I - SOLITAIRE
3ans auparavant ....Z A H A N A
La sonnerie de mon téléphone retentissait dans ma chambre, j'étais déjà réveillé depuis bien longtemps, allongé sur mon lit à regarder ma fenêtre qui ce tenait en face de moi on voyait déjà le soleil qui se lever j'aimais tellement regarder le ciel et les oiseaux ça me fessait tellement de bien, mais le passé nous rattrape toujours déjà 1 ans...... 1putin d'année et je suis toujours en vie.
C'est peut-être un exploit mais je sais qu'il me reste à peine *ans à vivre même si les médecins me répète sans cesse que je vais bien je sais que c'est pour éviter que je panique , mais bon la mort ne me fait pas peur car je n'ai rien à perdre .
Je me suis posé mille et un fois la question, Pourquoi moi ? Mais au final j'ai compris que ça ne ce discutait pas et que le mort ne toque pas à la porte .
Je finis par me lever et aller à la salle de bain j'ai rendez-vous dans 40minutes à l'hôpital. Je m'apprête d'un jean et d'une chemise avec ma paire de baskets et mon petit sac ou si trouver mon carnet .
Pour oublié cette peine que je ressens constamment j'écris dans ce petit carnet qui me suis depuis déjà 1ans, j'écris mon combat contre ma maladie, mon vécu et m'a peur , j'ai seulement 19ans et je sais que demain je peut partir .
CENTRE HOSPITALIER
SAINT JOSEPH, ParisJe venais de sortir ma voiture en me dirigeant vers la salle d'attente de l'hôpital, pendant le temps d'attente j'écrivais un peut ma vie et ce que les médecins me disaient quand Salma vient me dire que c'est à mon tour, Salma c'est une infirmière, je me lève et je la suis comme d'habitude je vais vous sauter mon rendez-vous, le médecin m'a dit que ça allait, que j'avais très bonnes mines et qu'il croyait en moi il était sûr que je pouvais combattre cette maladie mais à quoi bon j'ai ni familles , ni amis et c'est très bien comme ça .
En sortant de m'en rendez-vous je fonce au parking sans me préoccupé des gens , je voulais prendre les clé de ma voiture lorsque je me rend compte que j'avais oublié mon carnet dans la salle d'attente.Oh non je suis vraiment une conne je cours jusqu'à la salle d'attente qui était un peut plus remplie je cherche du regard mon carnet mais je ne trouve rien quand je décide de m'approcher de la chaise ou j'étais assis il y' avait ce jeune homme habillé d'un survêtement capucher qui regarder le sol sans se rendre compte de ma présence, ce garçon je le connaissais mais d'où je ne sais pas ? Il avait cet aire sombre mais aussi calme à la fois .
Moi- Euh... Excuse-moi ?
Lui- Oue ? *dit il en me regardant dans les yeux.
Moi- Tu n'aurais pas aperçu un carnet ?
Lui- De quel.......*dit il avant de ce faire coupé la parole par Salma.
Salma- Zahana tiens donc je te cherchais.
Moi- Mais pourquoi faire.
Salma- Tu as oublié ton ordonnance.
Moi- Tu sais que je bois plus ses médicaments .
Salma- Arrête de faire l'enfant Zahana .
Moi- C'est fini pour moi j'ai plus rien à perdre donc c'est non j'en veux pas .
Salma- Au moins prend la on sais jamais.
Moi- Ok, d'accord euh....*en regardant autour de moi, enfaite il est où le garçon avec qui j'étais entrain de parler.
Salma- Quel garçon ?
Moi- Bah celui qui était assis ici ?
Salma- Je ne l'ai pas vu.
Moi- Ah mais c'est bizarre j'ai pas halluciné.
Salma- J'ai rien vue.
Moi- T'es sur ?
Salma- Oui.
Moi- D'accord mais tu ne connais pas un gars qui s'habille en survêtement qui a l'aire sombre mais qui a un visage d'anges et il est très sec quand il parles , il est de type arabe et a la vingtaine .
Salma- Ah je crois je sais de qui tu parles mais je ne suis pas sûr .
Moi- Je peut savoir où il habite c'est urgent.
Salma- Je n'ai pas le droit c'est interdit mais je pense que tu parles de Jilan(e).
Moi- S'il te plaît juste où il habite , j'ai oublié mon carnet où il était assis et je pense qu'il l'a pris avec lui.
Salma- Bon, ok mais en aucun cas tu dis que c'est moi .
Moi- Merci je t'aime.
Salma- Moi aussi bibich allez note 7 rue ******* de ******** 93 paris .
Moi- Merci je te revaudrais ça, mais j'ai une autre question est- il malade ?
Salma- Non pas que je le saches .
Moi- D'accord et merci encore bisous.
En repartent directions ce foutue parking j'étais énervé j'ai perdu mon carnet imaginons qu'il ne l'a pas pris je serai vraiment dégoûté, il y'a plein de choses privées dans ce carnet, je grimpe dans ma voiture direction cette adresse, ce qui était cool c'est qu'il n'habite pas très loin de mon quartier.
VOUS LISEZ
|1| -SOLITAIRE
Romance.....-SOLITAIRE C'est notre histoire qui a fini par nous marquer. ZAHANA