Des chaussettes traînent partout dans le salon, ainsi que de multiples sous-vêtements. Toute cette dentelle sur le sol est une habitude de ma colocataire, Ariane. Elle a la fâcheuse tendance à se déshabiller avant d'arriver dans sa chambre et de laisser ses affaires n'importe où. Je l'ai rencontrée via une annonce sur un célèbre réseau social pour une colocation. Je n'ai pas les moyens de vivre seule et proche du centre. C'est son père qui m'a finalement contacté, il finance plus que les deux tiers du loyer tant que je reste et supporte son désordre. Cela fait-il de moi une vendue ? Sûrement puisque son père travaille au ministère et me permet de toucher une bourse d'étude. Il aurait contribué à ce que mon dossier soit complet et sur le dessus de la pile. Je me sens coincée et dépendante mais ça aurait pu être pire. Ariane n'est quasiment jamais présente, sinon elle passe la plupart de son temps dans sa chambre pour travailler sur des dessins ou sa machine à coudre. Mais quand elle le veut, elle est vraiment amicale.
Elle a eu trois autres colocataires qui ont défilés en trois mois de temps, apparemment son désordre dérange beaucoup de personnes. Donc son père a décidé de s'occuper et de tirer profit des étudiants qui demandaient une bourse d'étude. Ariane est loin d'être invivable, parfois elle m'achète quelques vêtements, mais surtout parce que mes vêtements habituels et mon manque de style évident l'exaspèrent. Elle est étudiante dans le domaine de la mode, le style ça la connaît, ce qui peut la rendre un peu trop franche. Elle deviendra vraisemblablement le prochain grand nom des défilés les plus cotés, elle a beaucoup de talent et elle travaille beaucoup pour atteindre son but. Je suppose donc que le désordre est une condition sine qua none aux esprits créatifs... Elle est parfois insupportable mais elle reste attachante, et je pense que c'est vraiment une bonne personne, quoi que les autres peuvent en dire. Elle est au courant pour le compromis avec son père, je ne lui ai pas caché en arrivant, et étrangement, elle s'en moque. Cependant, en contrepartie, je m'occupe des repas et du plus gros du ménage. Nous avons établi une drôle de relation toutes les deux mais elle nous convient, pourquoi changer une équipe qui gagne ?
Ariane a adopté un chat, un savannah pure race. C'est une vraie beauté et j'ai beaucoup de chance d'en avoir un en tant que troisième colocataire. On en voit très peu au cabinet vétérinaire où je réalise mon stage de fin d'étude. Pourtant, il est situé dans un quartier huppé et luxueux, on a déjà eu des chats racés comme des Main Coon, des Sphynx et autres petites merveilles de la nature. Bien sûr, nous avons aussi des chiens racés et d'autres types d'animaux, mais je suis plus une femme à chats. Pour obtenir mon diplôme, j'effectue donc un stage dans cette clinique vétérinaire prestigieuse et chaque jour apporte son lot de surprises. J'ai beaucoup de chance d'avoir été acceptée puisque je suis sous la tutelle d'un célèbre chirurgien vétérinaire, célèbre dans le monde médical animal j'entends.
Je travaille beaucoup et je suis deuxième de ma promotion, sans compter sur mon travail partiel dans un bar en tant que serveuse, il n'est que ponctuel, je m'y rends pendant les vacances. Jusqu'à maintenant, je me considère comme extrêmement chanceuse. Même si pour ma mère, il s'agit plus de beaucoup d'efforts et d'un travail acharné qu'une simple question de chance.
- Ariane ? Je ramasse ses affaires qui traînent, pas de bruit ni de réponse, elle doit encore être partie en vadrouille.
Je profite donc de son absence pour ranger la pièce qui lui sert d'atelier et accessoirement de chambre, je laisse son coin de travail en l'état, sait-on jamais, je ne voudrais pas perturber ses créations et son fil de pensées. Il me semble qu'elle participe au concours des jeunes créateurs de l'année. Ce concours est normalement réservé aux étudiants déjà diplômés, les autres ne passent pas les sélections mais elle a eu le privilège d'y participer puisqu'elle a réussi à bluffer un de ses professeur qui lui a écrit une lettre de recommandation. Il faut croire que le professeur en question est, lui aussi coté dans le milieu, car c'est passé comme une lettre à la poste. Elle mène une vie trépidante, entre son école, ses amis et les relations familiales... Je me demande bien quand est-ce qu'elle trouve le temps pour dormir avec tout ça.
VOUS LISEZ
Diaboliquement In Love - Publié
RomantizmGérer l'enfer ? Très peu pour Alastor, le fils de Lucifer. Pour échapper à cette tâche, deux options s'imposent : Compter sur son frère ou prendre les choses en main. Durant son périple, deux jeunes femmes vont croiser sa route : Ariane, férue de mo...