Les mots : Yokaï, Horizon, Province, Pari
Genre : UA fantastique
Les événements et l'histoire n'ont rien à voir avec l'œuvre originelle.
|"Atsumu n'est pas considéré comme un humain. Pour certains il est bien plus que ça, pour d'autre il n'aurais jamais dut exister."|
"Maybe"
* * *
Atsumu n'était pas un humain, il était ce que l'on appelait un yokaï, ou plus exactement un kyubi no kitsune, même si il préférait le terme de kitsune. Oui parce que kitsune sonnait mieux, c'était plus "raffiné". On le comparait souvent à un renard, il aimait bien les renards. Ce serait bizarre si il n'aimait pas ce à quoi on le rapprochait le plus. Mais il ne pensait pas comme ces animaux, sa psychologie se rapprochait plus de l'humain, même si c'était quand même différent. Atsumu était un être complexe et il en était très fier. Son apparence était humaine si on enlevait les oreilles sur sa tête ainsi que les neufs queues de renards accrochées dans le bas de son dos.
Il n'avait jamais compris pourquoi il avait quatre oreilles. Deux d'humain et deux de renard. Son frère lui disait que ses oreilles animales lui permettait d'entendre les autres yokaï et que celles humaines étaient pour entendre les humains.
Bizarre puisqu'ils n'avaient pas le droit d'intervenir auprès des humains sans autorisation.
Atsumu trouvait les humains étrange. Ils parlaient d'amour et de loyauté puis ils déclenchaient des guerres, réduisaient leurs semblable en esclavage avant de proclamer la paix et de recommencer. Ils suivaient tous le même schéma vicieux qui continuait encore et encore. Il ne les aimait pas particulièrement mais il aimait les observer en se mettant juste devant eux et riait car ils ne pouvaient pas le voir. C'était son passe temps favori et il se faisait souvent engueuler pas Kita quand il le faisait.
C'est-à-dire tout le temps en fait.
II lui répétait que si il faisait cela il allait s'attacher à un humain et que ça finirait mal. Puisqu'il y a bien une règle à respecter, on ne tombe pas amoureux d'un humain. Et Atsumu lui disait que ça n'arrivera jamais parce que les humains étaient idiots et puérils. Kita n'ajoutait rien et tournait les talons.
Donc le kitsune continuait d'observer les humains ne se lassant pas de les voir se déchirer, devenir amis, réagir bizarrement, s'ennuyer...
Un jour, alors qu'il se promenait dans un lycée, l'endroit où il préférait aller vu qu'il y avait pleins de choses à regarder chez les humains, il tomba sur un humain spécial. Pas spécial physiquement ni émotionnellement, non pour ça il était identique aux autres. Spécial parce qu'il pouvait voir les yokaï.
Cet humain était avachi sur sa table et il fixait le tableau d'un air absent.
Le cours n'avait pas l'air de l'intéresser le moins du monde.
Atsumu passait par là et il traversa tranquillement un mur et entra dans la pièce en flottant, parce que marcher c'était pour les humains et surtout qu'il avait la flemme alors voilà. Son regard avait rencontré celui de l'humain spécial et il s'attendait à ce que ce dernier le traverse, comme tout les autres regards que les humains portaient sur lui sans le savoir. Mais une lueur d'étonnement traversa ses yeux de mortel.
Le kitsune n'avait jamais vu, après être passé dans toutes les provinces du Japon, d'humain qui puissent voir les yokaï et il avait été tout de suite intrigué.
Il s'était approché pour vérifier et l'humain avait daigné l'ignorance.
Atsumu se plaça devant lui et il vit son regard fuyant.
VOUS LISEZ
Recueil de OS (Haikyuu)
FanfictionVous vous ennuyez ? ou vous avez juste envie de lire un truc comme ça ? Ben venez ! C'est cadeau, des petits OS multi ships gratuit ! Voila ! Les persos ne m'appartienne pas, ils appartiennent à ✨ Furudate-senseï ✨ ⚠️Publications irrégulière⚠️ Publ...