Eh bien, je me demande par où commencer mon histoire comme je me demande où est passé tout le monde. Tous ces gens qui sont venus pour assister à mon anniversaire chargés de cadeaux et de sacs. Je n'ai revu personne. Peut-être verrais-je quelques uns aujourd'hui. Mon fils Fadi et sa femme ont promis de passer le plus tôt possible. Ma petite-fille Yasmina passera de même avec son mari français. Elle vient de m'appeler au téléphone. De tous les 32 petits-fils que j'ai, celle là est la plus tendre et la plus douce. Elle vient de se marier, son deuxième mariage après un premier mariage emmerdant. Elle a beaucoup enduré et j'ai vécu son histoire de près. Elle venait me raconter tout et prendre mon avis. Je vous raconterai son histoire plus tard.
Je me demande comment cette vie pourrait nous éloigner autant de ceux qu'on aime. Il n'y a que les distances qui se tissent telles des toiles d'araignée entre les personnes, les rassemblant silencieusement et les séparant en même temps.
Je me demande parfois si je ne suis pas un point de plus dans ce monde. C'est vrai que j'avais un boulot et que je faisais quelque chose à la société, mais maintenant je ne suis qu'un plus superflu sans rendement. Je ne fais rien dans la vie. Je ne fais que dormir, se lever, manger et regarder la télé. Je n'offre rien qui soot de valeur. J'ai terminé ma mission dans tous les domaines. J'ai élevé mes enfants, j'ai servi dans ma profession jusqu'au bout. Et maintenant je me repose. Je me demande si on va remarquer mon absence quand je meurs. Dans mon travail, on m'a remplacé directement par une jeune dame plus vivace et plus agile. Mes enfants sont tous mariés. Je suis sûrement remplacée par leus maris, femmes et enfants.
Mais non, à 65 ans je suis toujours jeune. Je ne suis pas prête à partir. Pas encore.
Eh bien, je crois qu'il est temps de me présenter. Yasmina, ma petite-fille m'a un jour montrer comment tchater sur internet avec un programme appelé MiRc. Je ne sais pas ce qu'elle m'a expliqué sur la signification de ces lettres. Mais elle m'a montré qu'on demandait à un utilisateur "asl ?" pour demander son âge, son sexe et sa "localisation. Nous avons passé pas mal de temps à rigoler en parlant à des utilisateurs inconnus. Nous mentions bien sûr. Une fois nous étions " Rosa, 18, Milan", une autre fois "Ahmad, 42, Jeddah". Je ris rien qu'en pensant à ces moments.
Mon "asl ?", mon vrai cette fois-ci: Salam, 65, Tripoli Liban.
VOUS LISEZ
Journal D'une Grand-mère
RomanceLe journal intime d'une grand-mère et d'une mère de famille aura sans doute beaucoups d'évènements. A joie de voir ses enfants et ses petits-enfants mais aussi sa tristesse et son malheur pour eux. Son inquiétude pour ceux qui voyagent, sa peur pour...