J'ai assez parlé pour leur expliquer.
J'ai assez souffert pour ne point guérir.
J'ai assez regardé pour ne rien percevoir.
J'ai assez donné pour toujours quémander.J'ai tant aimé pour avoir ce cœur brisé.
J'ai tant bâti pour ne point avoir de maison.
J'ai tant échoué pour ne point réussir.
J'ai tant avancé pour toujours reculer.• La réussite je la veux c'est là mon confort, mais cette quête et le savoir c'est la mer à boire. Une odieuse mentalité, qui met ma vie au fond du gouffre. Des pensées négatives qui s'en surgissaient.
Si personne ne vous tendait la main comprendriez-vous ma solitude?
Si je vous mettais à ma place voudriez-vous y rester?
Si tout ce que vous touchiez disparaissait croiriez-vous que vous êtes bon à rien?
Si ma vie était un livre ouvert comprendriez-vous ce que j'endure?Je les ai écouté, pour ne rien comprendre.
Je les ai laissé me guider pour me perdre en chemin.
Je leur ai fait confiance pour que mon sang soit versé.
Je leur ai montrés mes rêves pour qu'ils les réduisent à néant.• Une confiance qui est toujours de trop. Une triste vérité que j'endure tout le long de cette piteuse vie. Sans aucune amitié, je perdais cette touche de mon humanité. Assez sont les cicatrises sur ma peau assez sont mes rêves qui disparaissent en lambeaux.
Humilié, méconnaissable, poltron, fragile, plusieurs mots devenaient ma référence. Tous ensembles, ils définissaient ce que j'étais, ce que je suis et ce que je devenais.
Rien de tout cela ne m'a empêché de nager à contre-courant pour arriver à bon port.
Tout cela était là pour forger mon existence en quelques choses de beau, puissant et fort.J'ai été illuminé pour que les ténèbres s'abattent.
J'ai été sans espoir pour que le chagrin soit mon remède.
J'ai été un combattant pour que mes ennemis craignent mon nom.
J'ai été brûlé pour renaître des cendres.• Me faire connaître de tous, écrire mon histoire pour que vieux ou jeune ne soient point étonnés en entendant ce nom.Mes faiblesses et mes malheurs de route sont là pour témoigné de ma persévérance.
On racontera ma légende aux jeunes lors des nuits de détresse pour les montrer que même après les tempêtes, le beau temps vient toujours.
Sachez que dans ce monde moqueur seuls, volonté, échec, but, et ténacité vous accompagneront tout au long de votre parcours.
Teniwon✒️
PS: J'espère que vous appréciez mes textes. vous me pouvez me suivre sur les réseaux sociaux.
IG: "@teniwon" et "@small.three3"
Twitter : teniwon
Tiktok: small.three3
VOUS LISEZ
Dessein d'un auteur
Short StoryLivrez vous à votre imagniation Beaucoup d'aventure viendront à vous