Partie 4

10 7 4
                                    

Bismillah ✍

Adiara Sow

(Suite flashback)





J'ai accepté la demande en mariage de Daouda qui était au ange et qui m'a promis de ne jamais le regretter.

Promesse qu'il n'a pas tenu.

Bref je disais que suite à sa demande en mariage on a décidé d'un commun accord d'en parler à mon père qui après nous avoir écouté avait catégoriquement refusé.
Mais on a pas baisser les bras je continuais de lui prouvé que j'aimais Daouda de tout mon coeur et heureusement qu'il a finalement compris que je ne pouvais pas être heureuse loin de mon bonheur...de Daouda.

Il a alors décidé de le convoquer à la maison et lui parler pour essayer de le connaître un peu plus.

Ce jour là ils se sont enfermés dans la chambre pendant des heures à parler tandis que je tournais en rond comme une folle au milieu de la maison avant que la porte ne s'ouvre et que Daouda y sortit tout souriant accompagné de mon père.

Je les regardais à tour de rôle quand mon père me dis.

Mon père: Adiara si tu es d'accord Dimanche j'accorde ta main à Daouda.

Je saute sur mon père en le serrant fort tellement fort dans mes bras.
Un callin qu'il me rend bien.

Les larmes coulants de joie et de reconnaissance. Je lui répond d'une voix presqu'inaudible.

Moi: oui père je suis d'accord.

Mais mon père avait une condition.

Que Daouda ne m'emmène pas en Mauritanie après le mariage car disait-il(Son vieux coeur fragile ne le supporterait pas)

Puis les choses se sont passés tellement vite qu'une semaine après je me suis retrouvé mariée à l'homme que j'aimais.

Les mois défilaient et tout se passaient bien. Daouda avait ouvert une grande boutique tout près de la maison de mon père et à aussi construit une très belle maison juste à proximité qui faisait des jaloux déjà qu'hormis mon père et son grand père maternelle,personne n'était d'accord pour notre union.

N'empêche il allait parfois en Mauritanie rendre visite à sa famille paternel qui ne m'aimait pas et refusait qu'on me les présente.

J'étais très épanouie aux côtés de mon mari.
Il ne cessait de me dire que je faisais de lui l'homme le plus heureux de la terre.
On vivait sur un petit nuage.

On était tout simplement heureux même si ce bonheur n'a pas trop duré.

Après presqu'un ans de mariage je suis finalement tombé enceinte.
Et quand mon mari l'a su il en était très heureux.

J'étais traité comme une reine.

Seulement...

À 4 mois de grossesse les choses ont prit une autre tournure.

Et c'est là que tout a chamboulé...

Daouda commençait à changer.
Il partait tôt et rentrait tard.
Il ne mangeait plus ce que je préparais lui qui disait qu'il ne pouvait manger autre chose que ma cuisine.
Il n'était plus le Daouda qui me chouchoutait non ce nouveau Daouda là me fuyait.
Ce nouveau Daouda là ne supportais que je je sois proche de lui.

Et quand j'essayais de lui parler,il m'évitait et cela m'éxasperais.

J'en ai atrocement souffert...

Plusieurs fois j'ai voulu en parler à mon père pour qu'il le ramène à de meilleurs sentiments mais je me ravisais à chaque fois à la dernière minute me disant que tout allait rentrer dans l'ordre.

Fatalité Ou Destin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant