You rise me up

35 2 2
                                    


      La flamme vacillante de la bougie peinait à éloigner les ténèbres au-delà de la table sur laquelle elle était posée. Irion referma l'exemplaire de « La vérité ultime » et repoussa l'horrible grimoire. L'ouvrage, sacré pour ceux qui vénèrent les Dieux très anciens, recensait les ténébreux secrets et les mystères les plus incompréhensibles du vide. Seuls les sectateurs les plus dévoués étaient autorisés à le parcourir. Le fils d'Aile de mort se leva et s'approcha de la fenêtre. Les premiers rayons du soleil pointaient à l'horizon nimbant de rose les brumes de la Pandarie. La tête ailleurs, le dragon se perdit dans la contemplation du paysage.


      Lorsque Faëline s'éveilla, elle était seule dans le lit. Elle se redressa pour observer la pièce silencieuse. La Sin'dorei remarqua alors son compagnon, assis sur le rebord de la fenêtre, le regard dans le vague. Il était torse-nu et elle ne put s'empêcher d'admirer le corps sculptural de son amant. L'avatar humain du dragon noir l'envoûtait. L'elfe s'enroula dans le drap et sortit du lit pour le rejoindre. Le bruissement du tissu ramena Irion à la réalité. Il posa sur elle son regard rubis et lui sourit. Le Maître chasseur aperçut alors le grimoire, d'où semblait sourdre une certaine malveillance.


           - Aucune recherche n'aurait pu me préparer à la folie insondable qui émane de ce livre. Fit-il en réponse à la question muette de sa compagne. Une insanité telle que seule la langue des Shath'yars peut la transcrire. Je n'ose pas répéter à haute voix les horreurs inscrites dans ces pages. Les mots semblent se mouvoir et se transformer, comme si le livre lui-même tentait de nous faire plonger dans la folie.


Il marqua une pose et la chasseresse, sentant le besoin de s'exprimer du dragon noir, l'incita à poursuivre.


           - C'est un travail exigeant, mais nécessaire, si nous voulons nous préparer aux dangers de Ny'alotha. Reprit-il après quelques instants. Aussi dérangeantes qu'en soient les descriptions, y pénétrer sera encore plus éprouvant. Il arrive fréquemment que mon esprit se mette à vagabonder, las de se concentrer sur ce qui nous attend. Ajouta-t-il comme pour justifier l'état dans lequel l'elfe l'avait trouvé à son réveil. Et toi, comment vas-tu ? demanda-t-il en l'attirant contre lui.


           - Aussi bien qu'on puisse l'être avant le début d'une bataille aussi décisive pour la survie de notre monde. Répondit-elle en se blottissant dans ses bras.


Ils s'embrassèrent tendrement puis l'elfe de sang s'écarta en murmurant:


           - Il faut que je me prépare...


           - Nous trouverons une entrée pour la cité en éveil dans le Val de l'Éternel printemps. À dos de dragon, tu y seras en quelques minutes. Fit-il en la ramenant à lui. Ce qui nous laisse plusieurs heures devant nous...


Tout en parlant, il fit glisser le drap enveloppant le corps de sa compagne et couvrit sa peau pâle de baisers. Glissant ses doigts dans la chevelure bouclée de son amant, Faëline lui susurra à l'oreille :


           - J'ai envie de toi !


A dragon's love affairOù les histoires vivent. Découvrez maintenant