« Nous ignorons ceux qui nous adorent, nous adorons ceux qui nous ignorent, nous aimons ceux qui nous blessent, et nous blessons ceux qui nous aiment...
N'oubliez jamais une personne qui vous aime, prend soin de vous et vous manque, car un jour, vous pourriez vous réveillez et vous rendre compte que vous avez perdu la lune en voulant compter les étoiles. »
JIMMY YUTH
La guerre était finie, Madara avait été vaincu et Kaguya aussi. Les différents villages et pays qui avaient été touchés essayaient de se reconstruire et de panser les plaies laissées par les pertes, les disparus, les morts.
Le conflit s'était soldé par une ultime confrontation entre Uzumaki Naruto, le héros orange de Konoha et Uchiha Sasuke, le renégat dernier survivant de son clan. Naruto l'emporta, obligeant Sasuke à capituler et à accepter de revenir à Konoha.
Ce dernier fut mis en prison avec moult sceaux le privant de ses capacités estimées dangereuses par les différents seigneurs.
Naruto et tous ses compagnons, y compris l'hokage, plaidaient sa cause auprès des différents conseils et procès. Malgré tout ce qu'il avait fait, Uchiha Sasuke était aimé par les siens.
La cellule était sombre, mais peu lui importait, il était privé de la vue.
La cellule était froide, mais peu lui importait, son cœur l'était bien plus.
La cellule était isolée, mais peu lui importait, il l'avait toujours été.
Sasuke était assis sur un lit de fortune, il ruminait. Il avait accepté de revenir, mais il avait été enfermé. Il était prisonnier de Konoha depuis plusieurs semaines. Il repensait à son frère, à ses parents, à tous ces oubliés. Et lui aussi, allait l'être.
Il entendit des cliquetis au loin. « Des clés... Dans une serrure »
Puis des pas. Ces pas arrivèrent jusqu'à lui.
- « Mmmmh... Je n'aime pas te voir ainsi... » fit la voix qu'il reconnut aussitôt.
- « Alors libère-moi ! Qu'attends-tu Kakashi ?! » s'excita le jeune homme.
- « Mmmh tu sais bien que je ne peux pas... j'attends encore le verdict des seigneurs, mais sache que nous faisons tout ce que nous pouvons ! »
- « Hmh ! »
Sasuke voulait retrouver la liberté. Il voulait revoir le ciel, il vouloir retrouver son libre-arbitre. En dépit de sa capitulation, son cœur était encore noirci par ses blessures. Kakashi fronça les sourcils devant son ancien élève. Il n'aimait pas le voir ainsi, cela ravivait la douleur en lui. Ils se ressemblaient mais Sasuke était allé bien plus loin, bien trop loin.
De retour à son bureau, Kakashi fut surpris de retrouver debout face à la fenêtre, le chef du clan Hyuuga.
- « Hyuuga-sama ? »
- « Bonjour Kakashi... »
L'homme aux cheveux gris ne s'attendait certainement pas à cette visite. Les Hyuuga s'auto-suffisaient à eux-mêmes, si le chef du clan était là c'était que quelque chose les tracassait et que c'était une chose qu'ils ne pouvaient résoudre en interne.
- « Que me vaut l'honneur ? »
- « ... »
Il y eut un silence, l'homme âgé semblait mal à l'aise. Il soupira lourdement et commença finalement à s'expliquer.
VOUS LISEZ
Personne n'a su
FanfictionSasuke est libre après la guerre mais Kakashi lui pose une condition pour ne pas être banni du village. Et cette condition concerne Hinata. Oeuvre originale : Kishimoto M., Ikemoto M. Spoil : Sad end