Un Cœur Fondant

241 42 137
                                    

Remus et son chocolat,
Remus et le chocolat,
Chocolat Remus ?

Enfin bref tous le monde en parle, de ce couple. Mais personne ne l'a jamais vu.

Un idyllique, un rêve, un paradis ?

Ce couple est à la fois le goût si délicieux du chocolat, et notre Remus si attentionné au cœur fondant.

Vous allez me dire : et la REMADORA ? Et si je vous disais que ce n'était qu'une sorte de couverture, un couple banal comme d'autres... Qui derrière cachait en fait une histoire bien plus profonde que tout ceci ?

Eh oui simples moldus, vous, vous n'avez eu que des échos, des murmures, de simples indices...

Alors venez que je vous en dise plus, ouvrez bien vos oreilles, sortez vos oreilles à rallonge s'il le faut.

Mais soyez attentifs, chaque détail compte.

Chaque apparition.

Chaque journée.

Ne vous inquiètez pas s'il y a des répétitions comme cela je trouve ça plus mystérieux. Et puis de toutes façons c'est moi qui raconte l'histoire !

°~°

Je n'ai jamais vu Remus sans un carré ou même une tablette de chocolat depuis son entrée à Poudlard !

C'est à se demander comment il s'en procure autant. Plusieurs pensaient qu'il les stockaient comme les écureuils. Mais à mon humble avis je vois mal un Remus roux grimper à des arbres.

D'autres pensaient qu'avec les maraudeurs comme amis c'était simple de s'en procurer.

Sauf que vous connaissez Remus. Je ne pense pas qu'il s'amuse à faire le mur à Poudlard en caleçon, et puis vous avez vu la hauteur des murs ?

Nan pour savoir tout ça j'ai dû coincer Remus au détour d'un couloir, le projeter dans une salle pour m'étaler sur lui, et l'entendre jurer que j'allais me prendre tous les sorts que les burnes de merlin connaissent et d'autres injures dont je vous dispense. Puis l'immobiliser, pour m'éviter de l'entendre, parce que je peux le certifier, pour dire ce genre de bêtises il faut que Remus se soit pris un bon coup sur la tête. Nan mais à quel moment les burnes de Merlin peuvent jeter des sorts. Alala Mumus. Faut tout lui apprendre. Enfin.

Après l'avoir Stupefixé et m'être excusée de ne pas l'avoir prévenu pour ce câlin forcé et dangereux, on va dire.

Je sors ma baguette, pose le chocolat sur le front de Remus pour pouvoir me connecter à ses souvenirs communs avec le chocolat. Je peux vous le dire, entre-nous, il était ridicule. J'ai jeté le sort pour pouvoir apprendre tout sur eux.

Je me vis remonter des années en arrière. À l'âge de 6 ans. Il était quand même mignon notre Remus, un vrai petit bout de chou à cet âge. À part cette petite lumière toujours au fond de ces yeux... Couleur chocolat.
Bah oui vous vous attendiez à quoi on est dans une REMULAT ici.

Je pu m'approcher tranquillement, étant une sorte d'écho dans un souvenir.
En regardant de plus près je vis un petit visage barbouillé de chocolat autour de la bouche avec une tablette posée à côté de lui sur une souche d'arbre.

Sa petite main refermée sur le paquet de chocolat.

Le regard lointain.
Plongé dans ses pensées noires.
Un regard où une trop grande tristesse était lisible.
Un regard qu'aucun enfant de son âge ne devrait avoir.
Il devrait être en train de jouer avec les autres enfants.
Mais non, il restait là.
Assis sur son banc.
Pour seul compagnie son chocolat.

Cette si délicieuse gourmandise qui le fait reprendre pied de ses mauvaises idées. Mais tout en voyageant. Son moment de bonheur qu'il ne pense pas mériter. Celui qui ne le juge pas. Pas de regard de travers ou de regret. Du réconfort aussi qui s'adapte à chacune de ses humeurs .

Chaud, froid, fondu, à croquer.

Alors Remus profite de ce laps de temps.
Pour réfléchir,
Pour réfléchir à sa vie,
Si tout n'avait pas basculé,
Pour un nom,
Une morsure,
Et Remus, un enfant heureux se retrouve à être un monstre une nuit par mois .
À sa grande horreur qu'il pourrait blesser ou même mordre ses parents.

Alors Remus préfère se priver d'amis par peur, encore et toujours.

Se réfugiant dans le chocolat pour oublier son bonheur, son malheur.

Juste ce goût délicieux qu'est le chocolat, qui guérit ses blessures mentales. Celles qui sont indélébiles. Encrées en lui.

Alors le petit garçon leva son chocolat et pour la première fois depuis que j'étais là, je l'entendis parler.
D'une voix calme qui ne pouvait s'empêcher de trembler, il le remercie d'être là pour lui, même si ce n'était qu'un vulgaire chocolat que l'on peut s'acheter partout. Le remercier d'être là pour lui, de le réconforter et de donner le sourire à la petite bouille devant moi.

En lui promettant qu'il en aurait toujours avec lui. Pour ne pas oublier.

Et d'un coup devant moi, tout se mit à bouger et des images de ce lien qui unissait ces deux-là.

Je pu réfléchir pendant ce temps là.

Vous chers moldus, vous pensez deveninez mes pensées ? Je peux vous certifier que c'est impossible.

Je ne pense ni à m'excuser à Remus,
Encore moins d'expliquer à tout le monde ou encore le prendre en pitié ou comprendre son histoire et l'aider.

Nan je réfléchissait, vous pensez, quel nom de couple irait le mieux ? J'ai pensé à chocomus. Ou bien Remucolat...

RIIICOOLAAT

Pardon... Mais ne me mentez pas, vous aussi ça vous a fait penser à ça.

Bref revenons à nos louveteaux.

Après ce voyage mouvementé, et le nom de couple choisi.

J'écris un mot rapide à Remus en attrapant le chocolat dans sa poche.

Bah quoi, faut dire que ça m'a donné faim cette histoire.

Je le délivre, mais bon le coup sur la tête va le laisser encore quelques temps dans les vapes.

Et me sauve, pour disparaître quelque temps.

Le temps que Remus redevienne à peu près calme et remange le loup qui est en lui.

Avouez c'était drôle....

Plein de pensées dans la tête de Remus quand il se réveille. Mais il se souvient de suite ce qu'il s'était passé. Il se leva pour aller rattraper la stupide Gryffondor qui l'avais mis dans cet état. Quand il remarqua ce qui était dur à rater, un post'it jaune fluo ou une belle écriture y était.

Remus,

À l'heure où tu liras ce message je serais en sécurité dans un lieu sûr, loin de toi et de tout de qui pourrait me faire du mal. Enfin ça c'est à mon humble avis... De toutes façons tu ne me trouveras pas.

J'ai décidé le nom que toi et le chocolat formiez. Le ship s'appellera Remulat . Avoue que c'est parfait.

J'ai appris beaucoup et je ne m'en veut pas trop et je suis sûre que toi aussi tu ne m'en veut pas d'avoir vu 2 ou 3 souvenirs.

Je te demande pardon pour le chocolat que je t'ai pris (une petite faim). De toutes façons je t'en ai laissé un peu...

Avec vraiment toute mon amitié.

Oublie pas que tu m'aimes.

La personne que tu préfères !

Un rire résonna dans les couloirs de Poudlard , en même temps que cette personne attrapait le chocolat posé sur lui et le mangeait avec délice.

Fin

Merci à Loulou_ise qui a corrigée, merci et comme toujours dite moi tous tous tous, positif, négatif, remarque question. Je répond, bisous j'espère que vous avez appréciez ❤️

REMULAT Où les histoires vivent. Découvrez maintenant