- Jisung, s'il te plaît, pour l'amour du ciel, range-moi cette chambre ! Je ne peux pas rentrer sans marcher sur une de tes affaires !
Une voix lointaine lui répondit sans trop de conviction, et cette fois-ci le leader vint le chercher de lui-même.
- Écoute, je sais que tu n'aimes pas les journées ménage et rangement mais on va devenir fous si on reste dans la crasse ! Et puis pense à Seungmin et Changbin ! Je ne suis pas sûr qu'ils aiment cohabiter dans une chambre remplie des affaires sales de leur coloc !
Ledit Jisung se leva du canapé, non sans lâcher un râle de mécontentement. C'est donc pour le plus grand bonheur de Chan qu'il se dirigea vers sa chambre et commença à la ranger.
Après avoir forcé la main auprès de Jisung, il fallait vérifier que tout le monde participait à la séance de ménage intensive. Il savait que Felix et Hyunjin s'appliquaient à la tâche, ceux-ci toujours bien investis dans l'hygiène de l'appartement.
Il ne restait plus que sa chambre qu'il partageait avec Jeongin, le salon, la cuisine, les deux salles de bain, son studio et la salle de répétition. Il devait d'abord s'occuper de sa chambre, Jeongin n'allait pas ranger ses affaires à sa place.
Il souffla un bon coup pour se donner du courage et marcha jusqu'à sa chambre. Mais lorsqu'il entra, il trouva Jeongin assis au bord du lit, un t-shirt dans les mains. Ses doigts serraient fermement le tissu alors que des larmes s'échappaient de ses yeux pour s'échouer sur le vêtement. Chan reconnu rapidement de quoi il s'agissait. Il alla s'asseoir à côté du noiraud, enroulant son bras autour de son corps. Son autre main vint caresser les cheveux soyeux de Jeongin alors que les pleurs ce dernier s'étaient amplifiés.
- Hyung... Il me manque... Arriva à articuler le plus jeune entre deux sanglots.
-Je sais Jeongin-ie, il nous manque à tous. Mais c'est comme ça, il va falloir s'y habituer. Il ne pouvait pas rester, comprends-le.
Le corps du maknae était pris par de nombreux soubresauts, alors que ses mains s'accrochaient désespérément au haut du leader, l'une tenant toujours le vêtement coupable de son état. La chambre était bercée par les pleurs de Jeongin que Chan tentait tant bien que mal de consoler.
Cela faisait maintenant trois longs mois que l'un des aînés du groupe, Minho, avait dû partir pour s'occuper de sa génitrice malade. Si celle-ci n'avait plus aucune chance de s'en sortir, Minho avait pris la décision de réaliser ses souhaits avant son dernier souffle. À commencer par quitter le groupe de musique, que sa mère trouvait ringard, lui répétant qu'être chanteur n'était pas un métier. Il avait beau tenté de chercher une issue pour rester dans Stray Kids, rien n'y faisait. Il devait quitter le groupe pour faire plaisir à celle qui lui avait donné la vie.
Même si elle voulait qu'il fasse des études de médecine, il avait réussi à négocier pour qu'elle oublie cette idée, parce qu'il ne voulait pas dépenser de l'argent dans quelque chose qu'il savait inutile. Car oui, lorsque sa mère rendrait l'âme, il retenterait sa chance dans le monde de la K-pop après avoir pris du temps pour faire son deuil.
Ce n'était pas traître de faire croire à sa mère qu'il arrêterait définitivement la musique, il voulait simplement lui faire plaisir avant son départ du monde des vivants. C'était sa passion, il ne pouvait s'en passer. Il était né pour chanter et danser, il ne devait pas passer à côté de sa vocation juste parce que sa génitrice en avait décidé autrement. Et puis, son père l'avait toujours encouragé dans cette voie.
L'agence, JYP Entertainment, avait interdit au groupe de garder tout contact avec Minho, afin que les jeunes artistes se remettent plus vite de son absence. Comme si cela allait les aider. Mais ils ne pouvaient qu'acquiescer, alors qu'ils mourraient tous d'envie de se jeter sur leur téléphone pour appeler leur ami.
VOUS LISEZ
I Missed You
FanfictionAlors que Minho a quitté le groupe, Chan doit oublier ses sentiments à son égard. Mais que se passera-t-il quand ils se croiseront dans une supérette après avoir perdu contact pendant plusieurs mois ? • Minchan {Stray Kids} • One Shot / OS (2100 mot...