Chapitre 6 : « J'ai quelques souvenirs de toi en mémoire »

327 22 1
                                    

 Lundi 07 Septembre 2020

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

... Lundi 07 Septembre 2020 ...

Après notre longue étreinte, on part s'asseoir dans le salon. Et je commence à raconter ma soirée d'hier à Inès. Elle ne dit pas un mot, elle m'écoute attentivement, me prend la main de temps en temps et quand elle voit que c'est trop dur, elle me prend dans ses bras. Ça me fait un bien fou de pouvoir parler à quelqu'un, de pouvoir extérioriser ce que je ressens. J'en tremble encore juste en racontant, en me remémorant cette soirée.

J'explique à Inès que je n'ai pas pu la tenir au courant, car pour le moment je n'ai plus de téléphone ni de réseaux sociaux.

« Je m'en suis doutée que tu n'avais plus de téléphone. Ce n'est pas ton genre de ne pas me prévenir si tu rates les cours. C'est pour ça que je t'ai ramené ça. Elle me sort un téléphone prépayé de sa poche, un vieux modèle style 3310. C'est mon premier tel, je le garde en tel de secours si jamais le mien me lâche.

- Je ne sais pas Inès, s'il le découvre... Rien que d'y penser j'ai les larmes aux yeux et les mains qui se mettent à trembler.

- On va trouver un endroit, où il n'ira pas fouiller. Et seulement toi tu m'écriras quand tu le peux d'accord ?

- Je ... Je sais pas ...

- Rose, écoute-moi. On va le ranger dans tes protections hygiéniques, il n'ira pas fouiller là-bas. Et plus sérieusement Rose, tu ne peux pas rester avec lui, tu dois partir.

- Partir où Inès !? Ma propre famille m'a tourné le dos ! J'ai nulle part où aller ! Et ne me dis pas viens chez moi, parce que c'est le premier endroit où il va venir me chercher et tu le sais ! Je marque un temps d'arrêt et reprends un peu plus calmement. Et je ne préfère pas prendre de risque avec un téléphone, je lui demanderai qu'on aille en acheter un autre. De toute façon le connaissant il ne me laissera pas sans car lui non plus ne peut plus me joindre et ça, il ne va pas le supporter.

- Mais qu'il vienne te chercher chez moi ! Rose tu penses vraiment que les garçons vont rester plantés à regarder ? Il n'aura même pas mis un pied dans la cité qu'ils seront tous dehors. D'accord pour le téléphone par contre je te laisse mon numéro sur un bout de papier, car je te connais et je sais que tu retiens zéro numéro. Donc dès que tu as un nouveau téléphone tu me fais un petit message.

- Tu ne le connais pas Inès, tu ne sais pas qui il est... Même moi qui le connais, parfois je me demande qui il est. Et pourtant j'en sais des choses, des choses dont même lui ne sait pas que je suis au courant. La fois où j'ai dû aller vendre cette merdre de shit, c'était pour lui, c'est lui qui m'a forcé. Et ce soir-là ses potes ont été plus que bavards. Tu ne sais pas de quoi il est capable. Promis, je te fais un message. Pour être honnête je pense que tu seras mon seul contact, à part lui, dans mon téléphone.

- Rose, tu crois vraiment que mon frère et surtout Walid, elle me fit un clin d'œil avec un petit sourire en coin, que tu n'as clairement pas laissé indifférent au passage, bref ils ne vont pas te laisser avec lui ... Je la coupe direct dans sa phrase.

Maes | Imparfait [ TERMINÉE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant