Je débarque dans un lieu totalement inconnu pour moi, bien loin de mon Enfer natal. L'air est bien différent de ce à quoi je me suis habitué, il n'y a pas de souffre dans l'atmosphère mais une drôle d'odeur de brûlé. Plusieurs humains se retournent sur moi lorsqu'ils me dépassent en marchant. Ils sont habillés bien différemment de ce que je porte, et ma cape ne semble pas se fondre dans la masse ni dans le décor. J'ai atterri sur les fesses, et je suis encore sonné par ce bond, le voyage n'est pas paisible, encore moins lorsque l'on ne sait pas où on risque d'atterrir. Un couinement me fait me relever hâtivement. J'ai atterri sur un chat ! C'est bien ma chance, j'attrape la bête couinante et incontestablement agonisante de douleur. Je demande aux passants où trouver un médecin pour chats. Une fois qu'une vieille dame ait acceptée de me répondre, je me précipite sans attendre vers la direction indiquée. La bête sous le bras, je n'ai pas d'autre choix que de courir puisque mes ailes refusent de sortir et de me guider.
J'arrive devant la clinique non sans difficultés, elle ne sort pas du lot concernant son architecture, elle se fond dans la masse, ainsi elle ne se remarque pas au premier coup d'œil. Elle ressemblerait presque à une clinique privée. La porte automatique s'ouvre et je me précipite au comptoir de l'accueil et je pose la bête sur la surface, essoufflé. La dame présente de l'autre côté émet un petit cri.
- S'il... s'il vous plait. Dis-je en reprenant non sans mal mon souffle, ma gorge me brûle. C'est sûr que je ne faisais pas beaucoup de jogging là où j'étais avant. Elle me donne un dossier à remplir et appelle, sans aucun doute, un vétérinaire pour le chat.
Je regarde la feuille à remplir, seulement je ne connais aucune des informations concernant ce chat, nom ? Aucune idée, âge ? Encore moins. Je mets des points d'interrogation en guise de réponse à la majorité des questions. Je remplis seulement mon prénom et mes informations pour me contacter.
Heureusement que mon père m'a donné un téléphone avant de m'envoyer ici. Je bloque quant à la question sur ma date de naissance, il serait peu recommandé d'y inscrire ma véritable date de naissance qui remonte à l'an 1200 approximativement, ça leur paraîtrait insensé. Du coup en âge humain, je dois avoir dans les trente-trois ans où quelque chose dans ce goût-là. Donc mon année de naissance fictive serait dans les années 1980. Le calcul est de plus en plus difficile à chaque retour sur Terre.
- Monsieur ? Une petite brune rentre dans la salle d'attente. Êtes-vous celui qui a amené le chat écrasé ? Me demande-t-elle. Je la fixe un moment, elle revêt une blouse blanche, elle travaille donc ici. Mince, elle a de magnifiques yeux verts... Après quelques secondes je hoche la tête. Très bien, suivez-moi. Elle me conduit dans une pièce minuscule, il y a seulement un bureau avec un ordinateur et trois chaises. Au mur, plusieurs affiches de soins pour animaux et des photos sont punaisées sur un tableau de liège. On va garder ce chat sous surveillance, mais il devrait aller mieux, aucun diagnostique vital n'est engagé. Pouvez-vous me dire ce qu'il s'est passé ? Me demande-t-elle.
Je m'apprête à répondre lorsqu'une blonde plantureuse défonce la porte et s'élance dans la petite pièce, ses talons hauts martelant le sol à tout allure.
- Comment va-t-elle ?! S'exclame-t-elle en hurlant.
- Ariane, assieds-toi, ça va aller. Réponds la brunette en blouse.
- Je suis désolé. Je me tourne vers ladite Ariane, comprenant qu'il s'agit certainement de son animal de compagnie. Je suis tombée dessus par accident et je l'ai amené aussi vite que possible. Je me sens mal lorsque je vois son regard triste et ses yeux bruns embués de larmes.
- Ne t'en fais pas, Savannah va bien. On lui a donné de quoi atténuer la douleur, il faut qu'elle se repose. Elle a une patte cassée, on lui a mis ce qu'il faut mais il vaut mieux qu'elle évite de s'appuyer dessus pour l'instant. Explique la petite brune.
VOUS LISEZ
Diaboliquement In Love - Publié
RomanceGérer l'enfer ? Très peu pour Alastor, le fils de Lucifer. Pour échapper à cette tâche, deux options s'imposent : Compter sur son frère ou prendre les choses en main. Durant son périple, deux jeunes femmes vont croiser sa route : Ariane, férue de mo...