Partie 3
Les gouttes du liquide sécrété venant des glandes lacrymales, situées à côté de chaque oeil , me faisaient comprendre que je pleurais. Moi, qui de nature, n'aime pas montrer ma sensibilité même pas à ma meilleure amie, raison pour laquelle cette derniere me surnommait la "Warrior" c'est pourquoi j'adorais la chanson "warrior" de demi lovato. Je me rends compte maintenant que j'ai accumulé beaucoup trop de choses dans ma vie. Je pleurais jusqu'en à suffoquer ce qui a dû alarmer aicha qui s'est mise à me regarder:
Aicha: :oh tu pleures puce????
Moi:non je transpire des yeux
Ce qui a déclenché un fou rire de sa part(nit gni am metite mouy retane thippp)
Aicha: mais dis moi, qu'est ce qui a pris ta soukeyna de vouloir te caser????5h avant...
Maman en sortant de sa chambre
Mum:jiguen bou yeix beu melni kakatar reik la bagne(je déteste les femmes qui sont lentes comme des camelions)une femme se doit d'être active, depuis ce matin tu es entrain de laver le linge, tu devrais avoir fini depuis, surtout que ce ne sont que les habits de petit papa(demba)
Moi:maman , ça ne fait même pas une heure aussi, normal puisque ta tiatt(benjamin) s'habille 5fois par jour on dirait une fi..
Mum: mbefei(la ferme )laisse mon petit bonhomme qui n est pas prêt a abandonner le cocon familial, tranquille
Moi:lol mais moi aussi maman, je ne vais pas t'abandonner...
Le bruit d'une voiture qui s'était garé devant notre maison, mit fin à notre discussion quelques secondes plus tard tata Zahra ba cousine et amie(la seule)de maman fit son apparition toujours auss bien habillée avec son bon encens,mais la personne qui marchait derrière lui me fit perdre mes bonnes habitudes :
Tata zahra: wa ki dou sama taw bou jiguen nanga deif(qui voila ? ma fille aînée )comment tu vas???
En me levant pour la saluer elle m'interromps:
Wa racky neina jiguen dafay xadiam,soy fot sax bouldi bayi sa loxo do xam koulay guiss,seu seur bi tegoko feine ( racky, à chaque fois je te dis qu'une fille doit être coquette même en faisant la lessive; tu ne sais jamais qui te trouveras ainsi habillée surtout avec ton pagne la hum) bon viens me faire la bise ( lol c'est toujours comme ca avec ces deux bonnes dames mais je les adore)
Son fils meissa m'a simplement dit un petit bonjour, puis s'est dirigé avec les deux darones dans notre humble salon.
Meissa hanne est le fils issu du premier mariage de ma tante zahra ,il est mon aîné de 10ans, il est vraiment beau avec son teint clair et son beau basin bleu qui lui allait vraiment bien(ne me regardez pas avec vos yeux) c'est un frère pour moi. Avant qu'il parte en Allemagne là ou vit son papa, il me conseillait en me disant que tout finira un jour et de ne pas hésiter si j avais un besoin(bien-sûr je ne lui ai jamais rien demandé ) mane louma gorei dou doy(je suis trop humble)....il venait au Sénégal chaque deux ans...mais récemment il y ade cela 9mois sa fiancée ramata est décédée, suite à une anémie sévère et je crois qu'il ne s'est toujours pas remis le pauvre.... J'ai entendu dire que c est sa maman qui lui a forcé la main pour qu'il rentre définitivement et aussi s'occuper de l'entreprise de son papa et essayer de trouver une bonne femme(ce que je lui souhaite de tout ♥♡)big lol je vous vois certains chroliseurs(seuses)dire mais comment elle connait tout ceci???je vous rapelle que nos deux darronnes sont cousines, avant d'être amies et aussi elles se parlent tout le temps au telephone(c est tata qui appelle)mum n'achète même pas de credit ou rarement et si elle le fait c est pour ensuite me dire" racky bipeil ma sa tata ou tonton x"kxkxkx sacré maman(vs etes pointus les lectrices)- Racky qu'attends tu pour te comporter en une hôtesse modele (voix de maman)
- soukeyna laisse la avec moi elle sera plus que modele(voix de tata zahra)15mn plus tard je m'assois sous la demande des maman pour écouter ce qu'elles avaient à me dire,j avoue que je suis très curieuse et avais envie de savoir le but de cette réunion (car c'en était une )
Mum commence le monologue
Mum:Racky lo même si je ne te le dis pas souvent sache que je suis fière de toi et ton papa aussi j'en suis sûre ( j'avais les yeux rouges si vous voulez me faire pleurer rekk parlez de mon papa) tu as été et tu es une fille exemplaire pour moi,jamais tu ne ma déçu,tu as abandonné tes études,tu as vendu pour moi des mets sous le regard moqueur de certaines filles de ton âge.........Meissa que voici a dit à sa mère qu'il voulait une femme exemplaire qui a de bonnes qualités et ta tante m'en a fait part, en disant que tout ce que lui citait meissa se trouvait en toi. Moi je lui ai dit que tu étais sa fille autant à elle qu'à moi, qu'elle n'a pas besoin de mon accord,et j ai longtemps prié pour cela . Avoir une fille est un peu difficille même si je te connais bien, je ne pourrais être en paix avec ma conscience que si je te sais marriée....les oncles de meissa viendront sceller le mariage dimanche inchallah tu peux à présent disposerWHATTT !!! avais je envie de crier qu est ce qui n'a pas marché avec maman. Où est passé la maman poule,ma complice on dirait qu elle voulait se débarrasser de moi"sa fille"
Personne ne parlait, surtout ce niak fayda de meissa, incapable de se trouver une femme tout seul comme un grand j'ai la haine .Ce n'est qu'une quinzaine de minutes plus tard, que je me suis enfin levée me dirigeant non pas vers la chambre que je partageais avec mum ,mais pour sortir de cette maison qui commençait sérieusement à m'étoufer, j entendais les darones m'appeler mais I dont care....dés que que j'ai franchi le seuil de la porte j ai appellé ma meilleure amie avec des pleurs....
Aimez,commentez ,partagezPs:sorry pour les fautes ...Mouahhh :*
VOUS LISEZ
les epreuves de ma vie
RomanceRacky jeune fille issue d'une famille modeste va subir un mariage forcé Ps:cette histoire date depuis 2015 je l'avais publier sur ma page facebook j esperes que vous allez l aimer