Djena ne voulait pas y penser pour le moment est profiter qu'elle soit enfin avec son frère, elle ne voulait pas inquiéter Lancelot non plus, elle avait donc décider de ne pas lui en parler.
Pour faire bonne impression et ce rendre utile, ils avaient décider d'aller chasser, les réserves ce remplissaient à vue d'œil, tout les deux ils fessaient un malheur, en chassant à cheval plus rien ne pouvaient les arrêter.
Un soir alors que Djena n'arrivait pas à dormir, elle alla ce promener dans la forêt, elle rencontra une drôle de femme toute vêtue de blanc, elle porter une robe avec des volants transparents, ses cheveux était aussi blanc que sa peau, elle portait un tour de tête avec une pierre blanche, elle avait des yeux couleurs noisettes et tenez dans la main un collier en argent avec une pierre de la même couleurs que les yeux de Djena.
Elle se prénommait Ornela, elle était une dragonne, elle aussi, ce qui étonna Djena, sa mère lui avait toujours répéter que tous les dragons était morts à cause d'une épidémie dévastatrice, elle lui proposait de venir avec elle dans le repaire secret des dragons. Djena avait du mal à prendre en compte la question d'Ornela, elle était rester bloquer sur les mensonges de sa mère.
Quand elle eu reprit conscience de la situation, elle regarda le camps et pensa à son frère, mais la curiosité était plus forte, elle voulait en savoir plus sur les dragons car sa mère ne lui avait que mentit sur ce qu'elle était.
Djena était prête à connaitre la vérité et suivie Ornela jusqu'à une immense grotte, ce qui perturba Djena c'était que l'entrée était parfaitement visible de tous, Ornela se retourna vers elle voyait qu'elle était perturbait elle lui expliqua que seul les dragons pouvaient aller jusqu'au bout, les humains et Faë quand à eux se perdaient comme dans labyrinthe, pour finir complètement, fou et en mourir.
Lorsqu'elles arrivèrent au bout du tunnel, une grande lumière l'aveugla, c'est alors qu'elle les voyait, une bonne centaine de dragons de toutes les couleurs, de toutes les tailles il y en avait même sous forme humaine, elle n'en revenait pas qu'autant de dragons avaient réussi à rester cacher tout ce temps.
Ils étaient loin d'être des monstres de guerre, comme lui avait décrit sa mère, ils vivaient en harmonie et n'avait pas l'air de se soucier du monde extérieur.
Ornela lui fît alors une révélations, le collier qu'elle tenait dans la main appartenait à sa mère, elle prétendait que sa mère était la reine des dragons, que le pendentifs lui appartenait et qu'elle devait prendre la place de sa mère.
Ornela lui expliqua qu'elle avait fuit les dragons lorsque qu'elle était tombée enceinte d'elle mais que son père n'était pas un dragons et qu'elle avait peur des conséquences.
Djena était complètement déboussolé, tout son monde venait de disparaître, hier elle était une sœur qui voulait veiller sur son frère au prix de sa vie et maintenant elle était reine des dragons.
Elle n'avait aucune envie de le devenir, elle avait beau l'expliquer à Ornela dans tous les sens du terme, elle trouvait toujours un contre argument.
Djena lui expliqua qu'elle n'était un dragon au sang pur, mais pour elle cela importait peu, la plupart des dragons était métisse au aussi.
On observant bien Djena pouvait voir des dragons avec des bois de cerf, d'autres avec des yeux de serpent, il était tous uniques en leurs genres elle pouvait même reconnaître les larmes des hommes cendrés sur certains.
Elle ne pouvait s'empêcher de sourire à la vue de cette diversité chez les dragons, mais Djena avait beau tourner le problème dans tous les sens, elle ne voulait pas régner et encore moins abandonner son frère.
Son frère maintenant comment lui expliquait que leur mère était la reine des dragons, et qu'elle devait partir pour prendre sa place.
Tellement de choses était entrain de se produire sans que Djena puisse méprisait quoi que ce soit, elle était seule au camps avec des questions plein la tête, elle ne risquerait pas de s'endormir ce dit-elle.
Le lendemain, ils avait reçu la visite de la Garde de la Trinité avec Iris, elle pouvait ressentir la tension qu'il y avait entre elle est Nimue, elle savait déjà qu'Iris n'avait pas hésiter une seule seconde pour dénoncer Nimue à l'abbaye, jusqu'où avait elle était pour que cette tension soit comparable à un orage.
Djena ressentait au fond d'elle la colère du dragon en elle, elle essayait de d'étouffer ses sentiments qu'ils soient justifier, l'église avait fait tellement de mal à plein de monde, sa famille, son frère, les dragons ils avaient même tenter d'anéantir les Faë.
L'abbé Wiclo avait proposer à Nimue de se rendre ou il laisserait la Garde s'occuper d'elle.
Elle n'avait pas hésiter à faire ressortir la haine du dragon pour le rembarrer face aux défenses minables de la Garde, qu'à elle seule elle pouvait les anéantir.
Lancelot c'était rendu compte que sa sœur s'emporter et quelle n'était plus elle-même mais ils pas rien oser dire, il n'avait jamais vu sa sœur aussi furieuse, ce fût Nimue qui l'arrêta et Djena sortit de la pièce accompagnait de son frère.
Lancelot ne comprenait pas pourquoi Djena c'était autant emporté, Djena non plus ne savait pas cette rage l'avait complètement aveugler.
Djena ne savait pas qu'elle excuse elle pouvait lui dire, il était temps pour elle de tout lui dire, elle ne le pouvait plus.
Un grand bruit ce fît entendre suivi de cris, tout le camps était en panique, tout le monde courait dans tout les sens, la Garde de la Trinité était entrain de les attaquer, le pacte de paix de Wiclo était un mensonge, il étaient là pour tous les tués.
Djena et Lancelot l'avait compris tout les deux, tant pis pour les révélations, il était temps de défendre les Faë et de se battre contre ces assassins et il était hors de question de les laisser gagner.
VOUS LISEZ
Djena
FantasyPersonnage inspiré de la série Cursed: la rebelle, jeune Faë, à moitié dragon et femme cendres, elle fera tout pour protéger son frère Lancelot à qui ont à fait perdre la raison pour détruire ses semblables. Vous découvrirez comment elle est devenue...