Pépé

2 0 0
                                    

Pépé,

Tu nous as quitté après avoir vécu 95 ans, 3 mois et 18 jours.

Dans cette longue vie, tu as été fils, petit fils, frère, neveux, cousin, ami, amoureux, collègue, oncle, mari, père, parrain, grand père, arrière grand père.

Tu as vécu drames et peines mais les bonheurs et les joies n'ont jamais cessé de te porter.

Je parle aujourd'hui de mon point de vue de petite fille, mais je suis persuadée que beaucoup te reconnaitront dans ces mots.

Tu étais un homme lumineux et rayonnant, un bon et pieux chrétien, d'une tranquillité et d'un optimisme apaisant.

Je te revois marcher de ton pas reconnaissable entre mille, t'activer autour de tes animaux et de tes outils, faire ta prière de l'après midi à voix basse dans ta chambre, couper le ti jacque ou le coco dans la cuisine...

Petite, je te suivais partout en chantonnant fièrement derrière toi.

Et je te regardais.

Aujourd'hui, ces souvenirs sont gravés dans ma mémoire. Tu es celui qui me faisait monter sur totor l'immense tortue, celui qui m'a appris à couper le poulet, celui avec lequel j'ai le plus joué au domino de ma vie, celui qui me parlait d'histoire et de géographie.

Notre dernier souvenir ensemble a été de pouvoir chanter Ti Fleur Fané avec toi au téléphone.

Quel chanteur tu étais. Tes chants résonneront toujours dans nos cœurs.

Aujourd'hui, tu as rejoins Mémé qui nous a quitté il y a 8 ans de ça, mais aussi tous ceux de la famille t'ayant précédé.

C'est votre sang qui continue de voyager à travers les générations actuelles et futures.

Aujourd'hui, nous prions pour cette mémoire transmise et te rendons hommage.

Je t'aime, pépé.

Nous t'aimons tous et te remercions pour tout ce que tu as pu bâtir pour nous en tes 95 années de vie.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 21, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

OpusculesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant