Bismillah ✍
Fatou Kiné Ndiaye
•
•
•
•
Maman : FATOU KINÉ YOW elle hurle depuis la porte de la maison. Nom de DieuHeeeeeeeeehé tay rek lay dé.
Maman:FATOU KINÉ 《yow lay waxal》C'est à toi que je parle.
Ce sera ma fête aujourd'hui. Je pense à me cacher mais à quoi ça servirait mieux vaut que j'assume rek.
Ha oui grand mère!
Je cours directement dans la chambre de grand mère gggghg hvhxhhh pliait mes habits. Un amour ma grand mère 😍.
Dès qu'elle me vit elle commence à sourire. Sachant que j'ai encore fait une bêtise,elle me dit.
Grand mere:《 Lo defati ak sa beuttou tapette yi😂😂》Qu'as tu encore fait avec tes yeux de peureuse là en riant.
Avant que je ne lui réponde ma mère fit irruption dans la chambre avec heu....avec un bâton à la main,un foulard bien noué autour de ses reins 《ak moussoram bou kanamé bi》😂😂traduction way
J'éclatede rire sans le faire exprès emportant ma grand mère dans mon fou rire😂
Non mais ma mère elle a crû qu'elle a un combat où bien. C'est quoi ce déguisement et je riais toujours jusqu'à ce que je reçois un coup sur la tête.Aïeeeeeu🤕😭
Pas un ni deux je cours me mettre derrière ma grand mère. Poursuivit par ma mère 《mouyéne mbeur mi cafoul di》.
Weuh elle blague pas dh cette lutteuse.
Elle essaie de m'attrapper mais grand mère s'interpose entre nous.Ma mère :Fatou Kiné Ndiaye pourquoi tu ne peut pas la fermer des fois hein? Pourquoi meuno nek nitt té nga réglé yow bo khekhoul yangui def ay vidéo doff ci tontine bi...(Pourquoi tu ne peux pas être normal comme les autres si tu n'es pas entrain de te bagarrer tu es entrain de faire des vidéos sur tiktok)
J'éclate encore de rire 😂😂😂ne pouvant plus me retenir. Elle voulait dire tiktok😂😂Mais c'est une comédienne ma mère au fait. Quelle est son problème avec les mots hein elle a arrêté l'école en CM2 mais ne peut pas dire un mot français correctement .
Cette fois elle attend que j'eus fini de rire pour reprendre.
Ma mère: Tay mom danga rakadiou tontou sa professeur gnouy wax nga guenn di khekh (Non seulement tu réponds à ton professeur mais ensuite tu te bats dans la même journée). Aie pitié de moi petite mal élevée.
Ma grand mère décide d'intervenir à ce moment là.
Grand mère: Ndeye khoudia que se passe-t-il. Calme toi et explique moi. Car je comprends absolument rien là.
Elle prend place sur le lit en face d'elle et commence son monologue.
Ma mère: Ce matin j'ai reçu un appel de son école croyant qu'elle devait encore recevoir des cadeaux je me suis précipité pour m'y rendre mais j'ai été désagréablement surprise sur place quand on m'a dit qu'elle a essayait de tenir tête à un professeur.Elle ne s'en est pas arrêter là non. Elle est sortie pour se bagarrer avec Assanatou la copine de Mansour.
Le principal a dit qu'il devait te renvoyer pour servir d'exemple aux autres élèves mais comme tu as toujours été une bonne élève il te donne une deuxième chance.Grand mère: C'est quoi ton problème avec le professeur toi? M'interroge t-elle.
Enfin j'ai le droit de parler.
Moi: 《Mame》grand mère moi je m'entends hiper bien avec tout les profs sauf que celui-là non seulement son cours n'a pas de sens mais il est hiper chiant par exemple aujourd'hui au lieu de commencer par l'ordre alphabétique il a dit qu'on allait commencé par la responsable sachant que c'est moi la responsable ensuite... (et je continue de faire ma plaidoirie) 《Mbeté tribunal》.
