Un matin habituel commence aujourd'hui. Les rayons fatigués du soleil traversent les immenses baies vitrées de ma boutique. Ce bain de soleil fera sûrement beaucoup de bien aux fleurs, mais moi je ne peux pas en profiter, je dois travailler pour le moment.
Une grande blonde est assise derrière le comptoir, le menton posé sur sa main droite et joue avec un bouchon de stylo de l'autre. C'est moi.
Tout est calme pour un samedi. Cela va faire une heure que j'ai déjà enfilé mon tablier et épinglé mon badge "Lilia" dessus. Mon patron tient absolument à ce qu'il y est inscrit notre prénom , il dit que c'est pour "se rapprocher de la clientèle". Je trouve ça inutile et puis il ne fait ça que pour le fric, il se fiche de savoir si les employés sont d'accord. Mais bon, il me suffit juste de patienter un peu. Ce n'est qu'un petit boulot à temps partiel après tout, juste le temps de pouvoir payer mes études et économiser un peu.La clochette au-dessus de la porte brise le silence et me sort de mes pensées. Quelqu'un vient d'entrer. Une fille portant une veste en jean passe sous les rayons du soleil pour regarder les fleurs sur un présentoir. Elle devrait sûrement avoir mon âge, je ne l'ai jamais vue auparavant mais elle m'intrigue...
Ses cheveux bruns brillent sous le soleil, et sa main gauche est posée sur son menton d'un air pensif. Elle est légèrement penchée sur l'étiquette du pot et l'examine avec soin.Et moi je suis là, posée derrière le comptoir, à la regarder. Mon patron me tuerait si il me voyait rester immobile alors qu'une cliente est présente. Mais, celle-là m'intimide un peu. Elle est trop parfaite, trop bien habillée, trop belle... pour qu'une fille comme moi vienne lui adresser la parole.
- Excusez moi ?
La fille à la veste en jean vient de se tourner. Est ce qu'elle a remarqué que je la regardais depuis un bon bout de temps ? Il faut dire que je ne suis pas très discrète non plus.
- O-oui ? Dis-je dans un moment de panique
- Lilia ? C'est ça ? Dit elle en jetant un coup d'oeil à mon badge. Vous me conseillez plutôt des roses rouges, ou des rose blanches ?
- Cela dépend, elles seront pour quelle occasion ?
- Pour...
La clochette retentit juste avant que nous puissions entendre toutes les deux claquer la porte d'entrée. Dans un sursaut nous nous retournons pour ensuite apercevoir un monsieur avec son fils.
- C'est inacceptable ! Dit il en me pointant du doigt
Je soupire dégaine mon carnet de commandes. Je connais bien cette situation, un client qui vient se plaindre que sa livraison est arrivée trop tard ou légèrement abîmée. Certes ils ont le droit de ne pas être satisfaits, mais pas de cette façon. Surtout que ce n'est pas moi la responsable des livraisons, mais mon collègue. Moi je ne me change que de surveiller la boutique et noter les commandes que je reçois par téléphone.
Je me débat avec l'homme tout en essayant de garder mon calme. Apparemment son fils devait fêter son anniversaire avec sa famille mais la livraison de bouquet est arrivée avec 4h de retard. Résultat, il n'y avait pas de bouquet à table pour le repas de famille. C'est sûr qu'un anniversaire avec ou sans bouquet ça change tout !
***
Tout à l'heure je l'ai perdue de vue. La fille à le veste en jean. Elle a réussi je ne sais comment à rendre ma journée plus intéressante. Mais pendant que l'homme étalait son scandale elle a dû partir. Je ne la reverrais sans doute jamais...
C'est enfin ma pause du midi, je vais pouvoir déballer le repas que j'ai pris avec moi pour le manger dans l'arrière boutique. Je tourne le panneau accroché sur la porte du côté « fermé » et tourne les talons. La pièce réservée au personnel est assez miteuse donc j'ai pour habitude de de sortir par la porte arrière et manger sur une chaise laissée là. Mais cette fois-ci la chaise était occupée.
VOUS LISEZ
Petites Histoires
RastgeleSalutations à toi jeune lecteur ! Dans ce livre tu pourras toi aussi participer aux histoires. Tu n'as cas m'envoyer une image, une illustration, un photo... bref, et à partir de celle-ci je devrais ouvrir mon esprit et créer une histoire en lien av...