regarder les notifications que j'ai reçues. Je réponds à quelques messages.
Après un certain temps en étant concentré sur mon portable j'entends des bruits de pas sur le parquet. Je tourne la tête doucement pour ne pas que Nahil ne me voit et je le regarde du coin de l'œil. Le petit hybride est désormais sorti de sa cage et avance doucement vers les bols à quatre pattes. Il est aux aguets, surveillant chaque recoin.
Nahil finit par arriver au niveau des gamelles. Il sent le contenu et se met à le fixer d'un œil interrogateur. Un ouvre la bouche en grand, essayant de mettre un maximum de nourriture dans celle-ci sans même y parvenir. Il réitère la manœuvre sans réussir à avaler ne serait-ce qu'un minuscule bout de poisson.
Je comprends au bout de quelques minutes la difficulté qu'a Nahil pour manger ce que je lui ai servis. En effet, dans les centres d'élevage, les hybrides sont nourris uniquement avec du liquide qui est en faite un mélange d'eau et d'une poudre contentant les apports nutritifs nécessaires. C'est un moyen bien moins coûteux que de servir des croquettes ou encore des plats tels que du poisson ou de la viande.
- Nahil ? Je l'appelle.
L'hybride sursaute au son de ma voix et enfonce sa tête dans ses épaules.
- Est-ce que tu as déjà ingurgité autre chose que du liquide ? As-tu déjà mangé des aliments solides ? Je l'interroge.
Le chat me fixe avec de grands yeux verts. Il fini par me répondre négativement avec un mouvement de tête. C'est la première interaction directe entre nous. Mon visage s'illumine.
- Tu veux que je te fasse un biberon ? Je lui propose en souriant.
Je n'obtiens pas de réponse mais je comprends dans son regard que la réponse est positive. Je me dirige alors vers la cuisine pour préparer le biberon en question. J'y verse la poudre que j'avais achetée au cas ou, j'y ajoute l'eau et secoue le tout.
Je suis conscient que mettre le mélange dans un bol aurait suffit mais le biberon pourrait servir de rapprochement entre nous deux, et ainsi rendre Nahil moins effrayé face à moi.
Je retourne dans le salon et m'assieds dans le canapé sous le regard attentif de Nahil.
***
Bonjour chers lecteurs, j'aimerais avoir de vos avis ! Je posterai le prochain chapitre si j'ai de vos retours (commentaires et/ou votes), comprenez que c'est important pour moi de savoir si l'histoire vous plait pour le moment...
VOUS LISEZ
Juste ici, entre les deux oreilles
AcakLéo décide d'acquérir un hybride lors d'une vente aux enchères. Nahil se verra partir avec son nouveau maître; Entre appréhension, peur et curiosité, nos deux protagonistes apprendront à se connaitre peu à peu...