Après avoir fini de raconter ce qui s'est passé avec le professeur ma grand mère me demande ce qui se passe avec Assanatou. Et je lui dis que cette dernière croit que je suis amoureuse de son copain et a osé me traiter de garce dans la cour de l'école alors que j'étais déjà assez énervée donc je lui ai donné une gifle qu'elle se souviendra toute sa vie. Lorsqu'elle a voulu me la rendre je me suis défoulé sur elle car même si je suis mince. Je suis rapide.
Après ma grand a dit que j'avais tort davoir répondu mon prof mais que je ne dois pas être une peureuse et que quand une fille mal élevée s'en prend à moi bah je dois l'éduquer.
Et que j'ai très bien fait.Ma mère est finalement sortie de la chambre résignée non sans manquer de me menacer de tout dire à mon père s'il appelle ce soir et aussi.
Je cite."Telle grand mère,telle petite fille".
Ahlalaa quand je vous disais que j'adore ma mamie chérie😍😍
••••••••••••••••••
Adiara Sow
(suite flashback )
•
•
•
•
Mon Dieu je suis fichue. Je me lève et sort de la chambre toujours en baissant la tête de honte mais aussi de peur que mes larmes tombent ce qui était peine perdue parce qu'une fois dehors mes larmes jaillissent sans que je ne puisse les retenir.Je cours jusqu'à ma chambre, ferme la porte et éclate en sanglot me laissant glisser derrière celle-ci.
Non je ne pouvais pas me résoudre à me marier avec Ousseynou alors que j'aimais Daouda.
Oui je l'aimais.
Je l'ai aimé dès que mon regard s'est accroché au sien.
Je l'ai aimé même avant de le connaître.
C'était la première fois que celà m'arrivait.
C'était la première fois que je tombais amoureuse.
Même si Ousseynou est quelqu'un de bien et qu'il s'est toujours bien comporté avec moi je ne l'aimais pas.
Je ne me voyais pas finir ma vie à côté de lui.Donc je me devais de faire quelque chose mais pas me résigner à mon sort.
J'ai effacé ma dernière goûte de larme sur ma joue gauche et je suis allé me coucher le coeur gros.
Le lendemain mon père était on va dire moins coléreux que la veille mais son visage restait plus serré que jamais.
Après qu'il soit partie au champ comme à l'accoutumée.
J'ai fait ma routine comme d'habitude. Au moment où je m' apprêtais à m'attaquer au repas on toque à la porte. J'ouvre la porte sur Daouda.À vrai dire je n'étais pas surprise de le voir. Je savais qu'il viendrait prendre de mes nouvelles et j'en étais folle de joie.
Daouda: Qu'est ce que ton père t'a fait? me demande t'il inquiet sans même me saluer
Moi:Rien il ne m'a rien fait. Calme toi
Lui: Dieu merci j'étais tellement inquiet hier quand je suis sortie ici.
Moi lui attrapant les mains: T'inquiète pas. Mais...heu..heu.il....a dis...qu'il
Lui:Parle moi clairement mon coeur que s'est passé. Qu'est ce qu'il a dit? Demande t'il plus inquiet que jamais.
Je souffle un bon coup comme pour me donner du courage et lui dis
Moi: Mon père a dit qu'il va me donner en mariage à un de mes cousin.
1 minute
2 minutes
5 minutes
10 minutes
Et toujours rien.
Il disait absolument rien du tout,
nada,
dara,
touss,
walou.
Alors que j'allais parler il me dis soudain brisant en même tant ce silence pesant.Lui:Et si je demandais ta main avant?
_____________________________________________________________
Votez 🌟
Commentez
Et n'oubliez pas de me donner vos avis et vos impressions.
Sur ce kiss😗😗
VOUS LISEZ
Fatalité Ou Destin
RandomLui: . Jusqu' à aujourd'hui tu faisais partie de ma vie mais à partir d'aujourd'hui je veux que tu sois toute ma vie Kiné. Qui lira saura💗😉