« Non c'est impossible, ça ne peut pas m'arriver, pas à moi ! Dites-moi que c'est un mauvais rêve et que je vais me réveiller. J'ai perdu ce que j'avais de plus précieux, ma vie est foutue... »
*Un an plus tôt*
Je m'appelle T/p, j'ai 21 ans et je fais de la danse depuis 15 ans. La danse, cette passion qui m'anime depuis mon plus jeune âge. Cet art me permet de me sentir libre, je suis seule avec moi-même, dans ma bulle, en harmonie avec mon corps et en paix avec mon âme. Je travaille chaque mouvement avec clarté et précision. La musique accompagne mes pas de danse. Je peux m'exprimer à ma manière, comme je le souhaite. Malgré les erreurs, les blessures, l'épuisement, la faiblesse, le manque de confiance en moi, pour rien au monde je n'abandonnerai cette passion qui m'a permis d'oublier tous les problèmes de ma vie. Je suis une autre personne quand je pratique cet art. Personne ne peut me rabaisser, me marcher dessus, je suis plus forte, j'arrive à passer au-dessus de tout ça. Même si au début c'était très compliqué je suis fière aujourd'hui de ne pas avoir lâché, d'avoir persisté, d'avoir accompli tout cela et sans aucun regret. Maintenant la danse fait partie de ma vie, de mon quotidien et j'en suis très heureuse et reconnaissante. Grâce à mes efforts et à ma détermination j'ai pu prouver à ceux qui ne croyaient pas en moi que j'arriverai à en faire mon métier. Et malgré toutes les critiques et que j'ai pu recevoir, j'ai réussi à leurs prouver le contraire de ce que tout le monde disait. On me pensait incapable, faible, incompétente et sans avenir si je poursuivais ma route avec cette passion. N'écoutez pas ce que les gens vous disent, écoutez votre cœur, suivez votre instinct, prenez la direction qui vous semble être la bonne. Libérez-vous de ce masque qui cache votre vraie personne, ne vous forcez pas à devenir parfait aux yeux de la société qui vous entoure et montrez au monde entier de quoi vous êtes capable. Les vraies personnes qui vous aiment seront là pour vous soutenir, vous encourager et même si ces quelques personnes sont rares vous pourrez toujours comptez sur elles. Pour ma part j'ai réussi à devenir moi-même, sans artifices, juste ma personne à l'état pur. Ça peut paraître simple mais peu de gens y arrivent. C'est aussi grâce à ma meilleure amie Eunhee qui m'a beaucoup soutenue, que je n'ai pas baissé les bras et que j'ai travaillé dur pour obtenir ce que je voulais. Au jour d'aujourd'hui je suis chorégraphe et danseuse professionnelle. Je crée énormément de chorégraphie pour des groupes de k-pop et j'adore ça. Le contact avec les idoles passe très facilement, et tout le monde s'entend super bien. C'est aussi pour ça que je voulais faire ce métier. Le contact humain est quelque chose que je trouve très important à avoir. Sans un bon contact on ne peut pas travailler correctement et ça se ressent sur plein de choses. Mais à chaque fois tout se passait bien et ça plaisait à tout le monde. Aujourd'hui j'ai rendez-vous avec ma patronne pour savoir avec quel nouveau groupe je vais travailler. Il est huit heures du matin et je dois me préparer car je dois y être à neuf heures. Une fois prête je me dirige vers la porte d'entrée pour partir quand je reçois un message de ma meilleure amie.
Eunhee : Coucou ma puce comment tu vas ? Aujourd'hui je finis le travail plus tôt donc on pourra se voir si tu veux et comme ça tu pourras me dire avec quel groupe tu vas travailler.
T/p : Je vais bien et toi ? Et ce sera avec plaisir, tu finis à quelle heure ?
Eunhee : Ça va bien et je finis à 16h je t'attendrais à notre petit café préféré.
T/p : Ok ça me va je finis vers 16h30 donc je te rejoindrais après.
Eunhee : Parfait ! Bonne journée alors à plus tard.
T/p : Bonne journée à toi aussi ma belle.
Une fois cette discussion achevée je me diriges vers les bureaux de mon lieu de travail. Je rentre dans le celui de ma patronne, Miran, qui est également une très bonne amie.
VOUS LISEZ
Danse avec moi
FanfictionT/p est une jeune fille passionnée de danse qui est devenue chorégraphe professionnelle pour des groupes de kpop. Durant les entrainements un garçon va attirer son attention et elle va finir par tomber sous son charme. Mais un terrible accident va l...