Naruto arriva tard à son appartement. Il s'était arrêté chez Ichiraku pour manger un bon bol de nouilles avec Iruka-sensei. Il engouffrait à peine sa clé dans la serrure quand il vit du coin de l'œil une silhouette familière. Ses yeux s'arrondirent et son cœur se remplit soudainement d'une joie profonde.
- « Sasuke !!? »
Naruto l'invita à entrer. Lui proposa des ramen au miso instantanés et lui parla non-stop. Sasuke appréciait de retrouver son ami même s'il parlait beaucoup et qu'il suivait à peine ce qu'il disait.
- « J'espère que tu resteras parmi nous cette fois... Tu sais Sakura, elle... »
- « Naruto... » l'interrompit Sasuke.
- « Mh ? » fit le blondinet avec une moue questionnante.
- « Raconte-moi... Ce qu'il s'est passé juste après mon départ... » demanda Sasuke la voix basse et les yeux tristes.
Naruto posa sa cup de ramen -Oui il y avait toujours de la place pour les nouilles. Il n'aurait jamais cru en reparler et certainement pas avec Sasuke.
Cela lui prit une bonne partie de la soirée pour tout raconter : comment ils ont monté leur équipe de secours en express en défiant presque Tsunade, comment il avait promis à Sakura qu'il le ramènerait, comment ils s'étaient séparés au fur et à mesure pour affronter les adversaires d'Oto.
Naruto lui raconta ce qu'il avait vu et ce qu'il avait entendu après son retour à Konoha. Choji avait utilisé une technique spéciale de son clan qui aurait dû lui coûter la vie, Neji s'était laissé blesser gravement pour atteindre son adversaire, Kiba et Akamaru avaient été sauvés in extremis par Kakuro, Shikamaru par Temari. Quant à Naruto, il raconta comment Rock Lee avait quitté l'hôpital pour venir le soutenir, alors que sa blessure n'était pas complètement guérie. Heureusement pour lui, Gaara était arrivé à temps.
Naruto survola aussi les différentes idées qu'ils avaient eu pour retrouver l'Uchiha.
Sasuke emmagasinait les informations. Il se rendit compte que tous avaient été concernés par sa fuite. Ses remords lui reprirent de plus belle. « Stupide ! Oui il était stupide ! »
Il sortit de ses pensées en entendant le nom d'Hinata.
- « Hinata !? » répéta-t-il.
- « Oui tu sais la fille aînée des Hyuuga, elle aussi a le Byakugan !! »
Sasuke fit mine de la connaître à peine.
- « Eh bien selon Shino elle avait insisté auprès de Tsunade obaa-chan pour qu'on aille en mission... »
- « Pour quoi ? »
- « Bin toujours selon Shino, un insecte nommé le Bikochu pouvait retrouver la trace de n'importe qui, simplement en reniflant son odeur. Alors Hinata a demandé à ce qu'on aille le rechercher pour qu'on puisse te retrouver... »
Sasuke baissa la tête. « Même elle... »
- « Naruto... » reprit Sasuke.
Le jeune homme blond l'observa. Son ami avait un air extrêmement sérieux.
- « Merci... »
Sasuke rentra tard chez lui, au petit matin même. Il avait erré dans les rues désertes de Konoha. A peine avait-il posé ses affaires qu'il avait vu un mot sur sa fenêtre, « Demain, chez les Hyuuga, même heure ! »
VOUS LISEZ
Personne n'a su
FanfictionSasuke est libre après la guerre mais Kakashi lui pose une condition pour ne pas être banni du village. Et cette condition concerne Hinata. Oeuvre originale : Kishimoto M., Ikemoto M. Spoil : Sad end