Le jour du procès
Lydia est nerveuse mais ne le laisse pas paraître, Kelly confiante et Carl se contente d'être simplement calme. Les deux femmes assises sur la place de l'accusé et son avocat sont aussi belles que déterminées. Sur les places réservées à la défense, siège confortablement Matthew Shine et son avocat aussi vil que lui. La juge arrive ainsi que les jurés qui prennent place avant de lancer le début du procès. La défense appelle son premier témoin qui nul n'autre que Mélanie Fondas. Celle-ci se lève, met sa main sur la bible et jure de ne dire que la vérité et rien que la vérité. Mais au fonds, tout ce que cette femme sait faire est de mentir et de faire des coups dans le dos. L'avocat de Shine se lève et commence à poser ses questions.
-Bonjour mademoiselle Fondas, pouvez-vous nous parler de la relation qu'a Lydia Aldan avec l'agence Shinning Star.
-Bonjour maitre, bien sûr. Quand Lydia a intégré l'agence, elle était jeune et belle. Raison pour laquelle je l'ai prise directement sous mon aile et l'est accompagné partout pour la protéger et la guider malgré mon emploi du temps chargé. L'agence me laissait faire sans problème et on s'assurait qu'elle ne tombe pas dans une vie de débauche. Le président de l'agence, Matthew Shine, ici même a plusieurs fois évité des situations indélicates à Lydia lors de certaines de nos évènements. Tout ce que je dis est vrai et beaucoup dans l'agence et son entourage peuvent en attester. Affirme Mélanie avec un air désolé.
-Donc d'après ce que vous dites, l'agence était aux petits soins de mademoiselle Aldan mais comment réagissait-elle à tout ça ? continue l'avocat.
-Au début, elle était timide et réservée mais peu après elle a commencé à s'habituer au travail, on était tous proche comme une famille. Parfois on trainait même ensemble dans des restaurants, organisait des sorties. Franchement Lydia s'est bien intégrée parmi nous et tout s'est très bien passé pendant un moment.
-Alors quand est ce que tout a changé ? demande l'avocat.
-Je dirai lorsque l'ami du président Shine, Josh Gareth, a commencé à passer plus de temps avec Lydia que d'habitude. Ils s'entendaient vraiment bien, il y avait même du flirt dans l'air. Un jour Josh nous expliquait que Lydia l'a rejeté violement devant la porte d'un restaurant en lui donnant une claque et sans explications. Puis tout à coup, Lydia disparut après le vol d'un bijou qu'on avait loué pour une campagne commerciale importante. Toutes les preuves l'accusait puisqu'elle admirait beaucoup ce bijou alors Shine dans un excès de colère l'a viré lorsqu'elle est venue après son absence. J'ai convaincu Shine de ne pas la poursuivre en justice. Cela a pris quelques années mais l'agence lui donné l'occasion de négocier mais elle a refusé. C'est après qu'elle a demandé à ce que tout ceci doit régler devant une cour de justice et nous voilà ici. Dit Mélanie d'un air désolé.
-Je n'ai pas d'autres questions. Finit par dire l'avocat de la défense satisfait de son passage. Avec Mélanie comme témoin, le reste est du tout cuit pensa-t-il.
Kelly se leva de son siège, confidente et souriante, en posant sa question.
-Mademoiselle Fondas, je sais que la question que je vais reposer sera répétitive mais je vais la poser quand même : attestez-vous que tout ce que vous dites relève de la vérité et rien que de la vérité ?
-Oui maître Dawson, ce n'est que la pure vérité.
Pendant une seconde, Mélanie vit de la satisfaction dans les yeux de Kelly et cela lui fit froid dans le dos. Après Mélanie, quelques témoins plus que saugrenus passèrent un à un à la barre pour enfoncer un peu plus Lydia. Kelly leur posèrent exactement la même question qu'à Mélanie et tous répondirent la même chose qu'elle. Une fois tous les témoins choisit par l'agence eurent finit leur auditoire, Kelly commença sa contre-attaque. Lorsque la juge déclare le prochain témoin, Matthew Shine et son avocat pâlirent d'effroi.
-Tout d'abord je remercie sa majesté de nous honorer de sa présence à ce tribunal. Commence Kelly.
-Cela est tout naturel vu les derniers évènements. Réponds le prince Rachid Khalid El Farouk.
