Début octobre.
Nous y étions ! Aujourd'hui était le jour où l'événement organisé par les Rodríguez allait avoir lieu et tous étaient angoissés par cette journée. Martina avait travaillé d'arrache-pied pour montrer à tous que le meilleur vin était celui de cette adorable famille. Elle avait su voir les moindres petits détails qui exprimaient l'amour qu'ils avaient pour leur métier de vignerons et ça, depuis plus de 30 ans.
Lorena était nerveuse certes, mais heureuse aussi car son fils aîné allait revenir incessamment sous peu. Après plus de 15 jours d'absence pour aller trouver de nouveaux clients, il était enfin de retour avec un espoir de plusieurs bonnes nouvelles.
Les invités commençaient déjà à arriver et Tini était sur le pied de guerre et photographiait tous les invités. Elle avait même réussi à louer de grandes colonnes d'affichage vidéo sur lesquelles la procédure de A à Z était expliquée. Elle avait fait un montage des prises de vue qu'elle avait faites tout le long de ces deux semaines intenses. Elle ne s'occupa même pas de Stefano qui continuait à la regarder intensément mais dont elle n'y prêta pas attention. Elle était assez débordée comme ça.
Le moment tant attendu par la famille arriva et un très grand et beau jeune homme fit son apparition. Il marchait d'un pas assuré, avec une main dans sa poche de pantalon saluant tous les invités au passage. Il n'en crut pas ses yeux de voir comment l'organisation avait été faite et la trouva géniale. il aperçut les immenses écrans vidéo placés un peu partout dans le jardin et la maison. Il cherchait son frère qu'il trouva enfin après plusieurs minutes.
- Stefano ! s'écria celui-ci. Tu sais où sont papa et maman ?
- Yoyi ! s'écria à son tour Stefano. On a besoin de toi. Heureux de te revoir ! Oui, ils sont à l'intérieur !
- Oui, moi aussi ! Ah d'accord ! Ça fait du bien de rentrer. Je suis épuisé d'avoir raconté la même chose partout. Mais dis-moi, ces photos sont magnifiques ! Qui les a faites ?
- Oui, tu as vu ça ? Elle s'appelle Martina et elle est...
- Bon ! Tu me la présenteras tout à l'heure, je veux voir nos parents avant. Vous m'avez tant manqué !
- Toi aussi, tu nous as manqué. Sans toi, ça n'est vraiment plus pareil.
- Merci ! Bon, je vais saluer papa et maman et après, tu me fais la promesse de me présenter la jeune femme qui a su montrer la passion qui nous anime pour ce métier et ces terres.
- D'accord ! Je t'attends ici même !
- Entendu. Je fais au plus vite.
Jorge monta les quelques marches pour accéder à l'intérieur de la maison et trouva rapidement ses parents.
- Papa ! Maman ! dit-il avec beaucoup d'enthousiasme.
Il les serra très fort dans ses bras.
- Jorge, enfin te voilà ! répliqua Lorena qui prit son fils contre elle.
Il l'embrassa tendrement puis vint le tour de son père.
- Fiston ! Heureux que tu sois revenu. Alors comment c'était ?
- Fatiguant mais j'ai de très bonnes nouvelles.
- Ok ! Tu vas me raconter ça mais il faut que tu te fasses prendre en photo par la photographe que j'ai embauchée. Elle est géniale ! reconnut Joseph.
- Ok ! Dès que je t'aurais raconté mon voyage à travers le pays.
Alors qu'il expliqua les points essentiels à ses parents, pendant ce temps-là, Martina poursuivait de prendre en photo, tout ce qu'elle trouvait utile à photographier. Un détail dans le chai¹ la fit tiquer et décida de le prendre en détail. Ensuite, elle continuait son travail.
VOUS LISEZ
Aimer malgré la différence !
Fiksi PenggemarHey toi ! Tu es fan de Tini et du couple Jortini ? Alors, cette fiction est faite pour toi! Bienvenue dans,"Aimer malgré la différence" une fiction qui promet d'être riche en rebondissements........ Cette fiction est écrite en étroite collaboration...