(Je précise juste que je mettrais à chaque fois des images que j'aime trooop (qui ne m'appartiennent pas, trouvées sur pinterest) en média, mais qui n'auront pas forcément de lien avec le cours de l'histoire.
Sur ce, bonne lecture !!!)Asahi s'ennuyait terriblement.
Cela faisait déjà une trentaine de minutes qu'il recherchait une quelconque occupation, mais il n'avait finalement rien trouvé de mieux que se languir sur le canapé en attendant l'heure du dîner.
La période des examens était enfin terminée et il ne s'en plaignait pas, mais il avait passé les dernières semaines à réviser, si bien qu'il en avait oublié ce qu'il faisait avant ce court temps de stress intense.
D'habitude, les jeunes de son âge se retrouvaient pour fêter la fin de l'année scolaire, mais il s'était bien vite rendu compte d'une évidence : Makoto et Haru étaient retournés saluer leurs cadets à Iwatobi, ses coéquipiers du lycée étaient également rentrés chez eux et il était sans nouvelles de Kisumi, sans doute en train de boire avec ses nombreux amis d'un de ses innombrables clubs.
Rien qu'à cette pensée, Asahi se renforgna encore un peu plus, serrant un coussin bien trop fort contre lui et gesticulant sans raison sur son vieux canapé.
Alors qu'il hésitait longuement entre arrêter le film et faire une sieste ou bien continuer de s'ennuyer à mourir, la sonnerie de son téléphone lui fit tout de suite relever la tête, étonné que quelqu'un l'appelle à cette heure aussi tardive.
Son étonnement ne fit que s'accroître en voyant le nom de contact d'afficher sur le petit écran.
-Kisumi ? murmura-t-il pour lui-même. Quand on parle du loup..
Arrêtant totalement son film inintéressant, Asahi décrocha rapidement, mais il fut surpris de ne pas entendre la voix de son ami barbe à papa de l'autre côté du combiné.
-Allooo ? Tu es proche de Kisumi, pas vrai ?
Asahi eut un mouvement de recul face à la question ambiguë, mais il était surtout étonné de la personne qui détenait le téléphone.
Malgré lui et il n'en savait pas la raison, il avait tout de suite éprouvé un pincement au cœur en entendant la voix féminine et les gloussements de la personne en question.Qui était-ce ? La copine de Kisumi ? Est ce qu'il avait une copine, déjà ? Non, il lui en aurait parlé.
-Hm, oui, finit-il par répondre. Qui êtes-vous ?
La réponse ne tarda pas à venir.
-Bon, parfait dans ce cas.
En arrière plan, Asahi pouvait distinguer quelques bruits tels que des rires, conversations, tintements de verres et de la musique en fond, mais rien de très concret.
-Ecoutes, reprit la voix, on est allés au bar avec le club mais presque tout le monde est partit, il reste que Kisumi, mon copain et moi, mais nous on a des trucs à faire si tu vois ce que je veux dire alors..
L'inquiétude de Asahi était légèrement descendue à l'entente de cette dernière phrase : si cette fille avait déjà un copain, elle n'était logiquement pas avec Kisumi.
-Et donc, conclut la fille d'une voix entrecoupée par l'alcool, Kisumi est complètement bourré, moi aussi je crois mais bref.. si tu pouvais venir le chercher.. ça serait vraiment gentil, je culpabilise un peu de le laisser là mais on a d'autres choses à faire que jouer les baby-sitter.
Le jeune homme aux cheveux rouges mit quelques temps à recevoir toutes les informations, mais se ressaisit bien vite en percevant l'impatience de la fille à l'autre bout du téléphone.
-Oh, heu oui bien sur ! Envoyez moi juste l'adresse et..
-Parfait, merci ! Tu es un ange, on te revaudra ça !
Et, aussitôt, le bip de fin d'appel se fit entendre, laissant Asahi dans l'exaspération sur son éternel sofa.
Certes, il s'ennuyait, et certes, maintenant il avait quelque chose à faire, mais il avait le pressentiment s'occuper d'un Kisumi bourré ne serait pas une tâche de tout repos.
Il se fit la réflexion qu'il n'avait qu'à venir chercher la chose en question et qu'il le livrerait rapidement chez lui, et se faisant il arriverait sûrement de nouveau chez lui pile à l'heure du dîner.
Satisfait de son tout nouveau programme, il se leva enfin et, après avec jeter un coup d'oeil à l'adresse envoyée quelques secondes plus tôt par 'la fille du téléphone', il sortit rapidement de son appart et prit la direction du parking.
VOUS LISEZ
Asakisu
FanfictionC'est la fin de la première année de fac pour Asahi, et à vrai dire il s'ennuie terriblement. Mais c'était sans compter sur l'appel d'un certain homme barbe à papa qui pourrait bien bouleverser tous ses plans de la soirée. (Comme l'indique le titre...