-Pouvez-vous nous expliquer comment vous aviez rencontré l'accusée mademoiselle Lydia Aldan ?
-Il y a quelques années de cela en passant dans une rue, j'ai remarqué un homme et une femme en train de se disputer dans un coin sombre. Je me suis approché par curiosité et j'ai vu la femme sortir avec hâte en courant. Sa jupe était déchirée sur des côtés et elle était en panique. L'homme m'a assuré que c'était sa femme et qu'elle avait des problèmes psychiatriques. Mais cela ressemblait plus à une tentative de viol, j'ai donné un coup de poing à l'homme et j'ai raccompagné la femme chez elle. Elle se trouvait être une jeune dame d'une grande gentillesse et n'a réussi à me donner que son nom vu le choc qu'elle vient de traverser. Raconte-t-il à la salle. Ce témoignage venait déjà de décrédibiliser le témoignage de Mélanie.
-Donc ce que vous nous affirmer là c'est que vous avez aidé Lydia Aldan à se sortir d'une situation qui aurait pu très mal tournée ? Continue Kelly
-Ce qui est sure c'est que ce monsieur a réellement tenté de la violer et la demoiselle ayant réussi à s'échapper, il a essayé de la faire passer pour une folle. Affirme le prince. Ensuite je n'ai plus eu de nouvelles d'elle car j'ai découvert que elle avait déménagé lorsque je suis retourné en Amérique la fois suivante. Ce jusqu'à il y a peu lorsque j'ai été contacté par vous maitre Dawson.
-Je n'ai pas d'autres questions votre honneur. Dit Kelly
L'avocat de Matthew Shine ne savait plus quoi dire car en avouant que Lydia n'a pas frappé Josh Gareth, le prince vient de décrédibiliser Le témoignage de Mélanie fondas. Craignant de dire une bêtise il joua la carte de la prudence et émis le choix de ne pas poser des questions au prince.
Après le témoignage du prince les autres témoins étaient des anciens mannequins ou tout simplement des anciens employés de l'agence qui avait été témoins et/ou victimes des mauvaises pratiques au sein de celle-ci. Lors de leur passage Kelly a posé des questions objectives avec preuves à l'appui des mauvaises pratiques et ainsi enfoncer un peu plus l'agence Shining. Au contraire de l'avocat de Matthew Shine qui même si au début jouait la carte de la prudence a fini par poser des questions maladroites parfois très gênantes pensant discréditer les témoins de Kelly. Lorsqu'il s'est rendit compte de son erreur il était trop tard. Ainsi le procès touchait à sa fin et on attendait plus que la délibération du jury qui n'était une surprise pour personne car en effet à partir de déjà de deux témoignages vous pouvez aisément savoir l'issue de ce procès. Carl était impressionné même si au début il était réticent il devait admettre que Kelly Dawson a été un croyable. Il comprend également pourquoi il ne devait pas témoigner car s'il le faisait cela donnerait l'occasion à l'avocat de Shine de l'énerver et de faire croire qu'il contrôle tout avec son argent. Carl sourit diaboliquement à la vue de la tête de ce Shine. Mais l'élément le plus troublant c'est que dans tout ce chaos, Mattew Shine fixait Kelly d'une telle intensité comme s'il la connaissait. Avait-il été amants ? Carl en doute fort donc il y avait autre chose et il compte savoir ce que sait.
Les jurés se lèvent et donnent leur verdict :
- Nous déclarons l'accusée Lydia Aldan non coupable des charges de vol et autres chefs d'accusation qui lui sont reprochés. Le procureur de la république ouvrira également une enquête sur l'agence Shinning et ses pratiques illégales sans oublier le crime de parjure effectué par Mélanie Fondas et les autres témoins de la défense. Déclara les jurés.
Ce qui clôtura le procès avec une victoire écrasante de Kelly sur ses adversaires qui n'ont rien vu venir, il fallait se l'avouer elle est redoutable.
VOUS LISEZ
Dangereuse
General FictionKelly Dawson n'a rien d'une sainte et elle en est fière. Sexy, jolie, élégante et raffinée sont les adjectifs qui la définissent. C'est pourquoi les femmes la jalousent et que les hommes la désirent. Désignée de traînée par son entourage, elle traîn...