Après la mort

7 2 7
                                    

Je sais pas ce qu'il m'as pris mais je viens d'écrire ça en genre dix minutes et pour couronner le tout ça parle de la mort , un sujet ..... fun . Je vous rappelle que ce que j'écris ne m'est venu à l'esprit que ces dernières minutes donc .... si des choses vous choquent ... bah je m'en carre la patate . En fait .
Vous savez , beaucoup d'enfant on posé cette question «  y'a quoi après la mort ? »
Et beaucoup d'adulte ont dit beaucoup de choses différentes
- beaucoup disent qu'il n'y a rien
- beaucoup disent qu'il ne savent pas
- beaucoup disent que l'on va au paradis ou en enfer
- beaucoup disent que l'on se réincarne
- beaucoup disent beaucoup d'autres choses out
Mais jamais personne n'as put être là pour le raconter .
Comment ça fait de mourir ? Tant que tu ne le vis pas , tu ne le sais pas . Enfin tant' que tu ne le meurt pas , puisque quand tu meurt tu ne vis plus . Tu ne peut donc pas vivre ta mort , c'est marrant hein ?
Le plus drôle dans tout ça c'est que il y'a tellement plus de façon de disparaître , que d'apparaitre de la vie . Pour apparaître dans la vie il y'a une seule manière, spermatozïde + ovule = plouf bienvenu dans «  la vie » . Alors que pour disparaître .... la liste est longue .
Tiens ? J'ai l'impression que je plombe l'ambiance ....
Prout hahah
Pardon hum hum
Mais la liste est tellement longue que je ne vais m'amuser a énumérer toute les façons de passer l'arme à gauche . Je vais juste citer les plus importantes
- AVC , mort classique , on peut appeler ça une mort de vieillesse si on a dans les 80 90 ans . Le cœur s'arrête puis le reste suis .
- mort par maladie . Un petit choléra ou un ptit cancer , et pfuiiit on meurt , comme quoi , l'être humain est fragile .
- la noyade , assez cruelle comme mort , finir comme plat pour la poiscaille , perso je trouve ça pas ouf
- l'incinération , ma mort préféré , celle par le feu , celle de Jane d'arc , rapide mais douloureux , elle se répand sur t'ont corps pour te dévorer , après il ne reste que un petit tas de cendre , un tout petit .
- la décapitation , franchement je suis pas fan , t'en fais quoi après de la tête ? Tu l'accroche chez toi ? Comme deco ? La seule chose que je peux pas lui reprocher c'est sa rapidité, on met le tète dans la guillotine puis on lâche tout et CLAC plus de tête .
- Et enfin la pendaison , rien à dire c'est très propre pas de sang rien de trop choquant ça reste une mort assez cool .
Seul problème avec la mort c'est que des fois , ça fait peur . Effectivement, la mort c'est l'inconnu, la mort c'est pas la vie , la mort c'est .... la mort . ( très spirituel )
Donc certain en ont tellement peur , qu'il en devienne parano , d'autres préfèrent profiter un Max , encore d'autres renferment quand ils y sont confrontés, d'autres encore on en ont complètement rien a secouer .
Fin bref
Pfff parler de la mort sa me déprime , mais je préfère en rire que d'en pleurer . Bon je crosi que je vais devoir vous laisser je me dois de faire une petite interview , quelqu'un mort de faim , je dois lui demander comment c'est ? Après , tout ça .
Je vous laisse donc sur une belle citation , pour vous remonter le moral et pour lui rendre hommage , d'un grand humoriste mort , du cancer
« On peut rire de tout , non , on doit rire de tout , de la guerre , de la misère et de la mort , au reste est ce qu'elle ce gène la mort pour se rire de nous , elle , ne pratique-t-elle pas l'humour noir ? » ( extrait du réquisitoire contre jean marine le pen , tribunal des flagrant délires , Pierre Desproges (1939-1988))

Textes oubliésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant