J'entre dans le bureau et Dumbledore m'indique que je peux m'asseoir. Il me propose une pastille au citron,que je refuse poliment, puis commence à parler.
《- Miss Collins, je suppose que vous savez pourquoi vous êtes ici. Tout d'abord, toutes mes condoléances, vous aviez l'air d'être des très bonne amie avec Miss Adams.
- Merci, je reponds, c'est vrai que nous passions beaucoup de temps ensemble et que je l'appréciais beaucoup.
- Miss Collins...le directeur semble hésiter un instant, connaissez vous la cause de la mort de votre amie ?》
Je secoue la tête pour lui signifier que non, alors il reprend.
《 - Eh bien, elle a été retrouvée dans le Lac Noir, pas très loin du Saule Cogneur. Il semblerait qu'elle se soit trop approchée de celui-ci et qu'elle est reçue un coup. Suite à cela elle serait tombée dans l'eau et se serait noyée. Auriez-vous une idée de la raison pour laquelle Miss Adams se trouvait là-bas ?
- Non, je lui dis en faisant mine de réfléchir, vraiment je n'en n'ai aucune idée.
- Je vois, il s'arrête pour réfléchir puis continue, il y a autre chose dont j'aimerai vous parler. Lorsque les médecins ont inspecté son corps, ils ont, comment dire, retrouvé la Marque des Tenebres sur le bras gauche de votre amie. Lorsque j'ai appris cela, je suis allé voir et j'ai pu voir que cette marque était authentique. Étiez-vous au courant de l'appartenance de Miss Adams au rang des Mangemorts ?
- Non, je lui répond en affichant un visage surpris. Je n'en savais rien. Est-ce vraiment possible ? Je veux dire, elle était si gentille...M'aurait-elle menti depuis le début ?
- Je suis désolé de vous l'apprendre. Je n'ai plus de questions. Je vais vous laisser retourner à votre dortoir, vous avez besoin de repos. Prévenez-moi si quelque chose vous revient.
- Merci Professeur Dumbledore. 》
En marchant vers la sortie du bureau, je me met à réfléchir. Dumbledore est à Poudlard depuis tellement longtemps, il doit connaitre tous les secrets du châteaux. Ainsi que ceux des tableaux et des fantômes. Je me retourne soudainement et lui dit que j'ai une question. Dumbledore, d'un signe de tête m'incite à la lui poser. Je lui demande alors si il sait quelque chose à propos des tableaux et des fantômes qui seraient au service de Voldemort. Il paraît surpris de ma question mais me réponds quand même, non sans me demander la raison de cette question. Je lui explique que je connais quelqu'un qui avait l'impression d'être épiée dans le château mais que ça ne devait sûrement être qu'une impression. Il hoche la tête et semble me croire. Je le remercie puis quitte son bureau, soulagée de ne pas être suspecte.
Sur mon chemin pour aller rejoindre Hermione, je sens des regards sur moi et entends plein de chuchotements. Je m'approche d'un groupe et comprends qu'ils parlent de Lucy en me regardant avec insistance.
《- Qu'est-ce qu'il y a ? je les aborde un peu agressivement.
- C'est vrai que tu connaissais la fille qui est morte ? me demande une jeune fille de Griffondor, un peu intimidée.
- Oui, c'était une de mes amies.
- Ca doit être triste de perdre une amie, dit un autre Griffondor en baissant les yeux.
-Pff... continue un autre, c'était une Mangemort. Sa mort est une bonne chose.
- Écoutes-moi, je lui dit en m'énervant, oui elle était Mangemort et non je ne le savais pas. On n'était pas très proches mais je lui faisais confiance et je suis triste parce que j'ai perdu une amie. Donc laissez-moi, je veux juste passer à autre chose. »
Je leur tourne le dos et pars en souriant. Tout la monde va entendre parler de cette scène et personne ne viendra me questionner par rapport à Lucy.
Sur mon chemin pour retourner à la Grande Salle, je tombe sur Malfoy.
Genial, manquait plus que lui.« - Hey ! Collins ! m'interpelle-t-il, je peux te parler deux minutes ?
- Malefoy, je lui réponds non sans soupirer, que veux-tu ? Ce n'est pas vraiment le bon moment...
- Je sais, je suis désolé...dit-il en ayant l'air presque triste...à vrai dire c'est par rapport à ton amie, celle qui est morte. C'est vraiment triste. Mais, j'ai appris qu'elle était Mangemort, c'est vrai ?
- Il faut bien croire que oui.
- Okay, il fait une pause de quelques secondes puis reprend, du coup plus besoin de chercher ce fameux Mangemort. Que veux-tu ?
- Quoi ?demandais-je sans comprendre, de quoi tu parles ?
- Lorsqu'on a fait le marché il y a quelques mois, je t'avais promis tout ce que tu voulais si tu trouvais le Mangemort... et je sais que techniquement ce n'est pas toi qui l'as trouvée mais...
- Je n'ai pas besoin de ta pitié, Malefoy, je le coupe. Tu ne me dois rien, je ne te dois rien et c'est très bien comme ça. Bye. »
Je tourne les talons et continue ma route.
Lorsque j'arrive dans la Grande Salle, des éclats de voix violentes se font entendre et je crois savoir d'où ils proviennent, ou plutôt de qui. Hermione est en train de crier sur Weasley, totalement en pleurs.
Arh quel bébé, vraiment.
En tout cas, la dispute semble toucher à sa fin puisque Ron s'assoit à une table, consolé pas Harry. Hermione, quant à elle, sort de la pièce et me fais signe de la suivre.
Nous arrivons au nord du Lac Noir et la Gryffondor se laisse tomber contre un arbre. Moi, je reste debout, j'ai besoin de bouger. Je l'interroge d'un regard et Hermione s'empresse de tout me raconter.
Harry avait, pour la énième fois, demandé les devoirs à Hermione et celle-ci s'est énervée et lui a crié dessus tout en lui disant qu'elle en avait marre. Marre qu'ils, Harry et Ron, soient incapables de faire leurs devoirs sans elle. Marre de traîner avec eux. Harry et Ron étaient surpris par cette dernière information et la belette lui a demandé des explications. La brune s'est alors calmée et a essayé de leur expliquer qu'elle avait besoin d'autre chose que les deux idiots qui lui servent d'amis. Ron s'est alors énervée et a commencé à l'insulter. Insultes auxquelles Hermione a répondues, à tel point que la belette s'est mise à pleurer.~
23h. Je suis dans mon lit. Je viens de passer deux heures à trier les affaires de Lucy pour les renvoyer à son père.
Je fixe le plafond et sens un sentiment de paix m'envahit. Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas sentie comme ça. Comme si le fait d'avoir envoyé Lucy contre le Saule Cogneur pour qu'il la noie m'avait permis de me débarrasser de mauvaises ondes. C'est sur cette pensée que je m'endormis, en pensant à demain et à la lettre de ma mère, que je vais forcément recevoir suite à la réussite de ma mission.~~~~~~
Hey !!
Bonne année à tous et à toutes !!Eleanor est de retour (après un long moment il est vrai).
Ce chapitre est un peu court désolée mais il conclu une partie de l'histoire.
Il va y avoir une petit (ou grand) bon dans le temps des le prochain chapitre.
J'espère que ça vous plait toujours autant. Si c'est le cas, n'hésitez pas a aimer ou à laisser un commentaire (positif ou négatif bien sûr).Bisous des détraqueurs,
Luny.
VOUS LISEZ
Eleanor Lestrange ou la vie d'une Mangemort.
FanfictionEleanor Lestrange, fille de la célèbre Bellatrix, compte parmi les plus fidèles au Lord. C'est pourquoi sa mission est d'infiltrer Poudlard. Mais si,pour elle, tout ça n'était qu'un simple passe temps. Et si elle préparait quelque chose de grave? ~~...