L'avant-match

33 2 1
                                    

- Allez Flo, on sort ici, dit Villas-Boas d'une voix douce à l'attaquant. Les joueurs de l'Olympique de Marseille descendirent du métro pour aller au Parc des Princes : il fallait au club faire des économies.

En entrant dans le stade, ils entendirent un grand fracas accompagné d'une bourrasque si forte qu'elle projeta Valère Germain au sol. Thauvin vit alors les joueurs du PSG descendre de l'hélicoptère qui venait d'atterrir devant l'entrée du Parc des Princes. Le dernier à sortir regarda Florian droit dans les yeux, de son regard émeraude. Celui-ci tenait une cigarette, qu'il venait d'allumer. Le joueur de l'Olympique de Marseille pensait que ce moment durerait pour toujours quand il fut interrompu par une voix stridente et des rires de goret.

- Ahah alors Flo, prêt à perdre encore une fois ? Dit Kylian Mbappé, railleur comme toujours. Derrière lui, Neymar rigolait sans s'arrêter, de son rire qui insupportait Thauvin plus que tout au monde. Le joueur brésilien tenait un maillot blanc et bleu, et Thauvin remarqua qu'il portait le numéro 26.

- Eh mais c'est mon maillot !! S'exclama-t-il, sous les rires de Neymar et de Paredes, qui se frottait à présent le maillot sur son arrière-train.

Florian se sentait impuissant, et regardait les deux joueurs continuer, lorsqu'il entendit une voix rauque derrière lui.

- Cé n'est pas drôle les gars.

Florian se sentit charmé par cet accent chanteur qui avait réussi à mettre en fuite ses agresseurs qui se dirigeaient à présent vers les vestiaires. Il se retourna et chercha les mots pour remercier Marco Verratti. Mais ceux-ci ne parvenaient pas à sortir, il était trop embarrassé.

- On se voit sour lé terrain ? Dit Marco en lui faisant un petit clin d'oeil, et en partant vers les vestiaires en petite foulée. Il s'arrêta cependant au bout de quelques instants car il était essoufflé.



Une rivalité historique (F.T)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant