Aujourd'hui, j'ai eu 65 ans. Toute ma famille s'était réunie pour célébrer cet évènement. Moi qui déteste les anniversaires parce que je déteste grandir. J'ai eu le plus grand anniversaire qui soit. J'ai été obligé de sourire tout le temps et de remercier tout le monde, alors qu'au fond je meurs de peur. Quelle peur? La peur de mourir.
Jour après jour, je me sens plus proche de mes pires démons. J'ai vu ma peau se rider, mes yeux bleus creuser mon visage jadis beau "comme la lune", j'ai vu mon corps faiblir, mes bras mincir. Et maintes plusieurs autres changements que je ne veux partager avec personne. Jour après jour, je sens que la vie m'abandonne petit à petit me laissant vide de mon âme.
Mathilde, ma bonne m'a teinté les cheveux en blonds pour l'occasion. Ce blond artificiel que je déteste. Je me rappelle encore le blond doré de mes cheveux trente ans auparavant. J'étais jeune et belle. Mais les années m'ont dérobé cette beauté et m'ont aspiré ma jeunesse.
Je n'aime pas grandir. Ou plutôt je n'aime pas vieillir. Tout de moi me manque. Ma vivacité, mon enthousiasme, ma force, mais aussi ma peau lisse, mon corps musclé, mes cheveux bouclés. Je ne me reconnais plus en regardant le miroir. Qui est cette femme qui me regarde? Elle semble assez étonnée que moi. J'ai pitié d'elle... et de moi.
Tout le monde vient de rentrer chez lui, avec sa famille, et je me retrouve de nouveau seule dans cette grande demeure qui me sert de maison avec seule compagnie ma Mathilde. Je remercie Dieu d'avoir assez d'argent pour payer afin d'avoir de la compagnie. Sinon je serai seule, entre ces murs froids, avec mes souvenirs et mes pensées qui deviennent de plus en plus tristes et mélancoliques.
Quand je suis seule, je ne pense qu'au pire. Même dans ça, j'ai changé. Avant c'était des idées portant sur la joie et la vie, à présent c'était le malheur, le désespoir et... La mort.
VOUS LISEZ
Journal D'une Grand-mère
RomanceLe journal intime d'une grand-mère et d'une mère de famille aura sans doute beaucoups d'évènements. A joie de voir ses enfants et ses petits-enfants mais aussi sa tristesse et son malheur pour eux. Son inquiétude pour ceux qui voyagent, sa peur pour...