De plus en plus paniquée, Ilona a pris Lony dans ses bras. Heureusement, la famine avait fait Lony assez légère pour son ami... Le vrai problème est que, malheureusement pour les nouvelles amies, se promener avec un quelqu'un dans ses bras est loin d'être discret. Le seul choix qu'il restait à Ilona était de réveiller Lony. Dès qu'elle l'eut comprit, Ilona entreprit de chercher des idées. Elle eut plusieurs idées toute aussi mauvaise l'une que l'autre...
Au bout de quelques temps, lasser de ne riens trouver d'intelligent , elle se résigna a attendre. Il ne restait plus qu'a espérer que cela ne prenne pas trop de temps.
Elle attendit deux minutes....
Puis cinq...
Puis dix...
Au bout d'une quinzaine de minute, Lony commença à bouger ! d'abord le petit doigt puis le pied puis les mains. Finalement elle ouvrit les yeux. Des yeux paniquer ! Elle voulut parler mais, Ilona, anticipant sa réaction, lui avait déjà cacher la bouche avec sa main. Une fois sur que Lony ne crierai pas, Ilona enleva sa main et lui demanda, en chuchotant, ce qui n'allait pas.
-C'est ça l'examen ! Murmura Lony. L'examen c'est de survivre ! continua t' elle toujours en tremblent
Une lumière s'alluma dans le cerveau d'Ilona qui regrettait de ne pas l'avoir compris plus tôt. C'était pour ça que l'instituteur ne leur avait pas laissé de préparation! Ce n'était pas juste pour être sadique comme le pensait la plupart des élèves ! c'était en réalité parce qu' il ni avait pas de révision a faire ! Il fallait être fort mentalement pour passer cet examen.
La première étape de l'examen était de rester dans la salle de cours jusqu'à la deuxième étape. Celle-ci était de savoir quoi faire pour survivre. Il ne restait plus qu'à deviner la suite !
Après quelque minute de réflexion pour trouver se que pourrais être la troisième étape, les deux fille eurent une idée en même temps ; la troisième étape doit être de réussir à trouver quelqu'un ou quelque chose ! Sinon comment savoir qui à réussi l'examen et qui à échouer !
-Reste plus qu'a savoir se qu'il faut trouver! Continua Lony en retrouvant espoirs vie à vie la situation...
- C'est sûrement à l'extérieur de l'école. Murmura Ilona. C'est ce qui serait le plus naturel puisque on nous avait clairement dit de s'enfuir !
Au moment même ou Ilona finissait ça ça phrase, on gros coup de fusil retentit!
Ilona se retourna cherchant une blessure sur son amie. En sentie alors un liquide chaud sur sa main quelle observa aussitôt ! Elle avait reçus un coup de feu dans la cuisse et le sang, son sang coulait partout... Bien que ce moment parut prendre une éternité, il ne dura en réalité qu'une fraction de seconde.
Pour Lony, une fraction de seconde s'était bien trop long...
Tout était au ralenti. Le coup de feu qui résonne encore dans ses oreilles. La balle qui traversa la cuisse de son amie de manière à l'empêcher de marcher. Le regarde interrogateur d'Ilona lorsqu'elle vit du sang sur sa mains. Pour finir avec le regard empli de souffrance de son amie lorsqu'elle compris ce qui se passait...
Pourtant, malgré ce qu'on pourrait croire, ce n'était pas la fin de la fin de leur calvert... Deux des homme armés, dont celui qui avait tiré sur Ilona approchait en hurlant !
-Ils y en a deux ! La première ne peut juste plus marcher !
-Ok occupe toi de cheveux caramel je prend cheveux noir !
-Ok je vais bien m'amuser !
Les deux homme approchait de plus en plus des adolescentes ! Pourtant, elles ne bougeaient pas Pour lony il était impossible d'abandonner sa nouvelle amie. Elle se sentait prête à quitter ce monde pour rejoindre son père. A ses coté elle sentait Ilona trembler. En se retournant elle vu qu'Ilona pleurait silencieusement. Lony tenta de calmer son amie de manière à bien finir leur vie malgré ce qui allait arriver a leur corps. Les adolescence s'élancèrent de manière à rester ensemble jusqu'à la fin... Les deux filles espérait que ça finirait vite. Leur veux se réalisa au bruit de deux coup de fusil.
Du moins c'est ce quelles croyaient...
VOUS LISEZ
Si c'était toi (En Pause/Réécriture)
Paranormal"Et si c'était toi. Si tout à coup ça devient ton tour de souffrir. Si tout à coup ça devient ton tour de tout perdre. Et si ça changeait? Deviendrons-nous si différents que ça? Serions-nous amis ou ennemis? Serions nous plus compatissant? Pourquoi...