Le mariage de Naruto et de Sakura eut lieu au printemps suivant comme prévu. Tous leurs amis, de tous les villages avaient fait le déplacement.
Sakura était rayonnante dans son kimono blanc et obi rose. Pour une fois, elle n'avait rien à dire et était extrêmement timide. Elle se tenait très fort au bras de Naruto pour garder une certaine contenance et ne pas pleurer.
Ino et Sai se tenaient à l'écart, ensemble, eux-mêmes planifiaient leur mariage pour l'automne suivant.
Shikamaru et Temari, eux, s'étaient déjà dit oui à Suna quelques mois plus tôt. C'était une année faste pour les mariages. Seul Choji avait prévu le sien l'année suivante avec Karui. Il aurait lieu à Kumo, en petit comité.
Tout le monde était présent pour saluer les mariés. Hinata se tenait là, derrière Kiba, Akamaru et Shino. Elle portait le portrait de son cousin Neji, car, elle en était sûre, il aurait été heureux d'être là lui aussi pour féliciter son ami. Rock Lee était en larme rien qu'en voyant le visage de son éternel rival et Tenten faisait mine d'être agacée mais elle le comprenait tellement.
Hinata serrait le portrait contre elle, dans son kimono parme qui rappelait les reflets de ses yeux. Elle avait attendu le retour de Sasuke pour ce grand jour mais ce dernier n'était pas arrivé. Sa mission devait beaucoup l'occuper.
- « Neji, si tu étais là, tu te rirais bien de moi ! » murmura-t-elle à son cousin en esquissant un sourire.
Elle était là en train de penser à son cousin, quand elle senti une légère caresse sur son épaule droite, elle tourna sa tête rapidement comme si elle s'attendait à le voir apparaître à côté d'elle. A la place, une plume glissait de son épaule. Blanche et délicate... Elle sentit les larmes lui monter au yeux... « Cela ne se peut... »
- « Concentre-toi... »
Une voix lui venait de la gauche, et tournant son visage vers la voix claire qu'elle avait reconnue, elle le vit. Grand, élancé, ténébreux comme toujours...
- « Sasuke... kun ! » dit-elle le sourire lui revenant aux lèvres.
- « Pourquoi pleures-tu ? » questionna-t-il les sourcils froncés.
- « Rien rien, je pensais... à Neji nii-san ! » répondit-elle en chassant les petites larmes qui voulaient couler.
Il l'observa du coin de l'œil, il était perplexe. Elle lui sourit pour le rassurer, elle savait qu'il était mal à l'aise face à la sensibilité des autres.
Tous les regards étaient sur eux, l'Uchiha et la Hyuuga, côte à côte, mais ils ne s'en rendirent pas tout de suite compte.
Sasuke fouilla dans sa poche de costume noir et tendant sa main devant le visage d'Hinata, elle découvrit entre ses doigts fins, un élastique avec un tournesol. Ce n'était pas celui qu'elle avait perdu mais un autre du même genre. Elle fut très émue du geste de Sasuke, elle ne put que sourire et lui adresser un regard reconnaissant. Il devait s'être rappelé tout ce qu'elle lui avait dit concernant la perte de cet élastique, l'importance qu'il avait pour elle et sa symbolique.
Elle lui donna le cadre à tenir pendant qu'elle se fit une tresse sur le côté et noua l'extrémité avec l'accessoire qu'il venait de lui offrir. Sasuke quant à lui, n'aimait pas trop le regard de Neji sur la photo, comme si celui-ci le fusillait des yeux. Il retourna le cadre pour ne plus avoir à supporter ses yeux blancs accablants.
En reprenant la photo de son cousin, Hinata en profita pour glisser ses doigts entre ceux de Sasuke, qui fut surpris de son geste. Lorsqu'il la fixa, il la vit rouge et se mordant les lèvres. Elle regardait droit devant pour ne pas avoir à croiser son regard.
Il sourit devant son geste, et ne rejeta pas sa main. Au contraire, il la serrât tendrement dans la sienne.
Épilogue :
L'année suivante, il y eut deux mariages.
Celui de Choji avec Karui -kunoichi de Kumo- qui l'a ensuite rejoint à Konoha.
Mais celui qui surprit tout le monde concernait l'Uchiha et la Hyuuga. Ils étaient partis soi-disant en mission et ont été couverts par l'hokage lui-même.
Ils étaient revenus, alliance au doigt.
Hiashi Hyuuga aurait pu entrer dans une colère noire s'il n'avait pas vu sa fille si heureuse. Leurs amis en avaient la mâchoire décrochée : qui aurait cru que l'Uchiha séduirait une fille aussi douce qu'Hinata et qui aurait cru que l'héritière du clan prestigieux de Konoha s'unirait en catimini en ignorant le respect des traditions.
« C'est sans doute dû à l'influence de l'ancien renégat ! » se dirent les mauvaises langues.
Mais personne -à part l'hokage- ne sut réellement où ils avaient été, comment ils avaient procédé. C'était un secret qu'ils gardaient précieusement.
Hinata prit le nom d'Uchiha. Devant leur maison, un nobori (étendard) était dressé, avec l'emblème de la famille Uchiha-Hyuuga. Le Kamon (symbole) était inédit : il représentait la flamme des Hyuuga à l'intérieur de l'éventail des Uchiha.
Il symbolisait l'éventail qui attise la flamme.
Ce fut une révolution dans l'histoire des clans. C'était ainsi que les jeunes mariés l'avaient décidé et les différents seigneurs y compris Hiashi s'y été résignés.
Leur Kamon avait été mûrement réfléchit par les deux époux conscients de l'importance de leur deux clans et du renouveau qu'ils allaient permettre.
Sasuke s'occupait toujours des missions hors du village, il tenait à soutenir Naruto dans son rôle d'Hokage. Hinata elle, élevait leurs enfants et leur inculquait les bases du ninjutsu et surtout du Jūken.
Leur famille était crainte et admirée, non seulement au village mais dans les contrées voisines ou lointaines. Une question brûlait toutes les lèvres : que pouvait donner l'alliance de l'Uchiha au Rinnegan et de la princesse aux Byakugan ?
L'alliance de la lune noire et de la pleine lune...
FIN
Ça me paraît toujours bizarre de caser Naruto avec Sakura, je veux dire, j'ai toujours été une NaruHina ! Mais depuis quelques temps je ship le SasuHina aussi et je ne sais pas avec qui mettre Naruto a part avec Sakura... Enfin bon, ce n'est pas canon... Ce n'est que de la fanfiction ^^
Ah oui, et je sais pas pour vous, mais juste en faisant allusion à Neji, je suis toute émue T^T
Merci d'avoir lu !
VOUS LISEZ
Chemins croisés
FanfictionÉdit : le chapitre 2 n'était pas publié jusqu'ici !!! Je l'ai remis... je sais pas ce qu'il s'est passé ! Désolée ! Hinata ne trouve plus le sens de sa vie depuis que Naruto a choisi Sakura. Elle se laisse dépérir jusqu'à ce que l'hokage l'envoie po...