The Starlight festival

216 27 12
                                    



C'était une fraîche soirée d'automne, les températures avaient baissées mais restaient néanmoins agréables. Le ciel était noir, poudré d'astres scintillants. La nuit s'était doucement installée sur le petit village. Les fenêtres ne montraient cependant aucun signe d'activité, en effet toutes les lumières étaient dehors, et avec elles, les habitants.

Les rues étaient agitées, éclairées d'innombrables guirlandes et lanternes de papier. La musique emportait la fraîcheur automnale et créait une ambiance chaleureuse. Devant les différents stands la foule était animée, et les nombreux rires et discussions formaient un joyeux brouhaha.

Certains enfants pouvaient être aperçu essayant des masques atypiques en riant bruyamment tandis que d'autres grignotaient tranquillement leur barbapapa couleur bonbon.

C'était un jour spécial, comme les nombreuses affiches et pancartes le soulignaient, tous les habitants s'étaient rassemblés pour fêter gaiement le 128ème festival de l'étoile. L'événement le plus important de l'année.

« Oh mon dieu t'as vu cette peluche ?! » s'écria un petit garçon accroupi devant un bazar.

Il regardait une peluche jaune en formes d'étoile avec des yeux scintillants.

« T'en as déjà acheté trois Hueningkai... soupira un autre enfant aux cheveux rouges derrière lui.

- Mais Taehyun elle est mignonne... geignit Le Brun dramatiquement, feignant d'avoir les larmes aux yeux.

- bon ok... » céda son ami.

C'était un jour réjouissant, le festival mettant à l'honneur une entité astrale qui ne brillait que lors de cette période.

Les croyances voulaient que l'illumination de l'étoile annonçait une nouvelle année paisible. Au contraire, si par malheur elle venait à rester éteinte, cela annonçait l'éveil du démon.

Cet événement funeste était déjà arrivé dans le passé, les récits décrivaient une semaines chaotique où de nombreuses disparitions s'étaient enchaînées, et les rares témoignages contaient avoir aperçu des yeux bicolores dans la nuit.

Auparavant le festival de l'étoile inspirait aussi la crainte, mais après de nombreuses générations où l'astre n'avait que brillé, les habitants avaient petit à petit oublié cette menace. Si bien que beaucoup d'enfants n'en n'avaient même pas connaissance.

Mais ce n'était pas le cas de Soobin, du haut de ses neufs ans, il était anxieux. Son père était un ami proche du chef du village, alors le petit garçon avait de nombreuses fois pu entendre les histoires saugrenues de l'homme ridé. Selon lui, ce n'était pas de simples enlèvements qu'il eut jadis, il était persuadé que les personnes disparues avaient été transformées en affreux animaux magiques.

Alors depuis que Soobin avait entendu ça, chaque année il appréhendait la nuit pourtant festive aux yeux de ses amis.

Regardant la petite montre rose en forme de lapin à son poignet, le garçon aux cheveux lilas se rendit compte qu'il était bientôt minuit, l'heure du verdict approchait.

Dirigeant son regard vers le ciel, les mains serrées contre sa poitrine, Soobin fixait avec espoir l'astre encore éteint. Il souhait pouvoir prédire le déroulement de la nuit de ses yeux amandes.

Mais ce n'était pas le cas, alors lorsque le décompte commença, Soobin ferma les yeux hermétiquement, l'appréhension le gagnant.

« 5! 4! 3! » hurlaient les villageois à pleins poumons, des sourires béants pendant sur leurs lèvres. Ils semblaient déjà prêts à se sauter dans les bras.

𝐌𝐚𝐠𝐢𝐜 𝐈𝐬𝐥𝐚𝐧𝐝 | Yeonbin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant