... Samedi 05 Septembre 2020, fin d'après-midi...
La matinée s'est plutôt bien passée, elle fut même bien remplie. J'ai enfin découvert qui était ce fameux Maes et il m'a même invité à son showcase. Après son départ, le magasin a ouvert au public et ce fut un samedi normal, avec du monde.
En parlant de Maes, maintenant que j'y repense, ça me rappelle ce que m'avait dit Inès l'autre jour. Elle m'a parlé d'un ami à son frère, qui s'était lancé dans le rap. J'en déduis donc que c'est ce Walid. Du peu que j'ai pu lui parler, il est plutôt sympa, assez simple, et malgré sa célébrité, je trouve qu'il reste humble. Enfin, je ne le connais pas plus que ça, mais c'est ce qu'il m'a donné à voir. Si on ne m'avait pas dit qu'il était une célébrité, je ne l'aurais pas deviné.
Enfin bref, je suis contente qu'il ait trouvé ce qu'il lui fallait pour son showcase. D'ailleurs, je ne sais vraiment pas quoi faire, j'aimerais beaucoup y aller, mais Tarek ne me laissera jamais sortir le soir et encore moins en boite de nuit. En plus, il n'apprécie pas vraiment Inès, je n'ai jamais compris pourquoi.
Je suis tirée de mes pensées par des coups contre ma porte. Je me lève du canapé pour aller ouvrir.
« Hey, coucou toi ! Sourit Inès lorsque je lui ouvre la porte.
- Salut ! Je la prends directement dans mes bras et smack sa joue pour la saluer. Je suis vraiment contente qu'elle vienne à la maison, c'est si rare, à cause de Tarek. Je suis contente que tu sois là... Je lui souris encore et la fait entrer chez moi. Je l'emmène dans le salon. On se pose sur le canapé pour discuter ? Je lui propose.
- Attends, avant de parler, on va se faire un méga goûter car j'ai faim ! Je la regarde et éclate de rire. Le contraire m'aurait étonné venant d'elle. Elle a toujours faim et, peu importe le moment de la journée ou la situation, elle mange. C'est le genre de personne à avoir des réserves de gâteaux dans tous ses sacs.
- Ne t'inquiète pas, j'ai tout prévu, le Nutella t'attend ! Je lui réponds en riant. Je pars dans la cuisine avec elle et fouille mes placards pour sortir un pot de Nutella (encore neuf car je n'en mange pas) et un paquet de brioche. Je lui donne tout ça avec un couteau. Elle se coupe une belle part de brioche et la tartine allègrement de Nutella. Je la regarde faire et commence une discussion. Bon, plus sérieusement, ton frère a dû te dire que je l'ai vu ce matin, au magasin ? Dis-je en m'installant en face d'elle sur la table. Je ne la laisse même pas me répondre et continue dans ma lancée. Je suis à la fois excitée et perdue par ce que je vais lui dire. Tu dois donc savoir que son pote, Maes...
- T'as proposé de venir à son showcase ce soir, oui, me coupe la brune et croque dans son bout de brioche.
- Oui, c'est ça, il m'a proposé de venir ce soir. Et je t'avoue que j'ai très envie d'y aller. Seulement tu connais mon problème... Je soupire et lui fais un regard sous-entendu.
VOUS LISEZ
Maes | Imparfait [ TERMINÉE ]
FanficDeux êtres que tout oppose. Rosalie, 24 ans, qui devrait profiter de la vie avec ses amis comme toutes jeunes femmes de son âge, est coincée dans une vie rythmée de violences et de peur. Son compagnon, un dangereux dealer, lui mène la vie dure. A l'...