Éliott se releva avec précaution. Il ne voulait pas se cogner la tête sous la table. Il entendait un petit sifflement bourdonné dans sa tête. Les tremblements avait cessé. Il accourra à la fenêtre. La ville était détruite. La fumée créait un épais brouillard. La plupart des bâtisse était encore en feu, les voitures étaient brûlées et il y avait des débris qui formaient des énorme tas.
Il distingua sur forme humaine. Celle-ci tentait de monter sur le toit de l'épicerie. Il n'était pas seul! La silhouette atteignit le toit et se déplaça un peu, mais elle tomba. Elle venait de faire une chute libre. La personne était surement morte ou très mal en point.
Avant de sortir voir comment se portait la personne, il alla dans la chambre. Avant l'explosion, il était avec Justin chez Morgan. Les trois amis s'étaient rejoint comme chaque samedi. Éliott avait quitté la chambre pour aller chercher de quoi boire. Mais avant qu'il puisse atteindre le frigo, il entendu des tirs. Par réflexe, il se cacha sous la table à manger. L'attaque dura au moins trente minutes si ce n'est pas quarante. Les tirs et l'explosion avait détruit seulement une partie de la maison et laissa presque indemne Éliott.
Il ouvra la porte de la chambre et trouva Morgan et Justin couchés au sol. Ils saignaient un peu; des égratignures au visage et un peu sur les bras. Leurs vêtement étaient un peu déchirés. Une des explosions avait eu lieu non long de la fenêtre de la chambre. Il y avait un trou dans le mur de la fenêtre qui, elle, était en plein de morceau au sol. Il les aida à se relever et les amena à la table à manger. Les trois s'assirent encore sous le choc de l'explosion. Soudainement, les téléphones se mirent à vibrer. Chacun prit le sien. Ils découvrirent un message: Cachez-vous. Le message était suivit d'une pièce jointe. Morgan se leva et pris une clé qui était dans un tiroir.
-On a un chalet à peut-être une heure d'ici. On pack le plus qu'on peut et on se casse. On checkera là-bas qu'est-ce qu'on va faire. Je pense pas que les Androïdes ont attaqués là-bas, dit-elle.
Justin et Éliott acquiescèrent. Morgan ouvra une armoire et en sortit pleins de sacs. Ils en prirent chacun un et allèrent dans différentes pièces de la maison. Justin se rua sur le frigo qu'il dévalisa. Il prit un sac pour accueillir le contenu du garde-manger. Pendant ce temps, Morgan alla dans sa chambre et ouvra tout ses commodes, tiroirs et armoires pour y extirper tout ses vêtements. Une fois fait, elle alla dans la chambre de son père et fit de-même. Éliott, de son côté, il fourra son sac des appareils électroniques qui trouva. Il ouvra un tiroir dans lequel il trouva des cartes, des lampes de poches, du chasse moustiques, de la crème solaire, etc. Il retira le tiroir et le vida dans son sac.
Les trois se retrouvèrent dans la cuisine avec un tas de sacs eux. Ils prirent chacun un sac et se dirigèrent vers la porte du garage. Morgan, qui avait pris la clé de l'auto en plus de celle du chalet, débarra la voiture. Chacun mis son sac dans la valise et retourna dans la maison pour chercher les sacs restant. Ils embarquèrent dans la voiture; Morgan conduisait, Justin en passager et Éliott en arrière.
Morgan enclencha la pédale de gaz et sortir du garage. Puis, elle embarqua sur la rue. La rue était vide et presque tout le voisinage était détruit. Elle ne suivait pas les restrictions de vitesse. Fonçant rapidement vers l'autoroute, elle amènerait Justin, Éliott et elle en sécurité.
