Introduction .

488 18 1
                                    

"C'était très mal partie..Mais comme on dit le pire fait souvent place au meilleur!"


[Introduction]


Je m'appelle Lia , j'ai 20 ans. Je suis Congolaise Espagnole. Je travaille en tant que surveillante dans un college pres de chez moi. Je vis chez ma mere (Coté Espagnol) avec mon grand frere, Joshua, il a 25 ans et ma mere l'harcele pour qu'il trouve une femme et qu'il dégage de la maison... En plus c'est memepas comme si il fesait beaucoup de chose a la maison! Non il fout RIEN. Bref on vas pas passé 100 ans sur ce ptit c**. Je vis aussi avec mon ptit frere Jason, il a 15 ans et il est dans le college ou je suis donc a chaque fois qu'il fait des conneries c'est toujours moi qui prend ! J'ai aussi une grande soeur, Mira, elle a 28 ans . Elle habite avec son mari dans une ptite maison à Aix-en-provence dans le sud. J'adore aller la bas, comme sa je peut voir leurs deux ptits garcons Léo ( 12 ans) et Kalyl (4 ans) .

Au travail je m'entends super bien avec Syrine (23 ans) et Jamel (25 ans) ,ils sont aussi surveillant ont a des betes de délires ensemble! Les autres personnages viendront au fur et a mesure.

Breffffons tout ça !

Commençons mon histoire par le commencement .

Tout commence un matin ou je me préparais pour aller travailler. Et je sentais que ma mere n'allais pas bien mais elle instait pour qu'on la laisse seule. Avant de partir j'ai comme meme demander a Joshua de veiller sur elle, meme si le connaissant il resteras fourrer dans le canapé la main dans un paquet de chip devant un film qu'il aura déja vu mille fois! Malgré tout je pars a l'arret de bus rejoindre Syrine. On commence a papotter de tous et de rien quand le bus arrive, on monte et on se sert sur une place du fond. On commençait a peine à aborder le sujet des fringues quand je vois mon petit frere, Jason, avec des gars 3 fois plus vieux que lui. Je voulais l'attraper par les oreilles et le ramener a la maison mais Syrine m'as retenu le bras en me disant que sa retomberais une fois encore sur moi. Alors je suis rester assise mais Dieu seul sait que quand on rentrerais à la maison se serait sa fete! Apres 20 min de bus on est arrivé au collège. On est rentrer et on est allées prendre nos poste a la vie scolaire. Je me suis assise au bureau et j'ai commencé à allumer tous le systeme. J'étais trop concentrer quand le téléphone a sonné:

Moi: Vie scolaire bonjour .

...: Bonjour puis-je avoir Mlle Lia ***** ?

Moi: Euh c'est moi.

...: A enchantée Mlle ***** je suis le docteur *****, je suis votre mère dans son traitement et l'hopial m'as appelé ce matin pour me prévenir qu'elle y avait été admise, mais qu'il n'avait pas eu encore le temps de vous prévenir vu la situation dans laquelle elle est. Votre frere était a ses cotés mais apparement il est sorti de l'hopital sans prévenir. Donc nous vous demandons de vous déplacer, votre mère est presque dans une situation critique.

Moi: Attendez vous êtes entrain de me die que ma mere est malade ? Et qu'elle est a l'hopital ?

Docteur: Votre mère est malade depuis un certain temps maintenant mais je crois qu'elle ne voulais pas vous le dire. Mais la elle est dans un tres mauvais état et tout semble la condamner. Et j'en suis désolé c'est pour cela que nous vous avons appelé pour ne pas qu'elle finisse ses jours seule .


Je lache le téléphone direct. Il tombe sur le sol et fait un bruit que tout le monde entends. Siryne se précipite vers moi et me demande ce qui se passe. Je lui raconte vite fait et demande à Jamel qui venait d'arriver de m'emmener à l'hopital ou avait été admise ma mère. J'enfille mon manteau et suit Jamel jusqu'au Parking.

Je vous passe le trajet....

Arrivé à l'hopital je cours jusqu'à l'acceuil et demande la chambre de ma mère.

Dame de L'accueil: Etage Cardiologie chambre 502.

On prends l'ascenseur juqu'au fameux étage Cardiologie et je cours aussi vite que je peux mais plus on s'approchais de la chambre plus il y avait d'infirmières et de médecins. Devant la porte on me refuse le droit d'entrer. J'avais beau crier et hurler que j'étais sa fille deux médecins me fesait reculer. J'entendait les infirmières derrière dire que ma mère lachait ... Les larmes coulent, mon Coeur vient de perdre un de ses membres. Je réussi a m'échapper de l'emprisse des deux médecins et je fonce au chevet de ma mère. Je lui attrape les mains qui étaient maintenant froides et sans vie je les embrassent et pleure encore et encore je sens qu'on me prends dans les bras mais je demande a Jamel de me laisser pleurer la mort de ma mere...

Maman pourquoi tu m'as laissé ? Si tu savais ce qui vas m'arriver ... Protege moi de la ou tu est.


Voila pour l'intro dite moi ce que vous en pensser !


C'était pire que mal parti ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant