Je ne peux suivre mon propre chemin. Tout ce que je fais depuis mes premiers pas jusqu' à ce présent moment est guidé par une tierce-personne. Ma nourriture, on me le préparait. L'heure à laquelle j'allais prendre mon bain, on me le disait. Les habits que je devais porter pour telle occasion, on me le choisissait. L'heure de dormir était aussi pareil. J'étais aussi incapable de me brosser les dents sans la supervision d'une personne. Toute ma vie, n'était qu'un mouvement circulaire, une sorte de loop du temps. Je faisais toutes mes actions dans un horaire bien déterminé. Une vie pareille en ferait rêver beaucoup et évoque forcément celle d'un prince.
Mes mains et mes pieds fonctionnaient à merveille. Je peux entendre, j'arrive à sentir. Je prends le gout de tout ce que je mettais sur ma langue. Je peux aussi utiliser mon toucher, pour sentir quelque chose. Petit, je pouvais voir la lumière et différencier les couleurs. En grandissant tout ce que je distinguais ne faisait qu'un. Tout se mélangeait tel un brouillard. Mon seul défaut provenait de ma vue. C'est elle qui m'a laissé tomber.
Tout ce que je faisais habituellement n'était que l'école, maison. Rien de plus rien de moins. Je ne connaissais rien au sport, je ne pouvais rien voir. Bien sur les belles musiques j'en connaissais un peu. Il fallait bien me distraire de temps en temps. Je n'aimais pas sortir de la maison car je savais qu'en dehors là, je devenais un boulet pour ma famille.
Pendant ma vie, une seule journée s'était laissée sortir du lot. Ce jour particulier pour moi s'est déroulé comme d'habitude. A une petite différence près. Je suis sorti avec tout le monde pour me changer les idées, et prendre un peu d'air frais en participant à cette fête un peu classe.
J'étais là je ne sais où, mais pas loin du bar. La nuit allait tomber car je pouvais sentir quelques rayons de soleil me toucher la peau du visage. Beaucoup de personnes riaient entre elles. D'autres se disputaient pour des choses forcément sans importance. J'espère bien que c'était là où les couchers de soleil que l'on me parlait tant paraissaient splendides, avec ces beaux paysages.
A cet instant précis, toute une partie de ma vie se chamboula, déjà incapable de voir quoique ce soit. Je pouvais entendre la voix de tout le monde mais une seule sortait de l'ordinaire. Elle est venue capter mon attention. La beauté d'une personne pour moi me paraissait qu'à travers la voix.
J'écoutais tout le monde parler mais toi ta voix elle m'a attirée. Tu étais là, pas loin de moi. J'étais assis, je pouvais t'entendre rire et parler avec une personne. J'ai senti que mon rythme cardiaque s'accélérer, mon pouls faisait de même. Tous, des actions que je ne commandais pas. Une partie de vie que je croyais impossible pour moi. Le son de ta voix me plaisait énormément.
En l'espace de quelques instants, ta voix était pour moi la musique de mon âme. Tu arrivais déjà à mettre un sourire sur mes lèvres. Avec mes oreilles, je continuais à être bercée par ta voix de là où j'étais. J'écoutais ta voix venir à moi. Elle devenait de plus en plus forte. Mon cœur lui, commençait déjà à s'emballer. Comme je n'étais pas loin du bar, tu venais forcément que pour te rafraichir un peu. Je suis bien heureux d'avoir toujours un bon odorat. Grace à ça, ton parfum est venu à ma rencontre incapable de connaitre mon chemin. Il me guidait à toi, douce voie.
J'ai perdu ma vue depuis plusieurs années sans jamais me plaindre. C'était la première fois, depuis bien des années que j'aurais bien voulu voir. Je voulais t'admirer de la tête jusqu'aux pieds. Je voulais te voir sourire, te faire sourire. Même si c'était l'espace d'un instant. J'aurais pu avoir une conversation, te dire à quel point ta voix était splendide. Te dire à quel point ce parfum me plaisait. Te dire que je pourrais t'écouter parler pendant bien des heures. Te faire tant d'autres compliments. Beaucoup de scénarios me passaient dans la tête pendant ce court instant.
Soudain, un brusque silence est venu à mes oreilles, plus de musique. Tout s'est arrêté. Puis des pas se faisaient entendre, et s'avançaient dans ta direction. La personne s'arrêtât devant toi. Sans même qu'elle ne parle, un OUI spontané est sorti de tes lèvres, Comme si tu n'attendais que ça.
Moi, je suis tout seul sur cette table, dans ce coin de mon esprit. Sans comprendre ce qui venait de se passer. Ma mère me voyant un peu déboussolé est venu me trouver pour m'expliquer ce que mes yeux n'ont pas pu assister.
Je ne suis plus enthousiaste comme à mon arrivée. Mon cœur voulait sortir de cette poitrine. Je n'étais plus à mon aise. Mes ailes venaient de se couper, ma liberté s'en allait. Je me sentais de nouveau prisonnier de ce corps. Mon rêve d'un instant disparaissait. Plus de monde imaginaire pour me refugier.
Et Maintenant, je sais que tu ne m'étais pas destinée douce ange, à la voix mélodieuse.
Teniwon✒️
PS: J'espère que vous appréciez mes textes. vous me pouvez me suivre sur les réseaux sociaux.
IG: "@teniwon" et "@small.three3"
Twitter : teniwon
Tiktok: small.three3
VOUS LISEZ
Dessein d'un auteur
Cerita PendekLivrez vous à votre imagniation Beaucoup d'aventure viendront à vous