Après une heure de route, ils arrivèrent enfin devant un chemin qui s'ouvrait sur la route. Morgan tourna sur ce passage et entra dans la forêt. Cela prit 15 minutes avant qu'ils débouchent sur un grand terrain où résidait un beau chalet en bois rond. Les trois débarquèrent de l'auto et Morgan débarra la porte d'entrée. Ils emmenèrent les sacs un par un et les laissèrent en tas en plein milieu du salon. Morgan s'assit sur le fauteuil, Éliott sur le divan et Justin vint à ses côtés. Ils prirent leur cellulaire et écouta la pièce jointe.
C'était un enregistrement audio du premier ministre. Il énonçait les consignes à suivre si les Androïdes parviendraient au parlement et le tueraient. Ils en étaient là, le premier ministre n'était certainement plus de ce monde. Celui-ci leur conseillait de s'enfermer loin de la ville. Comme l'avais prédit Morgan, les Androïdes n'avait pas attaquer en région. Si quelqu'un voulait sortir, il fallait qu'il le fasse avec précaution. Ils contrôlaient la ville. La probabilité de tomber sur un était énorme. Sinon, le premier ministre encourageait les plus courageux, qu'on pourrait nommer de kamikazes, à se rendre dans le laboratoire de l'Institut Technologique Mondiale (la ITM), là où tout a commencé, pour désactiver les Androïdes. C'était la seule chance d'arrêter ce massacre.
Morgan, Justin et Éliott se consultèrent une fois l'enregistrement terminé. Ils étaient tous d'accord pour trouver l'ITM. Les trois n'avaient aucune envies de rester enfermé dans le chalet en attendant la fin de tout ça. Fin, qui selon eux, n'arriverait seulement si on trouvait le labo. Ils se répartirent les tâches pour trouver l'Institut. C'était la première étape.
Morgan descendit au sous-sol. Elle activa le réseau et l'électricité. Elle pris aussi des cartes dans une armoire au fond du sous-sol. Elle remonta, déposa les cartes sur la table et fouilla dans les sacs essayant de trouver sa tablette. Elle prit des crayons et des surligneurs qui étaient sur la secrétaire. Morgan apporta tout ce qu'elle avait besoin sur la table basse du salon et commença à analyser les cartes.
Pendant ce temps, Éliott chercha ses écouteurs dans les sacs, les trouva et s'assit sur le divan devant Morgan. Il débuta le message audio du premier ministre et passa l'après-midi à l'écouter. Son but était de trouver un détails qui leur aurait échapper. Il prenait quelques notes sur son cellulaire, mais il n'y avait pas vraiment de trucs flagrants. Il continuait de réécouter le message dans l'espoir de trouver quelque chose.
Justin, lui, se chargeait de la bouffe. Il vida d'abord tous les sacs, nourriture ou pas, et rangeait leur contenu. Pendant quelques heures, il aida Morgan avec les cartes; ils ne trouvèrent rien. Lorsqu'il fut l'heure de préparer le souper, il alla dans la cuisine et sortit les ingrédients qu'il avait besoin pour faire une soupe. Une demi-heure plus tard, il appela Éliott et Morgan pour le souper.
Morgan déposa son crayon et vint s'asseoir à la table. Éliott retira ses écouteurs, les déposai sur la table où se trouvait les cartes et fit de même. Justin apporta les bols et retourna dans la cuisine chercher la soupe. Il s'assit et les servit.
-Du nouveau? Leur demanda Justin.
-Non. Y'a rien, répondis Éliott.
-Euh moi j'ai quelque chose, dit Morgan. Le labo serait près du Québec selon mes calculs et mes probabilité, mais je suis incapable de déterminer si c'est au Canada ou aux États-Unis. Je continuerai de chercher demain.
- Ben c'est déjà bien! S'exclama Justin.
-Ouais, laissa échapper Morgan dans un sourire.
Ils continuèrent de manger.
VOUS LISEZ
Androïde
Ciencia FicciónLes Androïdes s'étant rebellé et ayant détruit la population humaine, certains ados survivants tentent de sauver ce qui reste d'habitants.