~ exemple jugement de Clem ~

80 15 7
                                    

Mon opinion sur « LA DERNIÈRE ROSE » de zoedml
Si tu as décidé de regarder ce petit message c'est que tu es curieux/se de savoir comment fonctionne notre objectivité.

COVER:

CE QUE J'EN PENSE :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

CE QUE J'EN PENSE :

Sublime cover. L'image de font représente l'idée première de l'histoire qui d'ailleurs ce reflète dans le titre. On retrouve le symbole principal aussi bien dans le titre que dans l'image. Et j'aime beaucoup ! La phrase du haut de couverture est super ! Elle nous intrigue. Et donne envie de savoir le déroulement de l'histoire. Les couleurs du titre sont parfaitement assorties à l'image de font. Le titre est visible.
Néanmoins la note qui dénote d'après moi c'est le pseudo. Il est trop petit et sur Wattpad il est trouble. Cela dit, c'est très harmonieux.

RÉSUMÉ :

La vie a rendu Ginny, méfiante de tout. Elle a beaucoup de mal à accorder sa confiance et surtout à donner de l'amour autour d'elle. Ce qu'elle préfère par dessus tout: rester seule.
Mais pourtant les choses feront qu'elle changera d'avis sur la vie. Enfin, à peu de chose près...

« - Tenez, c'est ma dernière rose, déclarait-elle en me la tendant.»

La vie n'est qu'incertitude et tout peut changer du jour au lendemain.En une fraction de seconde, tout peut voler en éclat comme tout peut s'améliorer.

Elle déteste les roses. Il les adorent.
Deux âmes complètement différentes.

CE QUE J'EN PENSE:

J'aime bien ce résumé. Il est introductif de l'histoire. On connaît déjà les intentions de Ginny. C'est un personnage solitaire et on apprécie son caractère.
Cela dit, le résumé est un peu court. J'aurais certainement donner un peu plus de détails sur Aden par exemple, le second personnage principal de l'histoire. Appart ça, rien à redire.

LA TRAME DE L'HISTOIRE:

De ce que j'ai lu, je peu déjà vous dire que ce livre est prometteur (et je dis ça en tout objectivité < ce n'est pas parce que je suis proche de Zoe que je le dis >). De mémoire le chapitre 1 est le point de vue immergent de Ginny. Dans celui ci on est immergé dans la vie de Ginny et dans ses peurs. Les chapitres suivants sont également des chapitres de Ginny. On apprend ça vie, et connais ses amis, entre Katy et Marvin les personnages sont super ! Et le mystère de la lettre nous tiens en haleine.
Cela dit, comme je l'ai dit dans mon point de vue du résumé. Tu mériterais d'introduire Aden dans ce dernier. Car je sais que plusieurs chapitres lui sont dédicacés. Il fait donc parti de l'histoire.

Ginny est plus ou moins fleuriste, ce qui relis le titre du livre avec l'histoire ! Et c'est super !

La lecture est agréable, fluide et immergeante. Bref ce livre est un bijou et je pèse mes mots !! Avec son thème délicat et original, il vous emporte là où vous vous attendez le moins !

Si comme moi tu aime les histoires d'amour je te conseille de lire ce livre. Parce que même si il n'y a que 206 vues il en vaut vraiment la peine. C'est une perle de Wattpad qu'il ne faut pas écarté. Si j'avais pu juger l'histoire officielle je l'aurais mise en coup de cœur. Mais comme Zoe et moi, jugeons nous ne plaçons aucune de nos œuvres pour ne pas atteindre notre objectivité.

POINT FORT / NÉGATIF :

Je n'ai aucun point négatif autre que ceux déjà résumé dans le rubrique du dessus.
Les points forts sont nombreux. Mais celui qui me vient à l'esprit, qui ne soit pas littéraire, c'est la qualité des montages (aka AES ou COVER)
Je crois que j'ai fais le tour ! Et je t'insiste grandement à aller le voir ! Parce que OH MY GOOD c'est super ! Les 4 premiers chapitres sont super ! J'ai hâte de découvrir la suite !

Voilà. Allez lire !

Bisous
Clem

Concours Holiday Vibes | inscriptions ferméesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant