Chapitre 4 : Personne n'a su

1.5K 76 110
                                    

Le soir même, Sasuke rejoignit Sakura devant chez elle. Elle avait un panier dans la main. Il comprit qu'ils allaient pique-niquer. Elle l'entraîna vers un lieu symbolique, là où ils avaient été reçus officiellement en tant que genin par Kakashi.

Sasuke ne savait pas s'il était heureux de repenser à ces moments-là ou triste. Sakura installa une nappe rose par terre et disposa plusieurs petits plats qu'elle avait confectionnés.

Sasuke s'assit en face d'elle et observait ses gestes. Elle tremblait un peu, par le stress d'être avec lui sans doute. Elle était rouge et riait un peu bêtement.

- « Merci Sasuke-kun... »

- « Hmh ? »

- « D'être revenu... Et d'avoir accepté mon invitation... » elle rougit jusqu'aux oreilles.

Il ne répondit rien. Il ne savait pas s'il appréciait d'être là, s'il aimait être avec elle. C'était difficile à dire. Depuis cet après-midi, il n'était plus le même.


Il était allé avec Hinata au cimetière. Hanabi les avait suivis mais curieusement elle était restée à distance. Il avait d'ailleurs été étonné de son mutisme durant leur sortie.

Hinata l'avait conduit jusqu'à la tombe de Neji. Ils s'y étaient recueillis en silence. Il n'avait pu que lui dire ce seul mot, « merci », c'était la seule chose qui lui venait. Il n'était pas un homme de discours, pas comme Naruto. Mais il espérait que son intention et ses sentiments de gratitude avaient été reçus.

Il avait pris le temps d'observer la jeune femme à côté de lui.

La petite fille timide aux cheveux courts avait laissé sa place à une belle femme, plantureuse, aux cheveux de soie.

Il n'était pas homme à être sensible à la beauté extérieure, même le sexy-no-jutsu de Naruto le laissait de marbre. Non, il lui fallait plus. Était-ce dû à ceux qui comme lui, héritaient d'yeux particuliers ? Ils voyaient plus loin, plus profondément. Ils voyaient et ils cherchaient l'âme. Et lui, Uchiha Sasuke, avait besoin d'une main tendue assez loin pour le récupérer, perdu dans ses ténèbres.


- « Sasuke-kun ? »

C'était la voix de Sakura qui le ramenait à la réalité. Il n'avait pas faim. Il n'avait envie de rien. Mais il devait bien ça à sa coéquipière.

- « Tu sais... J'ai beaucoup pensé à toi et je me demandais si... Tu m'emmènerais avec toi lors de ton prochain voyage... ? » demanda-t-elle rougissante.

- « ... »

- « Nous avons grandi et chacun tente de construire sa vie... Même Naruto s'est casé alors... »

- « Naruto ? » demanda-t-il instantanément.

- « Hihi Oui Naruto ! Notre grand benêt ! Mais tu sais, il ne mérite pas Hinata mais que veux-tu ? Elle l'a toujours aimé je crois... »

- « Hina... ta ? »

- « Mmmh Oui c'est vrai que tu ne la connais pas vraiment mais c'est une super fille ! En plus, issue d'une grande famille ! Quel chanceux ce Naruto ! » gloussa Sakura sans se rendre compte de l'effet de la nouvelle sur son interlocuteur.

« Hinata ? Avec Naruto ? » Que se passait-il au fond de lui ? Il y avait un remue-méninge. Une puissante émotion qu'il ne connaissait pas. La jalousie !

Il se leva subitement. Et sans prévenir son amie aux cheveux roses, il disparut. Sakura restât un moment, interdite, sans comprendre ce qui était arrivé à son bien-aimé. Mais Sasuke était ainsi, présent un instant, à des kilomètres l'instant d'après.

Personne n'a suOù les histoires vivent. Découvrez maintenant