Epilogue

2.1K 128 44
                                    

Epilogue très court, mais non moins important, pour conclure cette petite histoire

-

-

-

-

-

-

-

-

-

La cérémonie a été courte, mais belle, réunissant la famille et les amis, le rouge drapant les murs des Cloud Recesses.

Lan Wangji et Wei Wuxian s'étaient parlés, avaient pleurés, s'étaient promis de parler davantage lorsqu'il y aurait des moments de doutes et surtout, il s'étaient promis de vivre heureux pour l'éternité.

Lan Sizhui s'occupait de sa petite soeur, qui montrait déjà des signes d'espièglerie similaires à Wei Wuxian. Elle riait beaucoup, ayant elle aussi adopté facilement sa nouvelle famille.

Un soir, alors que Lan Wangji rentrait au Jingshi après avoir emmené leur fille au lit, Wei Wuxian l'attendait, assit sur le porche.

« Lan Zhan, mes souvenirs ne sont pas importants. »

Lan Wangji s'installa à ses côtés, agrippant sa taille.

« Avec ce disciple, vous avez essayé de me faire retrouver mes souvenirs, et cela aurait peut-être marché s'il n'avait pas été attiré par mon beau mari... Mais aujourd'hui, je te le dis. Je suis heureux. Je vous ai, et le passé n'est plus que secondaire. »

Lan Wangji le tint plus fermement, laissant Wei Wuxian continuer.

« J'aurais toujours des cauchemars, j'aurais toujours des moments de tristesse parce qu'il y aura des choses dont je veux me souvenir en détail. Mais tu seras là, tu as toujours été là. C'est suffisant. Je t'aime et c'est suffisant. »

Ils s'embrassèrent, la douceur de leur amour se partageant une nouvelle fois.

Lan Wangji se leva ensuite, entraînant son mari à l'intérieur du Jingshi.

« Lan Zhan, si pressé de me mettre au lit. »

Lan Wangji sourit, « Ehonté. »

Wei Wuxian rit, et c'est tout ce que Lan Wangji voulait entendre.

Car ils étaient heureux et amoureux, comme au premier jour, et comme pour le reste de l'éternité.

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

Je classe dès maintenant cette histoire dans "terminé" !

Publication rapide car histoire courte, je suis heureuse pour ceux d'entre vous ayant lu jusqu'à ce dernier chapitre.

J'espère un jour vous rencontrer de nouveau dans d'autres histoires, cela me ferait un grand plaisir.

Allé je vous laisse, merci encore,

Tchuss~

Adieu, mon Paradis [WANGXIAN]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant