Julie et moi nous dirigeons vers la Grande Salle afin de commencer la journée par un bon repas. En chemin, Lou nous rejoint et fait la connaissance de Julie. Celle-ci discute un peu avec elle et nous nous installons à la table des Serdaigles. Je mange machinalement le contenu de mon bol de céréales tout en lisant un livre. Ce n'est pas parce que je suis méchante que je n'aime pas lire. Au contraire, cela me permet de m'échapper de la réalité et de me retrouver dans un autre univers. Une fois notre petit-déjeuner fini, nous nous dirigeons vers notre premier cours de la journée : Défense contre les Forces du Mal. Le professeur Lupin nous fait découvrir l' Epouventard, une sorte de placard qui renferme une bête qui se métamorphose en ta plus grande peur. Il nous apprend par la même occasion le sort Riddikulus.
Nous avons l'apres-midi libre alors Julie et moi décidons d'aller à la Bibliothèque tandis que Lou préfère aller dans le parc de Poudlard. Nous arrivons dans la bibliothèque je repère une table libre à laquelle nous nous installons. Mon amie et moi commençons à rédiger un parchemin sur les Potions que Rogue nous a demandé de faire. J'étais en pleine réflexion vis à vis de mon devoir quand Julie me donna un coup de coude discret. Je lève alors la tête et aperçoit le Trio d'or qui se dirige vers notre table.
《-Désolée de vous déranger, mais est-ce qu'on peut s'installer avec vous, il n'y a plus de table de libre, nous de mande Granger avec un sourire.
-Bien sûr et puis ça ne nous dérange pas, répondis-je avec le même sourire après un rapide coup d'œil à ma voisine.
- Merci beaucoup, vous faites quoi ? nous questionne Harry.
- Nos devoirs de potion, déclare Julie, et vous , que comptez vous faire ?
- La même chose, grimace Ron. Mais sinon, quels son vos noms ?
- Je m'appelle Eleanor et mon amie, Julie, répondis-je, et vous ?
- Je suis Hermione et ce sont mes amis Harry et Ron, réplique la Gryffondor.》
Apres cette courte discussion nous reprenons nos travaux. Rapidement, deux groupes se forment autour de la table : Hermione et moi d'un côté et Julie et les garçons de l'autre. Je discute devoirs avec Hermione tandis que les autres ont une discussion assez animée en rapport avec le Quidditch. Apres plus de deux heures de travail et discussion, nous décidons de nus séparer. Julie et moi retournons alors dans notre Salle Commune où Alanda, notre préfète, me dit que j'étais attendue dans le bureau du directeur. Je marche dans les couloirs en direction du professeur Dumbledore, lorsque je croise Hermione.
- Salut, tu fais quoi dans les couloirs à cette heure ci ? je lui demande
- Je suis convoquée dans le bureau de Dumbledore... me réponds elle.
-C'est bizarre, moi aussi..dis-je dans un murmure.
Hermione me dévisage mi-surprise m-inquiète et me fait un sourire timide auquel je répond. Après avoir échappé aux escaliers et avoir déambulé dans les couloirs, nous arrivons devant le bureau de Dumbledore. Nous restons devant la statue de la Gargouille ne sachant que faire. Soudain, celle-ci fait un pas de côté afin de laisser un passage, faisant sursauter la Gryffondor, et nous montons l'escalier en colimaçon pour arriver devant une grande Porte en chaîne. La porte semble vielle, abîmée et est munie d'un heurtoir en cuivre : un gryffon. Je lève ma main pour frapper à la porte mais celle-ci s'ouvre avant que je n'ai pu faire un seul geste me faisant, cette fois-ci, sursauter. Je rentre dans la pièce accompagnée de la Griffondor et je remarque que Hannah Abott et Pansy Parkinson sont là. Dumbledore arrive, ferme la porte d'un coup de baguette et prends la parole :
- Les chères élèves, su je vous ai réunis ici, c'est parce que j'ai une mission pour vous. Comme vous le savez, Halloween est dans deux semaines et Poudlard organise un bal. Les professeurs et moi-même avons organisé un planning qui indique à quelle heure chaque année doit retourner dans son dortoir pour dormir. Les premières année auront jusqu'à 21h, les deuxième et troisième années jusqu'à 22h, les quatrième et cinquième années jusqu'à 23h et les sixièmes et septiemes années jusqu'à minuit. J'aurais donc besoin que vous fassiez une ronde par duex jusqu'à 23h. Vous seriez par binôme : Hannah et Pansy et Hermione et Eleanor. Etes-vous d'accord ?- Oui! répondons nous en coeur.
Après cela, nous retournons toutes dans nos dortoirs.
~~~~~~~~~
Voilà un chapitre plus long que les autres.
Bisous des Détraqueurs,
Luny.
VOUS LISEZ
Eleanor Lestrange ou la vie d'une Mangemort.
FanfictionEleanor Lestrange, fille de la célèbre Bellatrix, compte parmi les plus fidèles au Lord. C'est pourquoi sa mission est d'infiltrer Poudlard. Mais si,pour elle, tout ça n'était qu'un simple passe temps. Et si elle préparait quelque chose de grave? ~~...