Bolganien Geag

21 3 17
                                    


Bonjour à tous, je suis Geag Bolganien. Quoi, vous me demandez pourquoi j'ai un prénom chelou ? Bah voyons, ce sont mes parents qui m'ont nommé ainsi.

*flash-back*

«Alors chéri, as-tu décidé du nom de notre fils ? » demanda une jeune femme allongée sur un lit d'hôpital.

- Et bien, j'ai demandé à mes collègues, et on a le choix entre : George, Eliot, Alex et Groot, répondit un jeune homme en costume et cravate.

- Groot ? Demanda la jeune femme, perturbée par ce prénom singulier.

- Ah, Groot, désolé pour ça, c'est juste que ce mec adore les "Gardiens de la galaxie", répondit le jeune homme essayant de justifier les goûts assez particuliers de son collègue.

- Alors ? Quel prénom vas-tu choisir ? Ou devrait-on nous référer au calendrier ? Proposa la jeune femme.

- Eh bien, je n'ai pas envie de gaspiller les efforts de mes collègues (si jamais il y en avait), mais en même temps on ne peut pas tous les choisir, ça ferait un prénom beaucoup trop long, répondit le jeune homme.

- Dans ce cas, si on essayait de prendre l'initiale de chaque prénom pour en former un seul ? Proposa la jeune femme.

- Brillante idée ! Ça c'est ma femme ! S'exclama le jeune homme.

*fin du flash-back*

Et c'est comme ça que j'ai eu mon prénom. Le pire c'est que les gars de la mairie ont accepté mon prénom (à croire qu'ils s'en foutent totalement).

Mais vu que mon prénom est assez difficile pour certains de le prononcer, on me surnomme "Gag", à croire que je suis juste une blague pour eux. Mais comme de par "hasard", je suis né le 1er avril.

L'état s'est concerté pour faire une blague à mes parents ou quoi ?! Après, faut dire que ce surnom me correspond assez bien, vu que j'aime bien faire des blagues depuis mon plus jeune âge. Vous voulez un exemple ?

Je suis l'exemple. Oui je sais, parfois mes blagues sont assez blessantes (pour moi). Mais ça, c'est pas un problème à côté du "véritable" problème : je suis délégué de ma classe. Vous allez me demander, en quoi est-ce un problème ?

Bah vous savez, les réunions, les corvées, montrer l'exemple, etc. C'est pénible. Mais alors pourquoi est-ce que je suis délégué si je ne le voulais pas l'être ? C'est très simple, je vais vous dire pourquoi :

*flash-back (le retour)*

La sonnerie du lycée retentit, le bruit des chaises qui sont déplacés et qui se frottent contre le sol, le brouhaha des bavardages, résonnant dans les couloirs, et bientôt, le silence régna dans la salle de classe. C'était le début des cours.

Le professeur entra dans la salle de classe, puis écrivit sur le tableau quelques mots, puis se retourna et annonça à voix haute :« Aujourd'hui nous allons élire vos délégués de classe, qui est volontaire ? »

Mais personne ne répondit à l'annonce du professeur, un silence de mort régnait dans la salle de classe. Ce silence était en soi déjà une réponse, cela voulait tout simplement dire "aucun volontaire".

Constatant que personne n'était partant, le professeur changea de méthode :« Bien, dans ce cas je vais reformuler ma phrase : "Qui est-ce que vous voulez qu'il soit votre délégué ?" ».

Puis tout d'un coup, sans même se concerter, un tiers des élèves pointèrent du doigt dans la direction du pauvre Geag qui n'avait rien demandé et qui dormait paisiblement sur sa table.

*fin du flash-back*

Et c'est ainsi que pendant que j'étais (techniquement) inconscient, je fus élu délégué, ce rôle que personne ne voulait jouer. Et du coup en tant que délégué j'ai des missions à accomplir (sans le contexte on aurait dit que j'étais un agent secret ou un soldat, lol).

Cette fois-ci j'ai pour mission d'aider une camarade de classe, Emy Saurror... machin truc..., etc à améliorer ses résultats scolaires. Vous la sentez venir celle-là ?

Cette odeur de début de love comedy ? (Ah, par contre ceux qui n'ont jamais regardé d'animés ne comprendront pas). Bah, je peux dire que ce sera pas du love comedy classique qu'on retrouve dans les manga et animés.

Non, je sais même pas si je suis en mesure de l'approcher là ! On la surnomme Miss horror car elle aime bien ce genre de truc, des histoires paranormales, les sectes, la sorcellerie ou la magie noire.

Mais d'un autre côté, elle dégage une aura intimidante et sombre, avec son look gothique et ses bandages qui lui cache l'œil droit.

Elle parle rarement aux gens, elle n'a pas d'amis (du moins elle en a pas l'air d'en avoir), elle reste toujours dans son coin, du coup les rumeurs sur elle sont nombreuses (comme moi d'ailleurs, la raison je vous le dirai une autre fois).

Mais je reste tout de même un homme, un homme ça a du courage ! Donc je vais aller lui parler, en plus on est en classe, au lycée, donc je ne risque rien. Aller ! Motivation ! Je vais aller lui adresser la parole, c'est parti !

J'avance alors lentement vers elle, puis avant même que je lui adresse la parole, elle retourna d'un coup sa tête et me fixa droit dans les yeux. Son regard semblait vouloir dire «Eh ! Qu'est-c'tu regarde toi, dégage ou je te n**** ta race ! » Ou un truc du genre.

Ensuite je me suis retourné j'ai fait marche arrière et j'ai décidé de lui parler le lendemain. Un homme ça a du courage ? Désolé mais je suis pour l'égalité homme-femme, être un homme ça ne veut rien dire pas vrai ? Je retenterai ma chance demain.

À suivre.... 

Mr. Gag & Miss HorrorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant