Cette catégorie a été jugé par Danslalune123Bonjour,
j'ai considéré et distingué dans mon jugement les « vrais » prologues (c'est-à-dire placement du contexte, ou événement passé ou futur suffisamment lointain du début de l'histoire), de prologue qui sont un chapitre un court. Cela n'entraîne pas la perte de point. C'est juste mon ressenti.
Le trailer est la présence d'une vidéo bande annonce. Le casting, c'est uniquement si présence de photos ou dessins, mais je prends en compte si je m'attache au(x) personnages dans la notation des chapitres un et deux ou s'ils sont bien décrits physiquement.
Je lis sur ordinateur donc la clarté des cover est essentielle.
J'essaye d'expliquer mon jugement le mieux possible afin de vous aider à vous améliorer.****
Déchéance de @NessaSco
Étape 1 : 5,75/10
Cover 1,25/2
Les couleurs sont harmonieuses. J'aime le soleil levant sur l'aile de l'ange. Le titre, bien que dans les mêmes tonalités ressort assez bien. Petit bémol : la phrase du haut est difficile à lire. Peut-être changer la couleur ou agrandir un chouia. Le macaron est impossible à voir. Ton nom d'auteur est un peu long et du coup, il cache un peu le décor. Je le verrais plus bas.
Résumé 1.75/3
Tu présentes bien l'héroïne et ses futurs tourments cependant trop de personnages dans ce résumé. Je me suis perdue. Il faut fluidifier la lecture. Devoir relire plusieurs fois le résumé pour comprendre va décourager les potentiels lecteurs
Chapitre 1 et 2 2.75/5
J'ai pris en compte prologue, chapitre 1.
On commence à connaître Heavan. Ton prologue n'en est pas vraiment un pour moi. C'est juste un chapitre court. Je veux dire que l'événement décrit est du même point de vue, situé juste avant, tellement près que le reste de l'histoire que s'il avait été le début du chapitre un, cela paraîtrait normal.
L'orthographe est à revoir, des étourderies, je pense. Le dialogue du prologue n'a aucune raison d'être en italique, je pense. De plus, la mort du père n'est pas assez décrite, c'est très flou.
Le chapitre 1 est trop long. Les paragraphes méritent pour certains d'être aérés. La lecture est difficile.
On passe du coq à l'âne par moments et j'ai dû lire plusieurs fois pour bien tout comprendre. Les éléments émotionnels et descriptifs y sont, mais il me manque des connecteurs logiques.
L'héroïne est attachante, cependant le fouillis ne me donne pas envie de continuer. Il faut fluidifier.
Bonus : trailer / casting + 2 points (0/2).*******
Babylon – les fantômes de Jen par @Garnath
Étape 1 6/10
Cover 1,5/2
Joli graphisme. J'aurais mis l'éclat en plus petit et plus vers le cœur. Écrire roman fantastique est inutile, je pense. Ton nom d'auteur est un peu illisible, agrandis le un peu.
Résumé 2/3
L'indication de tome est à mettre après le résumé et clairement séparée.
Trop court. Développe un peu. Cela manque de suspens, d'accroche. J'ouvrirais le roman plus pour la cover que pour le résumé.
Chapitre 1 et 2 2,5/5
J'ai jugé Réalité et obscurité.
Avant propos assez comique, je trouve.
Autant, j'ai apprécié le premier chapitre, autant, j'ai détesté le second. Les majuscules dans le chapitre deux me gênent. Les dialogues m'abîment les yeux. Si j'ai besoin d'un traducteur en lisant, je ferme le livre. Je sais, c'est vieux jeu mais pour moi c'est rédhibitoire.
Si tu mets ce que j'appelle une langue étrangère dans le sens où des personnes peuvent ne pas comprendre, tu dois traduire immédiatement (astérisque, phrase en italique, etc.). Imagine que tu lises un livre que tu aimes, mais en perdant des morceaux de l'histoire qui serait écrit en biélorusse. Tu trouverais cela gonflant. Ce n'est pas le langage venant de la cité qui me dérange, mais le fait de ne pas comprendre. Pour moi, c'est stop direct. C'est dommage, le reste est bien écrit.
Bonus : trailer / casting + 2 points 0/2************************
Hydrogène par @BIGFLO99
Etape 1 6/10
Cover 0,75/2
Beaucoup trop sombre. J'ai trouvé cela désagréable à l'œil. Éclaircis la planète pour rendre cela plus attrayant.
Résumé 1,75/3
Sépare ton commentaire de ton résumé. (genre ***)
Tu présentes bien ton personnage et l'enjeu, pourtant, je ne le trouve pas accrocheur. Je ne peux pas expliquer vraiment. Hors concours, je passerais.
Chapitre 1 et 2 3,5/5
J'ai jugé au commencent et sans pétrole.
Honnêtement, je n'ai rien compris au chapitre « au commencement ». J'ai relu trois fois, mais désolé toujours rien pigée.
Chapitre sans pétrole beaucoup trop long pour Wattpad. J'aime beaucoup les détails et l'entrée de Max. La jeune fille qui parle et son ressenti sont bien décrits. Les personnages secondaires sont plaisants. Cela manque un peu d'émotions. Le coté donneur de leçons sous-jacent de Cathy m'inquiète.
Mon avis est mitigé. Le chapitre « au commencement » m'aurait fait fermer direct la page, le second « sans pétrole » est plus plaisant, mais sa longueur et le coté donneur de leçons me freine. Je pense que j'aurais également fermé le livre.
Bonus : trailer / casting + 2 points 0/2
VOUS LISEZ
Concours Holiday Vibes | inscriptions fermées
RandomSi tu as cliqué ici, c'est que tu es intéressé par ce concours ! Alors je ne t'en dis pas plus !