Le chemin Lune

7 3 5
                                    

Ce court texte m'a été demandé (en permanence ce matin )par un amie qui voulait que j'écrive un texte en rapport avec la lune , je l'ai écris en a peut prêt 3/4 d'heures , j'ai beaucoup aimé l'écrire ai j'espère que vous allez aimer le lire .

Un daim s'enfuit , les arbres bougent , les bruits de la forêt résonnent . L'astre haut dans le ciel emmet une faible lueur éclairant à peine la forêt . Cette nuit c'est la pleine lune . Elle est là , haute , présente , belle . Ses rayons tracent un trait à travers la forêt , « le chemin Lune » c'est comme ça que l'on l'appelait il y à longtemps.
Un nom maintenant oublié de tous , comme l'importance de cet astre et du chemin qui y monte , car , oui , si on marchait assez longtemps sur « le chemin Lune » on y arrivait , à la lune . On pourrait , si on marchait assez longtemps rejoindre ceux qui l'empruntaient , dans les temps anciens . On pourrait , si on marchait assez longtemps remarquer tous ceux qui nous regardent depuis la lune . On pourrait si on marchait assez longtemps réapprendre ce qui est perdu . Mais on ne pourrait pas si on marchait assez longtemps, revenir . Car tous ceux qui atteignent la lune ne font pas demi tour . Ils restent . Quand ils arrivent , un mur , de pierre , ils continuent d'avancer , les pierres s'écartent . Mais après , pas de retour possible . Ce mur reste de marbre . C'est sans doute pour cela que l'on a tout oublié. Plus personne ne revenait . Ils se mettaient à observer depuis la lune . Perdus . Dans l'oubli .

J'espère qu'il vous plaît , et que vous ne le trouvez pas trop ennuyeux.

Textes oubliésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant