Le prodige de Bourg Geon

48 2 2
                                    

Des enfants sont rassemblés pour regarder un combat entre un Héricendre et un Rattata débute. Mais très vite, Rattata est mis à terre. Le dresseur d'Héricendre, Awaken, félicite son Pokémon, tout en ramassant une tonne d'argent.

- C'est pas vrai, encore ?! Crie le dresseur du Rattata perdant.
- Je suis sincèrement désolé, dit Awaken. C'est pas ma faute, t'aurais dû le savoir, que j'étais le meilleur dresseur de Bourg Geon. Ça t'apprendra à parier sur ta victoire.
- N'importe quoi ! T'a gagné uniquement parce que t'a un Pokémon du Professeur Orme. T'a aucun talent, t'es même pas un dresseur !

Awaken avance alors devant son adversaire perdant, une carte en main et des Poké Balls de l'autre.

- Primo, sache que je suis un dresseur, et cela depuis déjà un an !
- Quoi !? C'est pas possible, t'a même pas fait l'école Pokémon ! Et puis t'a que 10 ans !
- Ben parce que je suis, comme l'a dit le Professeur Orme, un "génie" ! J'ai eu la permission de devenir un dresseur à seulement 9 ans. Et deuxio, si tu tiens tant que ça a ne pas affronter un Pokémon du Professeur, alors je te laisse l'embarras du choix !

Il lance alors ses Poké Balls, Et envoie quatre autres Pokémon : Insécateur, Pichu, Hoothoot et Mystherbe.

- Aah, dit le perdant, apeuré. J'ai plus l'embarras que le choix !

Les sirènes de police se font soudain entendre. Tous les enfants se mettent à courir, sauf Awaken, qui a perdu la Poké Ball d'Héricendre. N'ayant plus le choix, il est obligé de le prendre dans ses bras et de courir. Mais une Toile l'attrape par le dos, et très vite, des Mimigal le saisissent. Un policier arrive alors, et reconnaît Awaken.

- Encore toi !? A force de faire le guignol, le Professeur Orme aura encore pour son argent, le pauvre.

Le Professeur Orme est le Professeur Pokémon de Johto. Marié et père d'un enfant d'un an, il travaillait pour le compte du Professeur Chen, avant que celui-ci ne lui donne son autonomie après les découvertes incroyables qu'il ait fait sur les Pokémon. Partant sur la base que seul un dresseur peut découvrir le secret des Pokémon, il a décelé le talent inné d'Awaken à s'occuper des Pokémon, et a intimé le Professeur Chen de venir, et de le promouvoir en tant que dresseur.

Le Professeur Orme arrive finalement au commissariat, accompagné, au grand malheur d'Awaken, de la mère de celui-ci.

- Awaken ! Dit-elle. Combien de fois suis-je passée ici te chercher !??! Qu'est-ce que tu faisais encore dans ses stupides combats de rue !!!???

Après un entretien pour le moins musclé, Awaken est libéré grâce à la caution payée par le Professeur. Pour éviter la mort de son protégé, il décide d'emmener Awaken dans son Labo. Après être entré, le Professeur sermonne le jeune dresseur à son tour :

- Awaken, je ne t'ai pas donné ce Pokémon pour combattre illégalement ! Je me suis porté garant face au Professeur Chen, ne me fait pas regretter ma décision !
- Professeur, je suis sincèrement désolé. Mais pensez-y ! Je suis un dresseur, et je me dois de faire progresser mes Pokémon ! Et puisque je travaille pour vous, je ne peux que m'entraîner dans les environs, et ce n'est clairement plus suffisant ! Mais vous avez raison, on ne justifie pas une mauvaise action...
- Je... Je comprends... Désolé, l'essence même d'être dresseur c'est de combattre. Et en restant à Bourg Geon, ce n'est sûrement pas ce que tu fais de mieux.
- Encore désolé, Professeur.

Awaken rentre alors chez lui. Pour plus de sécurité, il passe par la fenêtre de sa chambre, pour éviter sa mère en colère. Il entre, et croisé sa mère assise sur son lit.

- Maman ! Pourquoi t'es entrée dans ma chambre !? Tu peux pas te permettre de violer mon intimité !
- Tu n'as que 10 ans, tu n'as aucune intimité tant que je ne l'aurais pas décider.
- Au fait, maman, je suis désolé pour tout à l'heure.
- C'est ce que tu m'as dit la semaine passée. Je ne veux pas que tu me dises que tu sois désolé. Je veux que tu le sois réellement. C'est ta dernière chance. Sinon je demanderai au Professeur de te reprendre tes Pokémon.
- OK, maman. Je te le promets.

Elle sort, et il reste là, à méditer. Il sort ses Pokémon, et il étale l'argent des paris sur son lit.

- Il faut que je grandisse, dit Awaken à ses Pokémon. Cette fois-ci, je me promets d'arrêter.

Le lendemain, Awaken descend avec ses Pokémon au salon.

- Tiens, Awaken, tu es réveillé, dit sa mère. Le Professeur est passé ici, il m'a demandé de te faire passer un message, comme quoi il a une importante mission pour toi. Et puis prend ça.
- Oh, mon Pokématos ! Dit-il en prenant des mains de sa mère un appareil. Génial ! Il est réparé ! Merci maman, t'es la meilleure maman du monde ! A plus !

Il se dirige chez le Professeur Orme. Il passe d'abord chez celui-ci, saluant sa femme et son fils.

- Tiens, Awaken, dit Madame Orme, lui tendant un bol. A force de travailler, mon mari oublie souvent de manger.
- Ne vous inquiétez pas, madame ! Je prends soin de votre mari. Salut mini Orme ! Dit-il au bébé.

Il atteint le Labo, mais quelque chose retient son attention : un jeune garçon aux cheveux rouges regarde par la fenêtre du Labo.

- Hé, toi ! Dit Awaken. Qu'est-ce que tu fais là ?
- C'est pas tes oignons ! Dit le mystérieux garçon en poussant le dresseur, et en courant à vive allure.

Awaken entre donc dans le Labo, et croise le Professeur.

- Écoute, j'ai réfléchi pour hier. Cette mission était censée être pour mon assistant, mais je crois pouvoir te la confier. J'aimerais que tu ailles à la Ville Griotte. Un ami vient de me contacter, comme quoi il a découvert ce qui semble être un œuf de Pokémon...







 Un ami vient de me contacter, comme quoi il a découvert ce qui semble être un œuf de Pokémon

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Awaken, surdoué de Bourg Geon, 10 ans

Professeur Orme, Professeur Pokémon de Johto

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Professeur Orme, Professeur Pokémon de Johto







Awaken : Héricendre, Insécateur, Pichu, Hoothoot, Mystherbe

Pokemon Legacy : OrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant