Novembre 2018
ISAAC
Cela fait cinq mois que je tourne en rond dans cette région pourrit où il ne fait que flotter. Et franchement, je ne sais pas ce qui m'a pris de quitter ma villa dans le sud pour... ça.
Je secoue la tête machinalement. Forcément, il a encore fallu que j'ai la foutue envie de venir m'aventurer dans un lieu inconnu.
Je ne cache pas que ce sont principalement des articles sur internet qui m'ont amené à venir me perdre là : « Attention ! Breaking News ! Corps retrouvé mutilé à la lisière d'une forêt. Le 100e en 100 ans ! » ou « Info du siècle ! Un homme dit avoir aperçu une entité féminine avec des pouvoirs étranges dans les bois », mais encore « Une jeune femme assassinée par son conjoint, celui-ci dit avoir entendu une voix venant de l'au-delà lui chuchoter de commettre l'irréparable lui promettant une vie riche et prospère. »
J'avoue que cette dernière nouvelle est passée au-dessus de ma tête. Ce n'est pas le premier à invoquer des forces surnaturelles pour essayer de sauver sa peau. Il aurait mieux valu qu'il plaide la folie, tout court, au lieu de se trouver une excuse qu'il ne pouvait pas expliquer sans preuve concrète. Enfin bon, il a finalement été retrouvé mort peu de temps après, suicide ou pas, il a mérité son sort.
Maintenant, je me retrouve dans une petite ville, la dernière de ma longue liste. Enfin je dis « petite » seulement parce que du peu que j'ai pu en voir la plupart des gens ont l'air de bien se connaitre ici. Ils n'ont pas eu l'air étonnés de voir un étranger pour autant, et je trouve ça assez rassurant.
Je me souviens de l'été 99, je me suis aventuré dans une ville minière. Plutôt sympathique à première vue. Les habitants y étaient très accueillants – au début – mais il s'est avéré qu'ils séquestraient et droguaient les nouveaux arrivants pour les bouffer ensuite. Vraiment glauque. J'en frissonne encore. Des malades. J'aurais même pu les comparer à des Wendigos.
Qui l'eu cru, je sais qu'il existe des régions, pays, voir même des religions qui pratique le cannibalisme. Mais le voir, c'est autre histoire. J'en ai vu des choses se produire avec le temps, mais ça... Je ne m'y ferais jamais je pense.En y réfléchissant maintenant à tête reposée, peut-être qu'ils étaient des Wendigos ? Tous étaient aligné pour me dire de me barrer vite fait, le froid, l'hiver, l'aube, les gens devenant de plus en plus chelou. Note pour moi-même, faire plus attention à l'environnement dans lequel je me trouve avant de me faire bouffer sait-on jamais.
Depuis je suis assez méfiant. Mais ici, ça m'a l'air d'aller. Et puis il y a beaucoup trop de passage. Merci la voie rapide ! Ils doivent en voir tous les jours des touristes, c'est une ville qui a les caractéristiques pour pouvoir les accueillir. L'architecture est assez agréable à voir, et les paysages sont reposants et pittoresques. C'est juste dommage que le temps n'y fasse pas honneur.
Je suis descendu dans le premier hôtel, en plein centre et forcément, il a fallu qu'il soit le plus cher des environs. Rien d'étonnant jusque-là. Ce n'est pas que je n'ai pas les moyens, bien au contraire. Je n'aime juste pas l'ambiance qui émane de ce genre de lieu.
La plupart du temps, le personnel est faux, trop de sourire tue le sourire. Ça me donne froid dans le dos.
Mais cela doit bien faire plus d'une décennie que je n'ai pas réellement souri à quelqu'un, alors qu'est-ce que je peux bien savoir ?
VOUS LISEZ
Oublie-moi
RomanceJe n'ai jamais eu une vie très joyeuse, enfin... elle n'a pas très bien commencé...je rembobine : accident, hôpital, amnésie. Qui suis-je ? J'ai toujours pensé que ma vie avait commencé le jour où je me suis réveillée dans cette chambre d'hôpital. ...