Trigger Warning
Ce chapitre contient- Violence (physique et psychologique) - Mort (enfants/adulte)- Thème violents
Une pâle lune ronde éclairait, de sa lueur bleutée et inaccessible, le manteau azuré, piqueté d'étoiles, du ciel nocturne hivernal. Rare circonstance au cœur de cette rigoureuse saison des neiges, pas un nuage ne voilait le regard nitescent* des guerriers de jadis, dont l'attention était tournée sur les abords du lac, limpides et dormants, maison de quatre clans de chats sauvages depuis maintenant bien des générations. Entourant les eaux sombres, à demi pétrifiées par le gel, s'étendait une forêt centenaire aux grands arbres taciturnes*, de nébuleuses* hauteurs couvertes d'impavides* résineux, de larges et lugubres marécages aux allures mystérieuses ainsi qu'une vaste lande balayée par un vent froid, ancien, chargé de souvenirs. La neige, tombée à gros flocon la veille, couvrait la terre sans âge d'un blanc silence. Seuls quelques cris d'oiseaux brumaux* et nocturnes résonnaient en écho au travers des vallées endormies, rompant le recueillement mortuaire d'une nature évanescente*.Nitescent : Lumineux, éclatant
Taciturnes : Qui parle peu, reste habituellement silencieux.
Nébuleux(se) : Qui est voilé ou couvert par des nuages ou du brouillard
Impavide : Qui traduit l'absence de peur, l'indifférence
Brumal : Qui appartient à la saison des brumes, à l'hiver
Évanescent : Indéfinissable, insaisissable / Indéfinissable, insaisissableCas à part des mornes volatiles, pas une âme ne semblait vivre en cette froide soirée de la saison des brumes. Et pourtant... Au cœur de la nuit, caché par une végétation enneigée, se tenait sur une petite île adjacente aux berges du lac un grand rassemblement de félins. Sous le ramage d'un antique arbre aux branches larges et épaisses, aux racines profondes et noueuses, les luisants pelages de dizaines de chats, aussi immobiles que la plante rongée par le givre, reflétaient les rayons blafards de l'astre lunaire. Pas même la brise chargée de flocons sifflant à leurs sensibles oreilles ne suffit à faire vibrer leurs délicates moustaches. Fidèles à une tradition ancestrale dont les origines précises s'étaient depuis longtemps perdues, les félins sauvages peuplant le tour du lac se réunissaient à la lune pleine, peu importe la rudesse du climat. D'ordinaire, ce temps de trêve sacré leur permettait de se retrouver sans animosité pour échanger des nouvelles. Cependant, cette nuit était différente des autres. Aucun chat ne se déplaçait, ne se mêlait à ceux qui ne portaient pas leur odeur et leur langue, d'ordinaire si libres et déliées, restaient sagement dans leur bouche. Il pesait sur le lieu la tension tragique de l'inéluctable. On pouvait le sentir dans l'air, on pouvait l'entendre dans le vent, on pouvait le voir aux tremblements sporadiques* des corps des félins dont le froid n'en était pas la cause. Solennels et attentifs, leurs regards miroitant l'éclat sélénique convergeaient tous vers un petit groupe excentré, installé au pied de l'arbre.
Sporadique : Épars, dispersé
"Lorsque je donnerai le signal il vous faudra agir immédiatement." La neige crissait sous les pattes puissantes d'une grande femelle musculeuse à la toison tricolore. Ses griffes tranchantes imprimaient dans la poudreuse des marques profondes. Son regard d'ambre plus sévère que le froid de la mauvaise saison toisait ses auditeurs, chefs, lieutenants et guérisseurs des clans de la Rivière, de l'Ombre et du Tonnerre.
"Chaque seconde que vous leur laisserez rendra notre entreprise plus dangereuse et sanglante qu'elle ne devrait l'être. Chaque instant perdu prolongera leurs souffrances tout comme la nôtre." La queue écarlate de la chatte creusait un sanglant sillon au rythme de ses allées-venues anxieuses, trahissant son agitation interne. Sa voix cependant assurée rompait le pesant silence avec détermination et véhémence. Face à elle, sept chats qu'elle connaissait de longue date et avec qui elle n'aurait jamais cru former pareille alliance. Un gros matou bourru dont la figure patibulaire n'inspirait que trop peu l'intelligence se racla la gorge prêt à, sans aucun doute, argumenter avec la guerrière. À ses côtés une femelle à la posture noble et aux sages yeux bleus croisa le regard inquiet d'un félin à la fourrure tout aussi blanche que la sienne, si ce n'est la petite tache rousse ornant son museau. Ils échangèrent l'espace d'un instant leur malaise réservé, agacés quant aux agissements de leur chef. De la bouche de ce dernier ne put cependant sortir que son haleine poissonneuse avant que ne le coupe sèchement la rouquine.
"Étoile de Roc, non, je ne parle pas de chance qu'ils auraient de s'en sortir. Ils n'en ont aucunes. Je dis bien aucunes. Mais le renard aux abois est bien plus pernicieux que celui à qui l'avenir sourit. Ils n'auront plus rien à perdre. Nous, si."
Le meneur au museau grisonnant fit une moue boudeuse particulièrement puérile pour exprimer son mécontentement. Il respecta malgré tout l'autorité de fer de son interlocutrice, ne pipant un mot de plus.
VOUS LISEZ
La Mémoire des Etoiles - Tome 1 - Eclair du Passé
Fanfiction50 ans après la Grande Bataille qui bouleversa profondément la vie des clans, notamment par l'adoption d'un nouveau Code "Tout chat condamné à la forêt sombre devra être oublié, car du point de vue des vivants, il n'aura jamais existé" censé préveni...