« Papa des vacances »

38 3 0
                                    

A partir de 3-4ans je passais les vacances chez mon oncle.
Là-bas je voyais mes cousins appeler un monsieur là « Papa » MDR. Je ne comprenais pas le sens du mot, mais c'était chic.

Lorsqu'il quittait au travail, et qu'on courrait vers lui « papa,papa » il nous donnait des jetons, donc j'ai suivi l'effet de mode et je me suis mis bêtement à l'appeler Papa aussi ( Qui n'aime pas l'argent).Et cela a duré plusieurs années. C'était mon « Papa de vacances » parce que le reste du temps j'étais chez maman pour les cours( rien de bon même, on me donnais sac vide pour aller à l'école).

 C'était mon « Papa de vacances » parce que le reste du temps j'étais chez maman pour les cours( rien de bon même, on me donnais sac vide pour aller à l'école)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

C'est à partir de cet âge là que j'ai commencé à m'attacher aux gens. J'ai commencé connaître personnes autres que ma mère, j'ai même eu ma première go( en 2020 la je la vois je la dépasse, son coupe décalé est trop maintenant).

J'ai eu mon premier animal de compagnie, c'était un poussin. Je l'appelais « Tohonin »qui veut dire en Toura « bébé de poulet ». Ma mère est Toura et mon père baoule. Mais j'avoue là seule fois que je me reconnais baoule c'est pour éviter que mes cousins me fatiguent lors des cérémonies. Je leur sors un truc du genre « Moi je suis baoule hein, mon papa est Baoule ne me fatiguez pas » pour sortir « ma maman est Toura donc je suis Toura » quand ça m'arrange.
Je me rappelle que je demandais à ce qu'on fasse Kaki pour poussin là aussi sinon je ne vais pas à l'école, je buvais mon café avec lui dans la même tasse.
La mort de Tohonin c'est la fois où j'ai le plus pleurer dans mon enfance( C'était pour quelques minutes hein, quand il l'ont préparé je l'ai mangé bien zo).

J'avais compris ce que ça faisait de perdre un compagnon. J'ai aussi compris le sens d'un père à l'école et en observant ce qui se passait autour de moi ( Ma grosse tête là façon je comprenais vite).

J'ai compris plus tard que le « monsieur » n'était pas mon père mais mon oncle. Mais je continuais de l'appeler papa. Je me souviens qu'il était très grand. Pour rentrer dans la maison il s'abaissait. Ma mère aussi l'appelait Papa( je me disais qu'elle voulait lutter les jetons avec nous).

C'est à cette époque que j'ai eu ma première fracture. Avec mes cousins on jouait « abobo adjame » sur un placard gâté qui était posé dans la cour. A un moment ça tombais ils ont pu quitter dessus moi j'avais rien compris. J'ai été opéré puis on m'a posé un plâtre. C'était le début d'une longue série de fractures mdr.

Malheureusement il est décédé. Mon « Papa des vacances » a rendu l'âme. Je ne me souviens pas de la douleur que j'ai ressenti( j'avais 5-6ans), je me rappelle juste que le jour de son enterrement je me suis oublié sur la route voiture à failli me cogner mdr. Repose en paix Papa.

C'était le moment de parler à ma maman , et de lui dire tout ce que j'avais compris.

Bâtard. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant