Ou suis-je se demanda Ilona en se réveillant?
Celle-ci venait de se réveiller dans une chambre inconnus. Elle entendait, dans une pièce voisine, au moins quatre voix. Ilona reconnaissait la vois d'Ilan de Lore et Klarry mais ne connaissais pas la dernière voix.
- Il nous faut une stratégie disait Ilan
- Et rapidement continua la dernière voix.
-Lony, aussi forte soit elle, ne tiendra pas bien longtemps! ajouta Klarry
En entendant cette dernière phrase, Ilona tenta de se lever pour apprendre ce qui était arriver a son amie. Malheureusement, la seul action de s'assoir sur son lit lui arracha un gémissement de douleur.
-Elle est réveillée intervient Lore. Reprenons cette conversation plus tard.
Ilona tendit l'oreille mais les adultes avait cesser de parler. Par contre, elle entendait des bruits de pas qui approchait de plus en plus de la porte.
-Ilona? la salua Lore en ouvrant la porte. Comment te sens-tu?
-Je vais bien dit Ilona en tentant de se lever.
Mais Lore n'était pas dupe, elle remarqua rapidement le chancellement d'Ilona lorsqu'elle se mit sur ses pieds.
-Méko appela Lore!
Le principal intéresser entra en panique dans la pièce.
-Que ce passe t'il? Son état empire paniqua Méko!
-Non elle avait juste de la difficulté a tenir debout et je voulait m'assurer que tout était normal. D'ailleurs, Ilona, je ne t'ai pas présenter! Ilona voici Méko il est médecin.
-Bonjour la salua Méko. c'est moi qui me suis occupée de toi. D'ailleurs tu n'aurais pas dû te lever. Tu es encore faible.
-Je vais parfaitement bien le contredit Ilona. Mais où est Lony?
Les deux adultes se lancèrent un regard triste emplie de sois entendu.
-Lui est-il arrivé quelque chose? s'inquiéta Ilona en voyant leurs regards
-Je vais chercher Ilan marmonna Méko en s'éclipsent.
-Il lui est arriver quelque chose de grave? commença a paniquer Ilona
Pendant qu'elle s'inquiétait de plus en plus, Ilan entra dans la pièce et demanda aux autre de sortir. Puis il s'assit au coté d'Ilona. Il prit une grande inspiration puis se lança;
-Lony n'est pas avec nous mais elle est en vie. Par contre si nous ne la retrouvons pas rapidement, il se peut qu'ont ne puisse plus jamais lui parler. Est-ce que tu te rappelle ce qui t'a amener ici?
-No... non. Ont était en ville et après j'était rendu ici souffla Ilona. Que c'est il passer? Qui a enlever Lony!
-Les humains. Ils nous ont suivit. Ils ont attirer mon attention en sacrifiant l'un des leur pour que je baisse ma garde vis a vis vous. Ensuite ils vous ont attaquer. Je crois qu'ils nous vous veulent pas seulement parce que vous êtes des apprenties mages mais aussi parce que vous connaissez la position de Thil.
Ilona baissa la tête en imaginent ce qui pourrait arriver a Lony.
-Alors si nous étions rester a Thyl faire notre entrainement habituelle, rien de tout ca ne serrait arriver. Nous serions tranquille. marmonna Ilona.
Elle se leva tranquillement puis s'éloigna d'Ilan.
-Tout ca est de votre faute! Vous nous avez entrainer dans ce monde. Vous nous avez mit en danger en nous amenant a Thyl et encore plus en nous sortent de Thyl! Vous ête celui qui causera la mort de mort de Lony.
Comprenant qu'Ilona avait besoin d'être seul, Ilan sortit de la pièce sans un mot.
Il savait qu'Ilona avait dit la vérité. En fait, il y pensait depuis le moment même ou un homme était venue les attaquer. Il aurait put simplement se téléporter en voyant qu'il était suivit mais non. Il avait préférer leur offrir ses apprentis sur un plateau d'argent.
-Comment a t'elle prit la nouvelle demandas Lore?
-Mal. Je crois qu'elle a besoin de toi.
Lore hocha la tête mais au lieux de se diriger vers la chambre de Lony se dirigea vers le marché du village.
Une fois là-bas, elle se rendit a sa bibliothèque ou elle y prit un carnet vide et une plume. Le carnet était bleu marin avec des dessin dorer.
Pour finir, elle se rendit dans un magasin voisin pour y acheter un peu d'encre noir.
Elle se dépêcha ensuite de rentrer chez Méko. Elle espérait que personne n'était aller annoncer l'autre mauvaise nouvelle. Ilona avait définitivement mal prit la disparition de Lony mais elle ne savait pas encore ce qui allait arriver a Lony...
En arrivant, elle vit Méko sortirent de la chambre d'Ilona.
-Comment va t'elle?
-Physiquement ou mentalement?
-les deux.
-Ses blessure visible guérisse bien mais je crois qu'elle a resut un violent coup a la tête. C'est sans doute ce qui a causer, en partit, son évanouissement. Mais mentalement, c'est bien pire. elle refuse de manger et même d'entendre parler d'Ilan. Elle considèrent que tout est de sa faute.
-Pense tu que ses blessures vont guérir rapidement?
-Je crois bien mais j'ai peur qu'elles soit pire que ce qu'elle nous laissent croire. Elle refuse d'admettre qu'elle souffre.
Lore hocha la tête puis entra dans la chambre d'Ilona.
-Bonjour Ilona. Comment va tu?
-Comment va Lony rétorqua t'elle?
-Tu sais ce que les humains réserve au mage?
-Ils le utilise comme arme contre d'autre mage.
-En partit. Les humains vont d'abord renter d'en apprendre le plus possible sur les autre mages. Ils vont utiliser toute les technique possible.
-Même la torture demanda Ilona?
-Surtout la torture...
Ilona pencha la tête en tentent de retenir ses larmes. Mais malgré sa tentative, elle sentit ses joues se mouiller.
-Ilona il y a quelque chose que tu dois faire pour moi dit Lore en ouvrant son sac et en tendent le carnet et la plume a Ilona. Je veut que tu y écrive tout; Comment tu te sens, comment c'est passer ta journée, tes rêves et surtout tes souvenirs de la ville de Clayn.
-Pourquoi?
-Tu verras. Fait le. Personne ne lira tout ce que tu as écrit mais dans une semaine je vérifierais si tu l'a vraiment fait. Mais maintenant, tu devrais te coucher.
Ilona hocha la tête et Lore partit.
l'adolescente se rendormit rapidement en s'imaginant ce que son amie pouvait bien vivre.
VOUS LISEZ
Si c'était toi (En Pause/Réécriture)
Fantastique"Et si c'était toi. Si tout à coup ça devient ton tour de souffrir. Si tout à coup ça devient ton tour de tout perdre. Et si ça changeait? Deviendrons-nous si différents que ça? Serions-nous amis ou ennemis? Serions nous plus compatissant? Pourquoi...